Interview franchise WELDOM

"Weldom répond parfaitement aux attentes et besoins de proximité des clients"

Karim Houchi, Responsable du recrutement - le

Occupant les petites villes et les villes moyennes, Weldom tire parti de son appartenance au groupe ADEO, premier acteur européen et troisième acteur mondial dans l'univers du bricolage.

: Quel est le positionnement de Weldom dans l'univers du bricolage ?

Karim HouchiKarim Houchi : Weldom est l’enseigne de bricolage de proximité du groupe Adeo, leader européen et numéro 3 mondial du marché de l’amélioration de l’habitat. 

Nos magasins franchisés et intégrés sont implantés sur des villes petites et moyennes et partagent tous la même conception du métier : « aider chaque habitant dans l’entretien, la réparation et l’amélioration de son logement ».

Nos entreprises sont unies par les mêmes valeurs que nous avons définies ensemble : la Proximité, la Confiance, le Respect, l’Engagement, l’Autonomie et l’Audace.

Notre esprit de conquête et de performance nous permet, année après année, de surperformer vis-à-vis du marché.

Ce qui fait la différence ? Le client qui demeure toujours au cœur de nos décisions et de nos actions !

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions ?

Nous partageons avec Leroy Merlin la même ambition : « devenir l’Evidence Habitat pour les 67 millions de Français ». Nous bâtissons une entreprise capable de répondre aux besoins habitat de chacun, présente physiquement à moins de 20 minutes de chaque habitant. En parallèle, nous travaillons à développer nos parts de marché en digital.

Les opportunités de développement de magasin dans les grandes agglomérations sont de plus en plus rares alors qu’il reste un marché de proximité à préempter dans les petites villes et zones rurales.

Nos concepts MON BRICO et Weldom répondent parfaitement aux attentes et besoins de proximité des clients et s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement.

Quel profil de franchisés recherchez-vous?

Les entrepreneurs Weldom sont avant tout des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients , de leurs équipes et sont passionnés par le bricolage.

Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l'animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d'entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait réellement partie de leurs facteurs clefs de succès.

Quels sont les atouts de l'enseigne Weldom sur son marché ?

Tout d'abord, nous possédons un concept magasin moderne et innovant : nos points de vente facilitent la clarté de l’offre et la disponibilité des vendeurs. Notre stratégie de prix est également clairement identifiable par les clients. La convivialité client est renforcée par la place WELDOM, véritable lieu d’échanges et de partages. Enfin, notre concept se décline autour de trois typologies de zones (rurales, petites villes et villes moyennes).

Rejoindre Weldom, c'est rejoindre un groupe leader européen et profiter de la puissance d’achat et du savoir-faire du groupe ADEO, 1er en Europe et 3ème mondial, qui réalise un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros avec ses marques Leroy merlin, Bricoman, Weldom, Bricocenter, Aki, Dompro ... 

Weldom a contribué avec les autres enseignes du groupe ADEO à concevoir et à mettre au point 15 « marques habitants » avec le souci de proposer le meilleur rapport qualité / prix à ses clients. Cette offre de 7300 références représente actuellement plus de 30% du chiffre d’affaire des magasins. Par leur positionnement « excellent rapport qualité prix », elles contribuent à renforcer la satisfaction des clients, à augmenter la performance du chiffre d’affaires et de la marge des familles de produits concernées.

Rejoindre Weldom, c'est aussi s’associer à la 1ére force logistique de bricolage en France : 150 000 m² d’entrepôt - 45 000 articles référencés - 28 000 stockés dans nos entrepôts - 25 000 livrables à l’unité chaque semaine.

Enfin, rejoindre Weldom, c'est entreprendre en toute indépendance en s'assurant la meilleure rentabilité de la proximité en bricolage : EBE de 7,6% du chiffre d'affaires, des progressions de chiffre d'affaires supérieures au marché (Weldom +10,3% en 2019 / Marché +1,8%).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

6 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé WELDOM ?

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité, groupe Adeo

Apport 100 000 €

Pour créer une franchise WELDOM il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise bricolage et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités

  • 27 février 2017
    Rejoindre l'enseigne Weldom en franchise C'est sous l'impulsion du regroupement de plusieurs quincaillers que le réseau Weldom a vu le jour. Désormais, l'enseigne fait partie du groupe Adéo, qui compte 15 marques dont Leroy Merlin, et réalise ...
  • 30 août 2006
    Maxi-Brico : les 30 magasins rejoignent le réseau Weldom Eté 2006 : l’enseigne Maxi Brico – Groupe Schiever, choisit de s’associer au réseau Weldom. La concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie. Pour Weldom, ce partenariat avec le Groupe Schiever ...
  • 14 juin 2006
    OBI choisit Weldom – Weldom accueille OBI Un rappel, pour commencer Née en 1969 à Toulon, l’enseigne OBI et ses magasins ont appartenu à plusieurs groupes, pour rejoindre, le 14 février 2003, Leroy-Merlin. Puis, le 15 avril 2004, Leroy-Merlin ...
  • 07 novembre 2003
    Domaxel s’allie au Groupe Leroy Merlin Sous réserve de l’accord de la DGCCRF, la S.A. Domaxel Achats & Services s’associe au Groupe Leroy Merlin pour, ensemble, renforcer et développer un concept de petites et moyennes surfaces de bricolage ...
  • 07 novembre 2003
    Le Groupe Leroy Merlin PORTRAIT D’ENTREPRISE : LEROY MERLIN GROUPE Parce que l’amélioration de leur cadre de vie est une attente partagée par tous les habitants de la planète, Leroy Merlin a pour vocation d’y apporter son concours ...