Interview franchise Naturalia

« Le fait de m'appuyer sur un réseau de franchise me permet de bénéficier de leur expertise »

Patrick Fabre, Franchisé Naturalia Outre-Mer / PDG du Groupe Créo - le

Patrick Fabre gère depuis plus de 20 ans, les entreprises qu’il a créé au sein du Groupe Créo axées autour de trois métiers : la distribution alimentaire, la logistique-transport et le recrutement. Il a voulu diversifier son offre en rejoignant Naturalia avec deux magasins sur l'Ile de la Réunion et deux autres en Martinique.

: Pour quelles raisons avez-vous opté pour la franchise Naturalia ?

Patrick FabrePatrick Fabre : Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles j'ai choisi Naturalia pour déployer le bio en Outre-mer. Le fait de m'appuyer sur un réseau de franchise me permet de bénéficier de leur expertise, de leur légitimité et de leur ancienneté dans ce secteur. Mais les trois raisons principales sont l'expérience client et l'offre produit, l'éthique et la qualité de ses équipes dirigeantes (qui sont pour nous des gages de réussite et de durabilité surtout en dehors de l’Hexagone) et enfin l'expertise de leurs plateformes export appuyées sur celle du groupe Casino. Tout est parfaitement organisé pour fluidifier les livraisons hebdomadaires dans des magasins situés à 8 000 et 12 000 kilomètres de Paris.

Quelles actions avez-vous dû mener pour vous faire une place sur ce marché très compétitif ?

Afin de nous accompagner dans nos affaires à l'export, tant en Martinique que sur l'Ile de la Réunion, les équipes de l’enseigne Naturalia se sont pleinement impliquées dans les études de marché et la sélection des importations. Le groupe a a aussi été très présent lors des travaux de construction et d'aménagement des points de vente, dans le respect du concept Naturalia. Pour toute implantation, des équipes dédiées viennent pour nous aider à la mise en place, la formation et l’accompagnement de nos collaborateurs tout au long de la phase de lancement. C'est grâce à ce niveau d'expertise que nous pouvons nous développer rapidement, en creusant l'écart nécessaire avec nos concurrents.

Quelles relations entretenez-vous avec la tête du réseau ?

Les relations avec l'équipe dirigeante de l’entreprise Naturalia sont très claires. La simplicité, la transparence et l'agilité sont des qualités rares dans les grands groupes que ces jeunes dirigeants incarnent et mettent en œuvre au quotidien. Les moyens mis en place pour réussir durablement sont une évolution permanente de l'offre, une exigence sur la traçabilité des produits et des progrès constants dans la Supply Chain.

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