Interview franchise Côté Particuliers

3 questions à Jean-Philippe Crouau, Directeur associé de Côté Particuliers

Jean-Philippe Crouau - le

: Pourquoi avoir choisi la franchise comme mode de développement ?

Jean-Philippe Crouau : Nous souhaitons que Côté Particuliers soit un réseau de chefs d’entreprise, ce qui n’est pas le cas dans un réseau de succursales. La franchise est la formule idéale pour développer un réseau avec des entrepreneurs qui sont également d’excellents ambassadeurs de l’enseigne. Chez Côté Particuliers, le marketing débute sur le terrain, à l’écoute des franchisés dont le rôle et l’apport sont donc fondamentaux dans le développement du réseau et de ses services.

Comment effectuez-vous le recrutement de vos franchisés. Quels sont pour vous les critères essentiels ?

Nous sommes présents sur L’Observatoire de la Franchise depuis novembre 2008, et nous avons déjà reçu un nombre important de candidatures, ce qui démontre l’intérêt pour notre enseigne et pour notre concept. Nous rencontrons systématiquement les candidats dans leur région pour prendre connaissance de leur projet et mesurer leur motivation.
Nos critères de recrutement sont les suivants :
Premièrement, nos candidats doivent être des entrepreneurs autonomes et polyvalents, capables de gérer leur structure et de pratiquer le métier de négociateur.
Deuxièmement, nous recherchons des personnes possédant de réelles aptitudes commerciales et une passion pour le service client.
Enfin il est indispensable que les candidats partagent nos valeurs, à savoir l’enthousiasme, l’efficacité et l’humilité.

Comment transmettez-vous votre savoir-faire?

Nous transmettons notre savoir faire tout d’abord grâce à une formation initiale au métier d’agent immobilier qui se déroule à notre siège social, près de Toulouse. Nous y enseignons nos méthodes qui sont différentes de celles des autres réseaux immobiliers et qui placent le client au cœur de nos préoccupations.
Puis nous dispensons une formation pratique dans l’une de nos agences pendant 4 semaines.
Enfin, nous sommes physiquement présents lors de l’ouverture des agences pendant plusieurs jours afin de déployer nos outils et nos méthodes sur le terrain. Nous sommes donc présents aux côtés de nos franchisés lors de la phase capitale de l’ouverture de leur agence.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Côté Particuliers ?

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'enseigne immobilière approuvée par ses clients

Apport 20 000 €

Pour créer une franchise Côté Particuliers il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités