Mode et équipement de la personne > Puériculture et mode grossesse
Groupement de commerçants indépendants unis depuis presque 40 ans, le réseau ADBB Autour de Bébé s'adresse aux futurs parents à qui il propose un accompagnement personnalisé. Spécialisée dans les produits de puériculture et les articles pour future maman, l'enseigne Autour de Bébé se développe en prenant en compte les spécificités de chaque zone de chalandise. Les adhérents sont donc encouragés à personnaliser leur offre, tout en respectant la stratégie et [...] Lire plus
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Il n’existe pas de profil type mais des qualités indispensables.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation | 15/03/2023
Groupement de commerçants indépendants unis depuis presque 40 ans, le réseau ADBB Autour de Bébé s'adresse aux futurs parents à qui il propose un accompagnement personnalisé. Spécialisée dans les produits de puériculture et les articles pour future maman, l'enseigne Autour de Bébé se développe en prenant en compte les spécificités de chaque zone de chalandise. Les adhérents sont donc encouragés à personnaliser leur offre, tout en respectant la stratégie et la politique générale commerciale du groupe.
Au sein du réseau Autour de Bébé, les adhérents disposent de tous les outils cross-canaux et créateurs de chiffre d'affaires dans leur magasin : la e-resa, livraison en point de vente …
Secteur porteur, le marché de la puériculture s'appuie sur une démographie dynamique puisqu'on recense en France près de 800 000 naissances par an et un taux de natalité de 2,01 enfants par femme. Sur un marché fortement concurrentiel, ADBB Autour de bébé se différencie en offrant à ses adhérents une gamme complète de produits qualitatifs couvrant tous les segments de la puériculture et de la petite enfance.
L'accès au réseau s'effectue sans droit d'entrée et les adhérents bénéficient d'une redevance d’affiliation compétitive avec un projet clé en main comprenant l'utilisation de la marque sur un territoire exclusif et une formation initiale de 5 jours.
ADBB Autour de Bébé assiste l’adhérent dans la recherche du local, le plan d’aménagement et l’installation de son point de vente. L'enseigne peut intervenir sur demande lors du montage financier. Tout au long du contrat, l'enseigne apporte à ses partenaires un suivi régulier effectué par les animateurs de réseaux.
Appartenant au Groupement Sagam, qui possède aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience dans la puériculture, l'enseigne ADBB Autour de Bébé, créée en 1993, propose des produits de puériculture et des articles pour future maman. Elle regroupe 160 magasins en France métropolitaine, en Suisse et dans les DOM TOM.
Le réseau propose à ses affiliés un projet clé en main avec l'utilisation de la marque sur un territoire exclusif et une formation initiale de cinq jours. ADBB Autour de Bébé accompagne l’adhérent dans la recherche de son local, le plan d’aménagement et l’installation du point de vente. L'enseigne peut apporter une assistance lors du montage financier. Ensuite, durant la durée du contrat, un suivi régulier est mis en place avec les animateurs de réseaux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 k€ à 2 M€ |
---|---|
Année de création | 1977 |
Année de lancement en réseau | 1993 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau | 160 implantations |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 500 m² à 600 m² |
Investissement global | 300 k€ à 500 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 1.25 % du CA HT |
Fondée en 1993 pour être développée dans les nouvelles zones commerciales de périphérie, en plein boom à cette période, l'enseigne ADBB Autour de Bébé complétait alors idéalement l’enseigne New Baby, présente depuis 1977 en centre-ville.
Au fil du temps, ADBB Autour de Bébé a su s'imposer sur son marché et acquérir une notoriété nationale. Aujourd'hui, ADBB Autour de Bébé fait partie des acteurs majeurs du marché de la puériculture en France.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.