Laforêt France : Exemple concret d’agents commerciaux devenus entrepreneurs

Après de nombreuses années en tant qu’indépendants, beaucoup de mandataires et d’agents commerciaux visent à sécuriser leur avenir ou à offrir un nouvel élan à leur parcours. Jérémy et Jordan, franchisés Laforêt dans l’Essonne, en sont un bel exemple.
Un parcours inspirant
Le statut d’indépendant ne permet pas de profiter des avantages liés à celui de chef d’entreprise. Aussi, sans cartes professionnelles adaptées, les métiers complémentaires, tels que la gestion locative ou le syndic de propriété, restent généralement inaccessibles.
Laforêt propose ainsi un modèle de franchise éprouvé : accompagnement personnalisé, campus de formation certifié Qualiopi, formations certifiantes/diplômantes pour obtenir toutes les cartes professionnelles…
Franchisés dans l’Essonne, Jérémy et Jordan témoignent idéalement de la réussite offerte par le modèle Laforêt. Après une première reconversion dans l’immobilier, en tant qu’agents commerciaux indépendants, ces deux amis ont décidé de sauter le pas de l’entrepreneuriat.
L’objectif principal était de racheter une agence immobilière pour exercer leur activité dans un cadre plus organisé. Ainsi, ils ont profité d’un accompagnement à chaque étape.
Les deux amis ont ainsi pu suivre des formations spécifiques pour obtenir les cartes professionnelles indispensables à l’exercice de leurs activités.
Laforêt leur a permis de reprendre une agence existante, qu’ils développent aujourd’hui efficacement. Avec une approche personnalisée, l’enseigne accompagne les deux associés dans le déploiement d’un financement sur mesure.
Fort de cet appui, ils ont rapidement constitué un portefeuille en gestion locative, en complément de leur activité en vente et location. Ils envisagent d’ailleurs l’ouverture d’une deuxième agence. Ce qui leur plaît chez Laforêt : l’accompagnement et la solidarité du réseau.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.