Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise Banana Moon

Franchise Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/ 40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque. Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
5 000 €

Invest. global
Selon localisation

CA 2 ans
7 k€ à 10 k€

Alerte recrutement Banana Moon

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

mode : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Banana Moon ?

Les avantages de la franchise Banana Moon

  • Une forte notoriété auprès des consommatrices,
  • Une rémunération des ventes très attractive sur le marché,
  • Une fabrication "Made In France" gage de qualité et de réactivité.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Banana Moon à convaincre de futurs franchisés.

61 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Foncièrement commerçant dans l’âme, c’est la qualité de la gestion de la relation avec vos clients qui feront la performance de votre point de vente.

  • Une expérience de gestion d’un magasin de textile est un plus.
  • Une sensibilité au visuel merchandising, à l’agencement du magasin est une compétence attendue.
  • Une sensibilité produit afin de participer a l’élaboration de commandes personnalisées pour votre point de vente est un plus.
  • Autonome, participatif, passionné par le relationnel avec la clientèle.

Un leader français reconnu sur le marché du Beachwear

Un chiffre d'affaires moyen au m² : 7 000 €

Un réseau de 60 boutiques sous enseigne

Intéressé(e) par Banana Moon ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Banana Moon

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

commission affiliation, concession | 15/02/2024

Présentation du réseau Banana Moon

Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/ 40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque.

Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation avec des partenaires qui profitent d'un concept abordable, entièrement customisable qui s'intègre particulièrement bien dans la diversité des paysages commerciaux. ?

Zones d'implantation prioritaires pour ouvrir un Banana Moon

Banana Moon cherche à conforter ses positions dans le grand Sud-Ouest, en Bretagne et Midi-Pyrénées sur des villes de 50 000 habitants minimum et dans toutes les zones balnéaires touristiques ou sur des emplacements saisonniers de bord de mer.

Les affiliés souhaitant rejoindre Banana Moon doivent prévoir

  • Une caution bancaire pour assurer les stocks,
  • Une implantation en emplacement n°1en centre-ville ou en centre commercial dans un environnement milieu de gamme,
  • Coût du concept : A partir de 800 €/ m² avec un aménagement réalisé par l’architecte de la marque,
  • Investissement global : Coût concept + gros et second oeuvre env 700 €/ m² selon la configuration du local + achat éventuel du droit au bail,
  • Apport personnel : Environ 50 000 € pour une boutique de 70 m², hors local et caution bancaire,
  • Participation aux outils marketing opérationnels : maximum 2 000 € annuel,
  • Principaux Services : approvisionnement et gestion des stocks pilotés par l'enseigne - formation initiale réalisée à Monaco - Assistance à l'ouverture du point de vente - réunions collection au siège - aide au montage du projet (négociation pour le local - réalisation du business plan- assistance juridique -travaux...

Les atouts de Banana Moon et du partenariat proposé :

  • Marque internationale, Banana Moon bénéficie de plus de 30 ans d’expérience.
  • Les magasins profitent d'une excellente rentabilité commerciale.
  • Les collections comprennent plus de 2300 références /an et se développent de plus en plus vers une offre casual- sportswear chic permettant une exploitation annuelle des points de vente.
  • La fabrication majoritairement réalisée à Monaco permet une réactivité totale dans la gestion des approvisionnements clients optimisant ainsi au maximum le volume des ventes en magasin sans rupture de stock.
  • Le partenariat s'appuie sur la proximité, la facilité de contact, la liberté d’action et d’expression.
  • Un concept de magasin sur mesure, aisément adaptable à la structure des locaux.

Assistance :

  • Aide à la sélection et validation du local commercial.
  • Aide à l’établissement d’un business plan et aide aux calculs de rentabilité.
  • Aide a la recherche de financement.
  • Référencement saison personnalisé et ciblé selon le marché local.
  • Assistance au visuel-merchandising du magasin.
  • Fourniture d’un progiciel d’analyse des ventes et générateur de flux, promotions, réassorts.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 7 k€ à 10 k€/ m²
Année de création1984
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat commission affiliation, concession
Taille du réseau 59 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 50 000 € 30% du montant du projet total *
Droit d'entrée5 000 €
Surface moyenne (en m²)Entre 60 m² et 80 m²
Investissement global Selon localisation

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • Une semaine dans un magasin pilote et au siège à Monaco.
  • Oui

Franchise Banana Moon : l'historique du réseau

Depuis 1984, la marque Banana Moon s'est développée et a enrichi son offre autour du maillot de bain, de la lingerie et des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Ayant conservé son esprit californien décontracté, Banana Moon a choisi de faire appel à des affiliés pour faire grandir son réseau dans toute la France.

L’enseigne cherche à se développer prioritairement sur le grand Sud Ouest, la Bretagne et Midi Pyrénées. Toutes les zones de chalandises seront examinées dans un environnement balnéaire touristique. Pour les emplacements plus continentaux (La marque est déjà implantée dans des zones non balnéaires : Paris- Montpellier-Nimes-Chambéry…) la zone minimum de chalandise envisagée est de 50 000 habitants. Les demandes sur des emplacements saisonniers de bord de mer à forte fréquentation touristique seront également examinées.

Les derniers dossiers Banana Moon

  • 03 juillet 2018
    Ouvrir sa franchise sur le marché du maillot de bain C’est un secteur en croissance sur lequel les réseaux de franchise sont rares. Bien positionnée, l’enseigne Banana Moon est accessible à partir de 50 000 euros d’apport personnel. Avec un chiffre d’affaires ...
  • 10 février 2014
    La lingerie : un bon secteur pour entreprendre en franchise ? Plus en forme que le secteur du prêt-à-porter, mais également plus petit, le marché de la lingerie a enregistré une hausse de 1,4% de ses ventes avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 2,7 milliards d’euros ...

fiche enseigne Franchise Deeluxe

Deeluxe

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise MAISON STANDARDS

MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise Father and Sons

Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Alerte recrutement Banana Moon

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Banana Moon ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Banana Moon ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Banana Moon ?
  • La rentabilité d'une franchise Banana Moon est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Banana Moon ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.