Interview franchise Laforêt France

"Un vrai soutien et un appui de qualité"

Frédéric Talec - le

Après un parcours dans l'automobile et l'aéronautique, Frédéric Talec a décidé de créer son entreprise aux côtés du réseau Laforêt Franchise. Il s'apprête à reprendre une agence dans la région Aquitaine. Témoignage.

: Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer le réseau Laforêt ?

Frédéric Talec 2Frédéric Talec : Titulaire d'un Master Achats, j'ai principalement travaillé dans le secteur automobile et dans l'aéronautique, occupant notamment le poste de Responsable des achats au sein de l'entreprise Dassault.

Quelles raisons vous ont poussé à créer votre entreprise ?

Mon nouveau projet professionnel a été motivé par trois raisons principales. La première, c'est la volonté de devenir chef d'entreprise. Je me sentais mûr pour cela. La seconde, c'est ma passion pour l'immobilier. Enfin, l'éloignement familial que je subissais a été un élément déclencheur. Alors que je travaillais en région parisienne, mon épouse et mes deux enfants en bas âge vivaient en Aquitaine. Il était temps que je fasse converger toutes mes aspirations ! Dans un premier temps, j'ai envisagé la création d'une agence immobilière indépendante avant de réaliser que je pouvais profiter des avantages d'un réseau.

Parmi tous les acteurs présents sur le secteur de l'immobilier, pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Laforêt ?

Après avoir effectué un benchmark des autres acteurs du marché immobilier, je ne me suis pas reconnu dans les méthodes américaines et les valeurs véhiculées par certaines enseignes. J'étais à la recherche d'une dimension plus humaine. Finalement, la notoriété du réseau Laforêt m'a convaincu. Sur le site Internet dédié à la franchise de l'enseigne, les critères d'éligibilité des candidats m'ont paru clairs et les témoignages des franchisés ont renforcé l'image de qualité que j'avais de ce réseau. Enfin, suite à ma demande d'information en ligne, j'ai très rapidement été contacté par Bruno Salvatore. J'ai apprécié cette réactivité. Nous avons pu échanger longuement par téléphone. Les ambitions et les moyens déployés par l'enseigne m'ont paru très convaincants. L'enseigne m'a également donné une liste de franchisés à contacter. Echanger avec eux m'a permis de mieux cerner les avantages d'un réseau. Le fait que beaucoup d'entre eux venaient de métiers totalement étrangers à l'immobilier m'a rassuré sur le fait que l'on puisse réussir dans ce secteur sans expérience préalable. Ces contacts, ces échanges, avec les membres du réseau et cette volonté de transparence m'ont conforté dans mon choix de rejoindre le réseau Laforêt.

Quels ont été les atouts majeurs pour monter votre projet ?

Sans hésitation, la réactivité de l'équipe et l'accompagnement complet à toutes les étapes. Une semaine après mon premier contact téléphonique, j'ai eu mon premier rendez-vous. J'ai donc trouvé la réactivité que je cherchais pour créer rapidement mon entreprise. Je me sens accompagné dans mes démarches. J'ai pu affiner mon projet de création et le faire évoluer puisqu'aujourd'hui je saisis l'opportunité d'une reprise d'agence. Mes différents interlocuteurs au sein du réseau m'ont conforté dans mes décisions et m'ont fait bénéficier de conseils précieux pour le montage de mon dossier. C'est qui nous sont proposés.

Avez-vous des questions ou des doutes sur votre future carrière ?

J'ai hâte de commencer ! Mes seules interrogations actuelles portent sur le montage financier pour les banques. Mais je sais que je peux compter sur l'équipe Laforêt pour m'aider sur ce sujet. L'aspect managérial est aussi un point important pour moi. S'agissant d'une reprise d'agence, je me pose encore des questions sur la meilleure façon d'aborder l'équipe en place. J'imagine que la formation Laforêt me donnera des éléments de réponse intéressants et je suis impatient de pouvoir les mettre en application.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Laforêt France ?

Franchise Laforêt France
Laforêt France

Devenez entrepreneur avec le réseau immobilier n°1 !

Apport 50 000 €

Pour créer une franchise Laforêt France il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews