Interview franchise France Pare-Brise

« Nous proposons l'ouverture de plus petites unités, permettant un développement plus flexible »

Bruno Wijkhuisen, Responsable Région Centre-Ouest
le | Franchise Automobile

France Pare-Brise évolue sur le marché du remplacement de vitrage, couvrant une bonne partie de la France à l'aide de ses 330 centres. Nous avons interviewé le Responsable de région Bruno Wijkhuisen au sujet du développement de l'enseigne...

: Pouvez-vous nous décrire le concept de France Pare-Brise en quelques mots pour débuter ?

Bruno WijkhuisenBruno Wijkhuisen : Filiale à 100% du Groupe Saint-Gobain depuis le rachat effectué en 2016, nous sommes le deuxième réseau spécialiste du remplacement de vitrage en France. L'ensemble des assurance françaises nous fait confiance et ce sont ces compagnies qui jouent le rôle de prescripteurs, nous apportant un nombre conséquent de clients tout au long de l'année.

Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement ?

Nous dénombrons à l'heure actuelle 330 centres en activité, à la fois en France métropolitaine et dans les département et région d'outre-mer (DROM). Nous proposons également à nos adhérents l'ouverture de plus petites unités, moins gourmandes en ressources financières et en surface, afin de couvrir plus finement leur territoire à moindre frais.

Quels profils vous rejoignent ?

Notre concept intéresse des personnes issues du métier souhaitant travailler sous notre enseigne. Il peut également s'agir d'adhérents déjà en place qui ont la volonté de s'étendre, en exploitant jusqu'à trois ou quatre unités. Les qualités que nous recherchons en premier lieu sont d'avoir une personnalité qui adhère à notre concept, en plus des capacités financières. Afin de sélectionner les meilleurs profils, nous accompagnons nos futurs franchisés tout au long de leur installation, avec une formation dans un centre référent d'une durée variable selon le profil. Au terme de cette période, nos candidats sont fin prêts, y compris pour tout ce qui concerne la partie administrative, les ressources humaines et la gestion.

Quelles évolutions France Pare-Brise a-t-il connu ces derniers mois ?

Nos clients peuvent désormais profiter de la prise de rendez-vous en lgne : ce système offre la possibilité de prendre rendez-vous très simplement en utilisant notre site Internet ou bien notre application pour smartphone. De même, les compagnies d'assurance avec lesquelles nous traitons ont accès à ce service, dont le succès va crescendo. A l'avenir, nous prévoyons de développer nos prestations de pose à domicile ou sur site, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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