Interview franchise ADBB Autour de Bébé

"Avec Adbb, fusion d'Autour de Bébé et de New Baby, nous prenons la 2ème place du marché"

Véronique Tible, Responsable marketing et communication - le

Autour de bébé et New Baby fusionnent pour créer une nouvelle enseigne : Adbb autour de bébé. Véronique Tible, Responsable marketing et communication, revient pour l'Observatoire de la franchise, sur cette évolution qui fait du groupe spécialiste de la puériculture le deuxième acteur du marché.

: Autour de bébé et New Baby fusionnent pour créer une nouvelle enseigne : Adbb autour de bébé. Quel est l’objectif de ce rapprochement ?

Véronique Tible : Au niveau du marché de la puériculture en GSS, nous sommes sur un marché "transparent", où personne ne se distingue vraiment car l’offre est très similaire d’une enseigne à l’autre. Nous subissons également une exposition dangereuse au prix via les "pure players". Notre enjeu pour les prochaines années est donc de sortir du lot. Cela se fera par la taille de notre réseau, nous devenons le n°2 en France avec la fusion des enseignes, mais aussi par une modernisation de notre discours, de notre identité et surtout de nos pratiques.Tout en préservant l’ADN de notre réseau : l’ancrage local de l’indépendant et le souci du client.

Au niveau des consommateurs, le lien entre les enseignes Autour de Bébé et New Baby était déjà perçu et quand nous les avons questionnés sur le sujet, il était logique pour eux qu’il n’y ait qu’une seule enseigne pour pouvoir bénéficier de la force d’un réseau plus large.

Quelles sont initialement les spécificités des réseaux Autour de bébé et New Baby, notamment en termes d’emplacement et d’offre produits ?

Initialement, Autour de bébé était utilisé pour les magasins faisant plus de 750 m² et situés dans un bassin de population de plus de 200 000 habitants. New Baby couvrait quant à lui les zones et superficies plus petites.

Où en êtes-vous en termes de maillage national et quelles sont vos ambitions ?

Nous avons actuellement environ 150 magasins répartis sur toute la France mais certaines zones restent encore à exploiter : le Centre, le Val de Loire, les régions Toulousaine et Lyonnaise notamment.

Quel profil de partenaires recherchez-vous pour assurer la croissance Adbb autour de bébé ?

Nous n’avons pas changé à ce niveau-là de discours, car nous pensons qu’il n’existe pas de profil type mais des qualités indispensables : le sens du commerce, le contact client, l'implication, le relationnel facile. Il est également nécessaire d'être passionné par le métier et les produits. Et surtout, avoir une grande motivation et être déterminé.

Quelle place occupez-vous sur le marché français de la puériculture ?

Nous constituons le 1er réseau d’indépendants et sommes le deuxième acteur du marché de la puériculture.

Découvrir ADBB Autour de Bébé

Pour ouvrir une franchise ADBB Autour de Bébé il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise puériculture
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise puériculture

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

29 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !

L'histoire de L'Appart Fitness débute en 1997, lorsque Patrick MAZEROT fonde le club Body Sculpt à Villeurbanne. Ce club, qui se distinguait déjà par son ambiance conviviale et son approche ...

Apport : 120 000 €

Franchise Arthurimmo.com
Arthurimmo.com

Le Réseau National Immobilier 100% Expert

Arthurimmo.com est un réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet de mettre au service de nos ...

Apport : 10 000 €

Franchise Point S
Point S

Entretien auto, pneumatiques et réparation

Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à ...

Apport : 60 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10