Actualités de la franchise

La franchise Domino's Pizza fête ses quarante cinq ans

le
En 1960, au Nord des USA dans le Michigan, les 2 frères Tom et James Monoghan achètent «DomiNick’s», un magasin de pizzas « fast free delivery ». Passionnés, les 2 frères mettent tout et si bien en œuvre que la simple boutique devient franchise puis leader mondial de la pizza livrée à domicile ! Un succès qui repose encore aujourd’hui sur la valeur ajoutée du savoir-faire Maison et l’efficacité du système de livraison… 45 ans et 7 800 magasins plus tard, Domino’s Pizza célèbre son anniversaire en organisant du 17 octobre au 4 décembre, un grand jeu pour faire gagner à ses aficionados des milliers de cadeaux. Côté résultats, Domino’s poursuit son développement et profite de cette période pour faire un bilan à fin septembre de son activité depuis janvier et dresser un panorama des perspectives 2006… 45 ans de savoir-faire, il faut bien le faire savoir ! Ce sont les amateurs de pizzas qui seront les premiers à se féliciter de cet anniversaire puisque Domino’s organise un grand jeu du 17 octobre au 4 décembre 2005 qui leur permettra de gagner de nombreuses surprises en grattant des cartes remises à chaque commande : o des coffrets cadeaux® Weekendesk Hostellerie de Charme en France o des coffrets cadeaux ® Weekendesk Séjour pittoresque en France o des téléphones i-mode™ incluant 1 an de forfait intégral 2h Bouygues Telecom o des consoles et des jeux PlayStation2® de Sony o ainsi que des milliers de pizzas, d’entrées, de boissons Coca-Cola et de glaces Ben&Jerry’s. Pendant toute cette période, Domino’s Pizza proposera la nouvelle pizza de saison : la Double Steak & Cheese. Généreuse, elle est composée de sauce tomate, de 2 fois plus de bœuf épicé et de mozzarella délicieusement grillés, puis garnie de tomates fraîches et délicatement relevée d’herbes de Provence … Fin septembre 2005 : 83 magasins, 6 ouvertures avant la fin de l’année, un CA très en hausse et déjà 12 ouvertures prévues pour 2006 6 magasins ont élargi cette année la couverture française de Domino’s : Montigny-le-Bretonneux, Evreux, Fontenay-le-Fleury, Courcouronnes, Poitiers et Le Havre Plage. Chacun de ces 6 magasins a généré en moyenne 20 emplois, soit un total d’environ 120 postes en CDI, ayant tous bénéficié d’une formation interne spécifique : managers, assistants, hôtesses d’accueil, livreurs… Formé à travailler en équipe, chaque membre du personnel est en mesure d'assurer au pied levé les différents postes de production et de logistique indispensables à la qualité de chaque prestation. Parfois de simples «premiers boulots», d’autres fois le début de longues carrières au sein de l’enseigne ! D’ici la fin de l’année, Domino’s aura complété son réseau avec 6 nouvelles ouvertures : Bordeaux Saint Seurin, Valenciennes, Pontault-Combault et Avignon. Viendront ensuite un 5ème magasin à Nantes et un 3ème à Rennes. Les résultats arrêtés à fin septembre sont très prometteurs puisque Domino’s affiche une croissance de 6,7% à magasins constants et une augmentation de 27,1% de son CA Réseau France par rapport à fin septembre 2004 (29.866.000 € vs 23.498.000 € à fin septembre 2004). Domino’s Pizza, un produit de très haute qualité et une logistique performante Une carte variée et un produit-phare : l’incontournable Pâte Traditionnelle Avec un choix de 18 pizzas, 4 types de pâtes et les recettes de saison qui varient tout au long de l’année, les pizzas Domino’s Pizza ont un goût et un croustillant incomparables qui font de la dégustation un vrai moment de plaisir ! Mais l’un des atouts majeurs de Domino’s Pizza repose depuis toujours sur une recette de pâte unique fabriquée sur place et assurant une qualité gustative inégalée ainsi qu’un produit vraiment différenciant. Cette pâte fraîche d’un goût et d’un moelleux incomparables, légèrement briochée résulte d’un procédé de fabrication exclusif associé à une logistique imparable afin de préserver et garantir son goût et sa texture si savoureuse jusqu’à la dégustation ! Auprès des franchisés, une logistique optimale et sur mesure En effet, afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche traditionnelle et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège parisien, à Trappes. La plateforme parisienne assure ainsi les livraisons 2 fois par semaine dans toute la France, en fonction des commandes passées par chaque magasin. Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 mn Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en œuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 mn et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs. Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes. A propos de Domino’s Pizza Fondé en 1960, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile. Présent dans plus de 50 pays, Domino’s Pizza compte 7800 points de vente et livre, chaque semaine, près de 9 millions de pizzas à travers le monde en s’appuyant principalement sur des chefs d’entreprise indépendants. Depuis juillet 2004, Domino’s Pizza est côté au New-York Stock Exchange sous le symbole « DPZ ». En France, Domino’s Pizza réunit 85 points de vente à fin octobre 2005 et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires en augmentation de 28% versus 2003 (+ 4,9% à magasins constants) s’élevant à 36.577.497 € HT.

Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

Apport 175 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Apport 100 000 €

Franchise Domino's Pizza

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €