Interview franchise Aquilus Piscines et Spas

«La première composante de nos concessionnaires, c'est d'avoir envie d'être un entrepreneur »

Xavier Fourel, Directeur Général - le

Xavier Fourel, Directeur Général de Aquilus Piscines et Spas, a répondu à nos questions en video à propos de se ambitions de déploiement pour les mois à venir...

Intégrer la vidéo sur mon site

Rodolphe Hatchadourian : Xavier Fourel bonjour, vous êtes le directeur général d'Aquilus, quel est le concept de votre marque pour ceux qui ne la connaîtraient pas s'il vous plait.

Xavier Fourel : Notre enseigne a pour vocation de vendre et installer des piscines ou des spas aux particuliers donc partout en France par l'intermédiaire d'un réseau de concessionnaires donc ce sont des entreprises indépendantes qui portent notre marque sur leur territoire auprès du grand public.

Rodolphe Hatchadourian : Est-ce que vous pouvez nous faire un rapide historique de l'enseigne Aquilus, comment est-ce que l'enseigne a été créée, quel a été son développement depuis.

Xavier Fourel : L'enseigne aujourd'hui à 40 ans cette année, elle a été créée dans la Drôme à valence et puis on s'est développé de manière assez rapide sur la région Rhône Alpes Auvergne sous la forme de magasins en direct c'est à dire que c'était nous directement qui assurions la vente et l'installation des piscines et puis petit à petit on a mis en place un réseau de distribution, réseau de concessionnaires, qui a pour vocation effectivement d'aller faire ce métier de vente et d'installation auprès du grand public. Aujourd'hui on couvre, pas encore toute la France, on œuvre pour ça, mais on couvre environ les deux tiers de la France, où on va pouvoir aller répondre à toutes les demandes en ce qui concerne la construction de piscines ou de spa.

Rodolphe Hatchadourian : En terme de profil, quelles sont les qualités que vous recherchez chez vos concessionnaires ?

Xavier Fourel : La première qualité c'est que ce soit vraiment un entrepreneur qui ait envie effectivement de diriger son entreprise et qui ait envie aussi de rentrer dans un réseau parce que effectivement c'est pas donné à tout le monde, c'est un état d'esprit réseau qu'on cultive beaucoup et sur lequel on on appuie beaucoup de choses pour nos concessionnaires donc c'est un entrepreneur, un esprit réseau et puis qu'il ait cette fibre commerciale pour aller effectivement proposer des solutions aux particuliers qui vont le rencontrer donc c'est vraiment quelqu'un assez divers mais avec une culture commerciale et cet entreprenariat très fort.

Rodolphe Hatchadourian : Comment ce que vous accueillez, formez vos concessionnaires ?

Xavier Fourel : Aujourd'hui on a un processus d'intégration qui est assez long c'est à dire que par cet esprit réseau on va pouvoir aller mettre en situation le candidat concessionnaire et le nouveau concessionnaire directement en concession pour aller lui faire pratiquer le métier de la vente, le métier de la pause, le métier de la vente magasin, directement in situ avec le réseau existant. A côté de ça, on a de la formation plus académique on va dire qu'on fait ici au siège dans la Drôme grâce à notre Aquiulus Académie où on va avoir un processus d'intégration et un processus de formation qui va être commercial, management, marketing et puis qui va être aussi technique par rapport aux produits selon l'historique de nos concessionnaires. On a aussi de l'accompagnement permanent par nos animateurs réseaux on a la particularité d'avoir une équipe très dense par rapport à la taille de notre réseau parce que on a vraiment besoin de cette proximité et d'amener beaucoup de choses à notre réseau de concessionnaires.

Rodolphe Hatchadourian : Pour conclure pourriez-vous nous dire un mot de votre plan de développement d'ici la fin mai 2021 et voire un petit peu au-delà.

Xavier Fourel : On a de grandes ambitions en termes de développement, on est aujourd'hui en train de couvrir de plus en plus le territoire français qui notre cible majeure où on est peu présent encore sur la partie ouest de l'hexagone. Donc notre ambition aujourd'hui c'est vraiment de grignoter les territoires sur lesquels on n'est pas présent, on a déjà mis en place depuis le début de l'année quatre nouveaux concessionnaires. Notre objectif c'est d'aller sur cette fin d'année jusqu'à 8 concessionnaires et puis de faire monter le réseau pour les 3-4 ans qui viennent à 70-80-90 concessionnaires qui nous permettra d'avoir un bon maillage du territoire est d'être présents vraiment partout et de pouvoir répondre à toutes les offres.

Rodolphe Hatchadourian : Xavier Fourel je remercie, je rappelle que vous êtes le directeur général pour Aquilus piscines et spas merci.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Aquilus Piscines et Spas ?

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Vente et installation de piscines et materiels

Apport 30 000 €

Pour créer une franchise Aquilus Piscines et Spas il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Piscine ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Piscine, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste

Actualités

Interviews