Interview franchise Door-in

"Le modèle économique Door-in est rentable dès le départ"

Brieuc OGER RUBY, Co-fondateur - le

Réseau de syndic de copro , Door-in arrive sur le marché de la franchise avec un concept abouti et de belles ambitions. Le point avec Brieuc Oger Ruby, Co-fondateur du réseau Door-in.

: Quelles sont les fondamentaux de votre enseigne ?

Brieuc OGER RUBY : Door-in c'est la franchise de syndic de copro qui améliore la qualité de vie dans les immeubles. Notre ambition ? Aider les syndics à être plus proches de leurs immeubles et de leurs copropriétaires. Notre outil digital, dédié aux syndics de copropriété, leur permet d’être réactifs et transparents. En s’appuyant sur une technologie développée par nos équipes, nos gestionnaires passent plus de temps sur le terrain et remettent l’humain au cœur des relations de copropriétés.

equipe franchise door in

Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour poursuivre votre développement ?

La franchise est le modèle qui nous paraît le plus adapté de nos jours à la réalité du métier de syndic de copropriété. En effet, parfois le quotidien du métier de gestionnaire n’est pas très éloigné de la caricature qu’on peut s’en faire, d’une personne enfermée dans son bureau mal éclairé, enfouie sous des piles d’archives et tentant de gérer ses interventions à coup de pelletées d’e-mails. Chez Door-in, nous pensons que les copropriétaires recherchent de la proximité, du réel et du concret avec leurs gestionnaires. L’entrepreneuriat nous semble être une bonne réponse à cette recherche de proximité.

En quoi innovez-vous sur votre marché ?

Notre modèle allie le meilleur de l’humain et de l’innovation pour permettre une pratique du métier de syndic de copro facilitée. C’est en cela qu’il est innovant. Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie dans les immeubles. Ainsi, le gestionnaire se libère des tâches administratives et chronophages pour consacrer du temps à ses copropriétaires. Parce que oui, la vie en copropriété peut être douce !

Côté franchisés, Door-in offre :

  • Un outil métier simple et efficace, qui permet de gérer facilement un cabinet de syndic. Cela libère du temps au syndic, grâce à l’automatisation des tâches récurrentes. Il a un seul outil et toutes les données au même endroit ;
  • Une équipe d’experts est au service quotidien des franchisés, cela permet d’externaliser les tâches de gestion comptable, juridique et administrative… Notre équipe de professionnels leur permet ainsi de gagner du temps afin de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée ;
  • Sans investissement lourd, un franchisé peut gérer plus de copropriétés sans altérer la qualité de sa gestion ! Cela permet d’éviter  les frais fixes trop importants et de profiter  d’une rentabilité immédiate à chaque nouveau mandat.

Côté copropriétaires, Door-in offre :

  • Un accompagnement personnalisé et une réactivité accrue de nos experts. Nos gestionnaires bénéficient d’outils leur permettant d’être présents sur leur terrain de prédilection : leurs  immeubles ;
  • Un accès sécurisé via notre outil, permettant de suivre les sujets importants de la vie de votre immeuble en toute transparence. On va y trouver :  tableau de bord dédié, paiement en ligne, tickets et surtout, une communication fluide entre copropriétaires et gestionnaires…
  • Un prix juste et adapté en fonction des besoins de chacun  et une tarification par lot.

Quelles sont vos ambitions de croissance ? Avec quel profil de franchisés ?

Nous sommes tout nouveaux sur le marché, nous avons pour objectif de recruter 10 franchisés d’ici la fin de l’année. Nous offrons d’ailleurs aux premiers franchisés qui nous rejoignent des conditions d’entrée très favorables, car ils nous ont fait confiance au départ !

Le profil de nos franchisés est extrêmement varié ! Nous nous adressons autant aux propriétaires désireux de s’offrir des solutions de syndic efficaces et innovantes qu’à des professionnels voulant faire évoluer leur pratique en adoptant notre système de franchise.

Quelles sont selon vous les forces d'un jeune réseau en général, et plus particulièrement vos atouts en tant que franchise naissante ?

Notre modèle économique est rentable dès le départ ! Nos premiers franchisés bénéficient d’un investissement initial faible, mais n’ont également besoin d’aucun local et ne dépensent rien en masse salariale. De plus, c'est également l’opportunité de faire partie avec nous du grand lancement de la franchise Door-in.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Door-in ?

Franchise Door-in
Door-in

Door-in est la franchise de syndics de copropriété qui améliore la qualité de vie dans les immeubles !

Apport 5 000 €

Pour créer une franchise Door-in il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise immobilière en ligne
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise immobilière en ligne

Actualités