Mini, hyper et supermarché

Naturalia : un flagship Italik à Paris 13ème et de nouvelles ouvertures avec Migros & BBG

Naturalia : un flagship Italik à Paris 13ème et de nouvelles ouvertures avec Migros & BBG

Naturalia poursuit son expansion en ouvrant un flagship Italik dans le 13ème arrondissement parisien. En parallèle, l’enseigne continue son développement avec Migros et BBG (Bio Bon Gourmand).

Quoi de neuf chez Naturalia ?

Le 29 avril, Naturalia a ouvert un nouveau flagship Italik à Paris 13ème, au 20 avenue d’Italie, dans le centre commercial d’Italie 2 plus précisément. Situé à la place d’un magasin historique de l’enseigne, Italik bénéficie de 400m2 de surface de vente sur deux étages, soit 300m2 de plus que l’ancien magasin. Un nouvel espace qui met à l’honneur la Bio locale à travers un éventail de plus de 300 produits.

Dans la continuité de celui de Saint-Ouen 2, ce nouveau flagship replace le primeur au cœur du commerce et propose comme tous les autres Naturalia une majorité de produits français. D’ailleurs, 93% des fournisseurs sont des PME de la France.

L’enseigne profite de cette ouverture pour repenser ses rayons et offrir plus de gourmandise dans un cadre coloré, propre à l’enseigne et au quartier, sans bien évidemment oublier de mettre en évidence ses valeurs écoresponsables : meubles et sol recyclés, éclairage fait avec des LED…

Piloté par William De Souza De Vilela, Italik a bénéficié de la contribution de Stew, street-artiste emblématique du quartier.

D’autre part, l’enseigne a ouvert fin avril le second Nature& en Suisse, ‘’shop in shop’’ de 120m2 dans le magasin Migros Plainpalais, dans le centre de Genève.

Deux magasins BBG (Marquette-lez-Lille & Villeneuve-d’Ascq) ont aussi dernièrement rejoint le réseau. Leur approvisionnement sera dorénavant assuré par Naturalia.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Naturalia

Actualités

16 mai 2025
"La Ferme" Naturalia s’implante en franchise
Après un lancement réussi en réseau intégré, le concept “La Ferme” de NATURALIA s’ouvre désormais à la franchise, avec une première ouverture à Boulogne-Billancourt. Lors d'une conférence de presse en ...
30 octobre 2024
Pourquoi opter pour la marque Naturalia comme franchiseur ?
Investir dans une franchise alliant performance et engagement est plus important que jamais. Naturalia, membre du groupe Monoprix, se présente comme une opportunité unique à explorer. Les avantages de ...
26 septembre 2022
Naturalia ouvre une nouvelle franchise à Bons-en-Chablais
Naturalia poursuit le renforcement de son maillage notamment en Haute-Savoie. En effet, l’enseigne a ouvert un nouveau magasin à Bons-en-Chablais. Une nouvelle ouverture sous franchise Naturalia Naturalia ...
08 juin 2022
Pour soutenir les jeunes entrepreneurs, Naturalia ouvre son concept à la location-gérance
Naturalia est l’enseigne pionnière de la distribution bio spécialisée depuis 1973 et spécialiste du Made In France, du végane et du bien-être. Après son ouverture à la franchise en 2013, Naturalia ouvre ...
16 novembre 2021
Naturalia se rallie à Migros pour faire briller son offre en dehors de la France
Franchise spécialisée dans les produits biologiques et naturels, Naturalia a signé un nouveau partenariat, cette fois-ci avec le distributeur Suisse Migros, pour continuer à faire briller son offre au-delà ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Comptoirs de la Bio
Les Comptoirs de la Bio

Réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques.

Les Comptoirs de la Bio est un groupement, une enseigne, qui rassemble des commerçants indépendants spécialistes des produits Bio.

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10