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Depuis sa création en 1975, Zara s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché du prêt à porter et ce dans le monde entier. La marque espagnole a réalisé une ascension fulgurante en l’espace de quelques dizaines d’années, tout en minimisant les coûts liés à la communication. Grâce à une stratégie ingénieuse se fondant sur la localisation des boutiques plutôt que sur la promotion des produits, l’enseigne a pu maximiser ses profits. Aujourd’hui, Zara [...] Lire plus
Zara se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :
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succursales | 15/08/2023
Depuis sa création en 1975, Zara s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché du prêt à porter et ce dans le monde entier. La marque espagnole a réalisé une ascension fulgurante en l’espace de quelques dizaines d’années, tout en minimisant les coûts liés à la communication. Grâce à une stratégie ingénieuse se fondant sur la localisation des boutiques plutôt que sur la promotion des produits, l’enseigne a pu maximiser ses profits. Aujourd’hui, Zara est l’une des marques les plus exportées du monde grâce à la présence de ses boutiques dans environ quatre-vingt-dix pays.
Le positionnement efficace de Zara garantit un succès commercial que les années n'ont pas démenti : l’enseigne s’inspire des modèles des plus grandes maisons de luxe pour proposer une sélection de vêtements tendances à prix toujours abordables. Les produits restent peu de temps en magasin et les mêmes modèles sont proposés partout sur la planète ce qui évite des pertes importantes. Zara bénéficie ainsi d’un modèle économique fiable et peu risqué grâce à un renouvellement fréquent et une production industrielle à échelle limitée. Cette logique de production optimise les coûts de fabrication et permet de produire les vêtements à bas prix.
Le système de franchise de Zara est un facteur essentiel de son succès. La présence de la griffe espagnole sur les différents continents lui permet d’asseoir sa notoriété de leader du prêt à porter. Les franchises de Zara dans les villes principales de chaque pays assurent une commercialisation optimale des produits de l’enseigne. En choisissant des endroits stratégiques pour s’implanter, Zara fait le choix de l’efficacité. Les vêtements sont ainsi mis en valeur par les boutiques bien situées, maximisant ainsi les chances de vente. Le modèle rentable de la marque espagnole assure donc à chacune de ses franchises un profit intéressant et de grandes chances de succès.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Zara, prenez contact avec l'enseigne. |
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Type de contrat | succursales |
Taille du réseau | 113 implantations |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir une boutique Zara |
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Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Zara : contactez le service recrutement franchisé. |
Zara est une des principales entreprises internationales de mode. L'enseigne est présente dans 70 pays et possède un réseau de 1 425 magasins dans les plus grandes villes.
1975 - Ouverture de la première boutique Zara à A Coruña en Espagne
1976-1984 - Le concept Zara plait au public et le concept se transforme en réseau à travers l'Espagne
1988 - Ouverture du premier magasin Zara à l'étranger (Porto, Portugal)
1989-1990 - Ouvertures en France et aux USA
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.