Interview franchise Guy Hoquet l'Immobilier

"La franchise Guy Hoquet est un réseau de professionnels engagés"

Malick Cidère, Franchisé
le | Franchise immobilier

Professionnel de l'immobilier, Malick Cidère a ouvert sa franchise sous enseigne Guy Hoquet à Brest. Témoignage.

: Quel a été votre parcours avant de rejoindre le réseau Guy Hoquet ?

Malick CidèreMalick Cidère : Mon expérience professionnelle a débuté très vite par la création de ma propre structure d’agence immobilière, après avoir suivi une formation professionnelle en immobilier. J’ai  exercé en tant qu’indépendant durant cinq ans en créant deux agences. Puis, ayant l’opportunité de m’orienter vers le domaine de la promotion immobilière, j’ai pu vendre mes agences et rejoindre un acteur engagé dans les métiers de la gestion locative et promotion immobilière durant une dizaine d’années, avec pour mission principale d’assurer le développement de l’entreprise à travers la réalisation de programmes immobiliers mixtes en location et accession, auprès d’institutionnels locaux et d’acteurs privés.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer sur ce secteur d’activité et sur quels critères avez-vous choisi l’enseigne Guy Hoquet ?

Mes expériences ont toujours été fondées sur les métiers de l’immobilier, il était donc évident pour moi de poursuivre sur cette voie. J’avais défini mon projet à travers deux objectifs majeurs :

  • Reprendre une structure ayant construit sa notoriété à travers les métiers de la gestion locative et de la transaction.
  • M’implanter sur un territoire que j’affectionne particulièrement, le Finistère et plus précisément le pays de Brest.

J’ai eu l’opportunité d’apprendre par le biais du réseau Guy Hoquet, la cession de mon actuelle agence immobilière, que je connaissais par ailleurs. L’enseigne Guy Hoquet ne m’a pas été imposée en tant que t’elle, j’avais trois possibilités face à moi : poursuivre avec l’enseigne existante, reprendre cette structure en tant qu’indépendant, ou redéfinir la stratégie de l’entreprise.

Après avoir étudié les différents services proposés, j’ai identifié chez Guy Hoquet un réseau de professionnels engagés, avec une forte culture du service client. Les garanties exclusives en matière de garanties de prix et de revente ont été pour moi des engagements concrets dans mes convictions personnelles.

Quelles sont selon vous les forces du réseau et comment se porte votre activité ?

La franchise Guy Hoquet profite d'une image de marque qui nous permet de se différencier sur un environnement concurrentiel, cultivant humanisme et professionnalisme. Après 18 mois d’activité au sein du réseau, les retours sont positifs et encourageants pour la suite…

Quels ont été les points clés d’accompagnement du réseau ?

J'ai été particulièrement aidé dans la formation des équipes, le recrutement et dans la mise en place des actions marketing. 
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 10 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

Apport 40 000 €

Pour devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier il faut un apport personnel de 40 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités