Dossiers de la franchise
Espaces Atypiques structure son réseau pour mieux accompagner ses franchisés
L’enseigne immobilière spécialisée dans la transaction de biens contemporains Espaces Atypiques renforce son réseau avec l’arrivée d’Alexandra Hyron, pour l’animation et le recrutement, et de Sophie Chevignac, pour la communication et le community management. Cette structuration va permettre à l’enseigne de mieux accompagner ses franchisés sur le terrain.
Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises
Apport 80 000 €
Des nouvelles fonctions pour des recrues issues du réseau
Alexandra Hyron et Sophie Chevignac connaissent bien l’enseigne Espaces Atypiques pour y travailler toutes deux depuis quelques années. D’abord négociatrice au sein de l’unité parisienne, Alexandra Hyron est partie à Lyon en 2012 pour ouvrir la 3 ème agence Espaces Atypiques. « Après avoir travaillé pendant 5 ans au sein du réseau où j’ai pu expérimenter toutes les étapes liées à l’ouverture d’une agence, j’ai eu envie de partager mon expérience avec nos futurs partenaires, pour faciliter leur démarrage et les aider à s’imprégner rapidement de la philosophie propre à notre concept. L’esprit originel de notre équipe très soudée repose sur le partage et la convivialité. Maintenir cet esprit au sein de chaque agence entre elles me paraît essentiel et j’y apporterai un soin particulier », témoigne-t-elle. Présente depuis trois ans au sein de l’enseigne Espaces Atypiques, Sophie Chevignac va quant à elle renforcer son action en ayant pour but de faire connaître le concept Espaces Atypiques au plus grand nombre, grâce aux médias et blogs locaux ainsi qu’au travers des réseaux sociaux. Au quotidien, elle assiste déjà les franchisés en leur fournissant les outils marketing nécessaires à leur prospection et à leurs actions de communication locales. Pour aller directement à la rencontre des futurs franchisés, l’enseigne Espaces Atypiques va lancer des campagnes de recrutement régionales sur le terrain et via le Web et les réseaux sociaux.
Espaces Atypiques en quelques chiffres
Création de l'entreprise : 2008
Lancement en franchise : 2013
Nombre de franchises et autres implantations : 4 : Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux
Type de contrat : Franchise
Apport personnel : 20 000€ - 40 000€
Droit d'entrée : 20 000€
Surface moyenne : 60m²
Investissement global : 55 000€
Redevances, pub comprise : fixe, progressive et plafonnée.
Redevance de communication : 600 à 1000€ HT mensuel
Chiffre d’affaires ht moyen d'une implantation après 2 ans d'activité : 400 000€
Durée du contrat : 9 ans
Vous pouvez également consulter toutes les offres Immobilier.
Espaces Atypiques
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Espaces Atypiques
Les dernières actualités Espaces Atypiques
- 28 février 2023Espaces Atypiques participera au Rallye Aïcha des Gazelles, une première pour le réseau ! Espaces Atypiques annonce sa participation au Rallye Aïcha des Gazelles programmé du 8 au 16 mars 2023. Un évènement responsable et solidaire auquel l’enseigne participe pour la première fois. Espaces ...
- 08 décembre 2021Espaces Atypiques lance une nouvelle campagne de recrutement nationale Dans le cadre du développement de son réseau, Espaces Atypiques a récemment lancé une opération de recrutement d’envergure nationale afin de rechercher ses futurs talents. Une campagne qui souligne particulièrement ...
- 07 décembre 2021Espaces Atypiques : de nombreux cadeaux à remporter dans le cadre d’un grand jeu-concours Réseau d’agences spécialisées dans la vente et la location de biens atypiques, Espaces Atypiques s’engage avec ses partenaires pour apporter joie et bien-être à ses clients avant la fin de cette année ...
- 13 octobre 2021Le Club Espaces Atypiques, un nouveau service exclusif qui sera accompagné d’un grand jeu-concours dès le 14 octobre Le réseau immobilier Espaces Atypiques continue d’apporter les meilleurs services et de parfaire l’expérience client en lançant Le Club Espaces Atypiques. Un service exclusif qui sera notamment accompagné ...
- 19 août 2021L’enseigne Espaces Atypiques lance Regards Atypiques Espaces Atypiques est de retour avec ses conversations atypiques et lance dans ce cadre Regards Atypiques. Deux rendez-vous ont été organisés sur le thème de l’art et de l’habitat. Les Regards Atypiques ...
Les derniers articles du secteur
- Franchise : cinq nouveaux réseaux à suivre24 novembre 2014Pas envie d’entreprendre sur un marché surexploité ? Et si vous envisagiez de vous lancer avec un concept nouveau qui démarre son développement ? Transaction de véhicules d’occasion, livraison de petit-déjeuner ...
- Ces enseignes nécessitent moins de 20 000 euros d’apport14 novembre 2014Même si cela n’est en aucun cas le critère principal, les contingences financières rentrent en ligne de compte lorsqu’on doit déterminer vers quelle franchise et vers quel secteur on souhaite se tourner ...
- Venez sur le salon Top Franchise Méditerranée pour vous informer06 novembre 2014Les 17 et 18 novembre 2014, les visiteurs du salon Top Franchise Méditerranée auront l’opportunité de rencontrer les responsables d’une centaine d’enseignes. Ils pourront également profiter de leur passage ...
- Mercure : modernisation et relance du développement au programme05 novembre 2014Marque milieu de gamme non standardisée du groupe Accor, Mercure compte aujourd’hui 227 hôtels en France. Engagée dans un vaste programme de modernisation de son parc, elle table également sur le ralliement ...
- Franchise, investir moins en se lançant sans local03 novembre 2014Ouvrir une franchise sans local assure un démarrage plus rapide avec un investissement moindre. Avec des charges fixes plus faibles, le point mort est également plus vite atteint. Très présentes dans le ...