Interview franchise ADBB Autour de Bébé
Véronique Tible, Responsable marketing et communication - le
Autour de bébé et New Baby fusionnent pour créer une nouvelle enseigne : Adbb autour de bébé. Véronique Tible, Responsable marketing et communication, revient pour l'Observatoire de la franchise, sur cette évolution qui fait du groupe spécialiste de la puériculture le deuxième acteur du marché.
Véronique Tible : Au niveau du marché de la puériculture en GSS, nous sommes sur un marché "transparent", où personne ne se distingue vraiment car l’offre est très similaire d’une enseigne à l’autre. Nous subissons également une exposition dangereuse au prix via les "pure players". Notre enjeu pour les prochaines années est donc de sortir du lot. Cela se fera par la taille de notre réseau, nous devenons le n°2 en France avec la fusion des enseignes, mais aussi par une modernisation de notre discours, de notre identité et surtout de nos pratiques.Tout en préservant l’ADN de notre réseau : l’ancrage local de l’indépendant et le souci du client.
Au niveau des consommateurs, le lien entre les enseignes Autour de Bébé et New Baby était déjà perçu et quand nous les avons questionnés sur le sujet, il était logique pour eux qu’il n’y ait qu’une seule enseigne pour pouvoir bénéficier de la force d’un réseau plus large.
Initialement, Autour de bébé était utilisé pour les magasins faisant plus de 750 m² et situés dans un bassin de population de plus de 200 000 habitants. New Baby couvrait quant à lui les zones et superficies plus petites.
Nous avons actuellement environ 150 magasins répartis sur toute la France mais certaines zones restent encore à exploiter : le Centre, le Val de Loire, les régions Toulousaine et Lyonnaise notamment.
Nous n’avons pas changé à ce niveau-là de discours, car nous pensons qu’il n’existe pas de profil type mais des qualités indispensables : le sens du commerce, le contact client, l'implication, le relationnel facile. Il est également nécessaire d'être passionné par le métier et les produits. Et surtout, avoir une grande motivation et être déterminé.
Nous constituons le 1er réseau d’indépendants et sommes le deuxième acteur du marché de la puériculture.
Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent
Pour ouvrir une franchise ADBB Autour de Bébé il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise puériculture
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise puériculture
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Apport 80 000 €
Apport 60 000 €
Apport 50 000 €
Apport 25 000 €
Apport 40 000 €
Apport 15 000 €
Apport 60 000 €
Apport 35 000 €
Apport 7 500 €
Apport 120 000 €
Apport 30 000 €
Apport 7 000 €