Franchise Banana Moon

commission affiliation
15/06/2018

Collection de maillot de bain femme et homme


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
5 000 €
Intéressé(e) par Banana Moon ?

Présentation de Banana Moon

Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque.

Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation avec des partenaires qui profitent d'un concept abordable, entièrement customisable qui s'intègre particulièrement bien dans la diversité des paysages commerciaux. ​

Zones d'implantation prioritaires pour ouvrir un Banana Moon

Banana Moon cherche à conforter ses positions dans le grand Sud-Ouest, en Bretagne et Midi-Pyrénées sur des villes de 50 000 habitants minimum et dans toutes les zones balnéaires touristiques ou sur des emplacements saisonniers de bord de mer.

Les affiliés souhaitant rejoindre Banana Moon doivent prévoir

Les atouts de Banana Moon et du partenariat proposé :

Intéressé(e) par Banana Moon ?

Comment ouvrir une boutique Banana Moon ?

Profil recherché

Foncièrement commerçant dans l’âme, c’est la qualité de la gestion de la relation avec vos clients qui feront la performance de votre point de vente
Une expérience de gestion d’un magasin de textile est un plus.
Une sensibilité au visuel merchandising, à l’agencement du magasin est une compétence attendue.
Une sensibilité produit afin de participer a l’élaboration de commandes personnalisées pour votre point de vente est un plus.
Autonome, participatif, passionné par le relationnel avec la clientèle.

Capacité financière

Apport personnel30% du montant du projet total *
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)Entre 60 et 80 M2
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Banana Moon ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Banana Moon. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Banana Moon mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Banana Moon ?

Fonctionnement du réseau

Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 59 implantations
Durée de contrat5 ans

Franchise Banana Moon : l'historique du réseau

Depuis 1984, la marque Banana Moon s'est développée et a enrichi son offre autour du maillot de bain, de la lingerie et des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Ayant conservé son esprit californien décontracté, Banana Moon a choisi de faire appel à des affiliés pour faire grandir son réseau dans toute la France.

L’enseigne cherche à se développer prioritairement sur le grand Sud Ouest, La Bretagne et Midi Pyrénées. Toutes les zones de chalandises seront examinées dans un environnement balnéaire touristique. Pour les emplacements plus continentaux (La marque est déjà implantée dans des zones non balnéaires : Paris- Montpellier-Nimes-Chambéry…) la zone minimum de chalandise envisagée est de 50 000 habitants. Les demandes sur des emplacements saisonniers de bord de mer à forte fréquentation touristique seront également examinées.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Banana Moon ?

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Banana Moon souhaite s'implanter dans ces pays :

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Banana Moon à convaincre de futurs franchisés

Note moyenne 5/5 basée sur 1 votant

Les derniers dossiers Banana Moon