Interview franchise France Pare-Brise

« Nous privilégions les personnes dotées de qualités d'entrepreneur »

Nathalie Turchi, Chargée de Développement - le

France Pare-Brise, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes engagés, qui aiment leur métier et leurs clients, l’histoire de chefs d’entreprise qui croient au travail bien fait, à la franchise et au respect de la parole donnée. En 1993, ils décident d’unir leurs forces, et créent le réseau France Pare-Brise. Leur objectif est double : faciliter la vie de leurs clients en apportant toujours plus de services, et mieux répondre aux besoins des assureurs. Nous avons interviewé Nathalie Turchi, Chargée de Développement de la marque, afin de tout savoir de ses ambitions de déploiement...

: Comment se porte France Pare-Brise aujourd'hui ?

Nathalie Turchi : Grâce à l’engagement volontaire de 170 entrepreneurs indépendants et à l’implication quotidienne de leurs équipes dans plus de 330 centres, France Pare-Brise est le numéro 2 du secteur du remplacement et de la réparation de pare-brise en France, avec plus de 400 000 interventions par an sur tous types de véhicules. Dans un monde où l’innovation s’accélère, le soutien du Groupe Saint-Gobain, second verrier mondial, est un atout supplémentaire qui permet à France Pare-Brise de renforcer son assise, sa dynamique, et son expertise technologique.

Quels profils de franchisés recherchez-vous en particulier ? Et comment les formez-vous ?

Nous privilégions les personnes dotées de qualités d'entrepreneur, possédant des compétences en management, en gestion ou relations commerciales. Même si une expérience en pose de vitrage automobile est souhaitée, ce qui fait la différence, c'est avant tout d'avoir à coeur la satisfaction du client. La formation que nous prodiguons couvre différents volets, comme l'informatique, la gestion administrative, l'aspect commercial et la partie technique.

Comment s'est déroulée l'année 2019 en termes de développement et comment envisagez-vous 2020 ?

2019 a été une année de transition, avec des changements structurels, un marché en tension, et un travail sur de nouveaux concepts. De ce fait, après un premier semestre en demi-teinte, la seconde partie de l'année s'avère excellente. En ce qui concerne le développement proprement dit, nous sommes en train de finaliser les ouvertures de quatre points de vente, pour des signatures prévues avant le 31 décembre 2019. Nous attendons beaucoup des années à venir, tant dans le recrutement de nouveaux candidats que dans le développement de nos adhérents actuels.

                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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