Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/ 40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque. Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation [...] Lire plus
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Foncièrement commerçant dans l’âme, c’est la qualité de la gestion de la relation avec vos clients qui feront la performance de votre point de vente.
Un leader français reconnu sur le marché du Beachwear
Un chiffre d'affaires moyen au m² : 7 000 €
Un réseau de 60 boutiques sous enseigne
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation, concession | 15/02/2023
Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/ 40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque.
Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation avec des partenaires qui profitent d'un concept abordable, entièrement customisable qui s'intègre particulièrement bien dans la diversité des paysages commerciaux. ?
Banana Moon cherche à conforter ses positions dans le grand Sud-Ouest, en Bretagne et Midi-Pyrénées sur des villes de 50 000 habitants minimum et dans toutes les zones balnéaires touristiques ou sur des emplacements saisonniers de bord de mer.
Assistance :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 7 k€ à 10 k€/ m² |
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Année de création | 1984 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | commission affiliation, concession |
Taille du réseau | 59 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € 30% du montant du projet total * |
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Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 60 m² et 80 m² |
Investissement global | Selon localisation |
Depuis 1984, la marque Banana Moon s'est développée et a enrichi son offre autour du maillot de bain, de la lingerie et des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Ayant conservé son esprit californien décontracté, Banana Moon a choisi de faire appel à des affiliés pour faire grandir son réseau dans toute la France.
L’enseigne cherche à se développer prioritairement sur le grand Sud Ouest, la Bretagne et Midi Pyrénées. Toutes les zones de chalandises seront examinées dans un environnement balnéaire touristique. Pour les emplacements plus continentaux (La marque est déjà implantée dans des zones non balnéaires : Paris- Montpellier-Nimes-Chambéry…) la zone minimum de chalandise envisagée est de 50 000 habitants. Les demandes sur des emplacements saisonniers de bord de mer à forte fréquentation touristique seront également examinées.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.