Interview Evoludis
Bernard Gousenbourger - Evoludis : "Je cherchais un réseau à taille humaine avec un métier qui me permettait de travailler un petit peu d'où je voulais"
Bernard Gousenbourger, Conseiller Evoludis - le
Bienvenue dans cet entretien exclusif avec Bernard Gousenbourger, un conseiller dévoué au sein du réseau Evoludis, implanté dans la région de Perpignan. Avec une carrière riche en expériences variées et une transition remarquable vers le conseil, Bernard partage avec nous son parcours, ses motivations et son intégration au sein d'Evoludis. Découvrez comment ce réseau à taille humaine lui a permis de réaliser ses aspirations professionnelles tout en maintenant un équilibre personnel enrichissant
Qui etes-vous ?
Bernard Gousenbourger : Je m'appelle Bernard Gousenbourger. Je suis conseiller Evoludis sur la région de Perpignan.
Quand avez-vous intégré le réseau ?
Bernard Gousenbourger : Je suis rentré dans le réseau il y a un an.
Quel est votre passé professionnel ?
Bernard Gousenbourger : Bts, hôtellerie, restauration. J'ai travaillé dans le groupe Casino pendant 12 ans comme directeur de cafétéria. Et ensuite, j'ai eu des affaires que j'ai rachetées, que j'ai créées à partir de feuilles blanches.
Pourquoi le métier de conseiller ?
Bernard Gousenbourger : En fait, le principe, c'était de dire que j'arrivais bientôt à la retraite et que je souhaitais rendre tout ce qu'on m'avait appris.
Pourquoi Evoludis ?
Bernard Gousenbourger : En fait, je cherchais un réseau à taille humaine avec un métier qui me permettait de travailler un petit peu d'où je voulais et en étant maître de mon de mon temps.
Evoludis, vous a aidé à atteindre vos objectifs ?
Bernard Gousenbourger : Oui, complètement. Là, au bout d'un an, j'ai environ 13 clients, je suis en plein démarchage et j'espère arriver à une trentaine au bout des trois ans.
Comment s’est déroulé ton intégration ?
Bernard Gousenbourger : J'étais bien intégré par Emmanuel. J'ai passé cinq jours à Mont-de-Marsan en immersion complète. J'ai bien apprécié l'accompagnement et le réseau à taille humaine.
Evoludis en 3 mots ?
Bernard Gousenbourger : Empathie, bienveillance et rigueur.
Pour Evoludis il faut un apport personnel de 4 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Bureau de contrôle ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Bureau de contrôle, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.