Interview franchise L'Adresse

" Avec le réseau L’ADRESSE, nous sommes à la fois accompagnés tout en restant maîtres de notre entreprise"

Jean-Emmanuel Bourgoin, Sociétaire L'Adresse
le | Franchise immobilier

Après effectué l'ensemble de sa carrière professionnelle dans l'univers automobile, Jean-Emmanuel Bourgoin s'est lancé avec son associé sur le secteur immobilier. Ensemble, ils ont ouvert une agence L'ADRESSE à Castanet Tolosan en 2010, avant d'en ouvrir une deuxième à Toulouse en 2017. Témoignage.

: Quel a été votre parcours avant de rejoindre le réseau L’ADRESSE ?

Jean-Emmanuel BourgoinJean-Emmanuel Bourgoin : De formation commerciale, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de l’automobile.  Après un bac+5 à Sup de Co, j’ai commencé en tant que conseiller de gestion pour un constructeur automobile avant d’évoluer en tant que responsable des ventes de la région Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées. En grimpant les échelons, j’ai rapidement eu l’envie de créer ma propre entreprise. J’ai sauté le pas en 2010, avec mon associé, rencontré sur les bancs de l’école.  Après avoir accompagné les clients dans leurs achats automobiles, nous souhaitions aller un cran plus loin en les aidant à concrétiser un projet de vie. Nous nous sommes alors orientés vers l'immobilier. 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer sur ce secteur d’activité et sur quels critères avez-vous choisi l’enseigne L’ADRESSE ?

Le secteur de l’immobilier offre de belles perspectives pour un jeune créateur d’entreprise et permet également de se lancer à moindre coût, contrairement à celui de l’automobile. Notre choix s’est donc très vite orienté vers le monde de l’immobilier surtout pour son côté recherche du mandat et négociation.

Nous avons rejoint le réseau L’ADRESSE, dès le lancement de notre première agence, en 2010, située à Castanet Tolosan. N’ayant pas de formation dans l’immobilier, nous souhaitions avant tout être accompagné par un réseau implanté avec la capacité de nous former aux métiers. Rencontré au salon de la franchise, notre choix a été unanime de nous tourner vers le réseau L’ADRESSE, d’abord pour son esprit coopératif mais aussi pour les valeurs du réseau. L’échange et le partage sont des notions que l’on ressent dans la relation avec les sociétaires et qui ont motivé notre décision. Avec le réseau L’ADRESSE, nous étions à la fois accompagnés tout en restant maîtres de notre entreprise.

En 2010, le maillage territorial du réseau restait à construire et sa notoriété était déjà bien établie, ce qui nous offrait également de belles perspectives d’évolution. 

Quelles sont selon vous les forces du réseau et comment se porte votre activité ?

La force de frappe du réseau et son accompagnement au quotidien ont été des éléments essentiels dans ma prise de décision. Le réseau L’ADRESSE met à notre disposition des outils pour garantir notre performance et notre professionnalisme auprès de nos clients. Aujourd’hui, grâce à ceux-ci, j’ai la capacité de répondre à toutes les demandes de nos clients. Avec des offres comme le pack visibilité, le pack web ou le service de conciergerie, j’ai la possibilité à la fois de proposer au vendeur un service différenciant pour la vente ou la location de son bien et d’être plus percutant pour l’acquéreur.

Nous sommes aujourd’hui à la tête de deux agences, la première lancée en 2010 à Castanet Tolosan et la seconde rachetée début 2017 à Toulouse. Notre activité se porte très bien, ce qui nous a d’ailleurs permis d’agrandir l’agence de Castanet Tolosan en 2016 et d’optimiser l’expérience de nos clients et prospects lors de leur passage à l’agence. 

Quels ont été les points clés d’accompagnement du réseau ?

Les équipes du réseau L’ADRESSE nous épaulent quotidiennement dans notre activité. Nous accueillons d’ailleurs régulièrement des conseillers régionaux sur le terrain qui nous donnent un regard extérieur sur notre entreprise. L’accompagnement passe également par la mise en disposition d’outils innovants. En tant que chef d’entreprise, je peux me laisser guider par le réseau L’ADRESSE les yeux fermés. Enfin, grâce au système de partage, le réseau nous permet d’accéder à des outils et services aux meilleurs prix en mutualisant les coûts. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé L'Adresse ?

Franchise L'Adresse
L'Adresse

Transaction immobilière location administration

Apport Selon le projet

Pour ouvrir une franchise L'Adresse il faut un apport personnel de Selon le projet.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités