Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Votre magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien. Carrefour Express est un concept destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale. La vocation du magasin voisin se traduit par une large amplitude horaire d'ouverture du magasin afin d'être présent pour les courses de nos clients à tous les moments de la journée.
Superette et épicerie de proximité : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines et une réelle motivation sont recherchées avant tout.
Vos atouts pour relever ce défi :
Intéressez ? Deux possibilités s'offrent à vous :
Le secteur de la proximité a un rôle important à jouer, ce format est plus que jamais d’actualité. C'est le format proche de ses clients par excellence.
C'est un format qui continue de se développer. Il y encore de nombreuses zones non exploitées : Renforcer notre présence sur des zones atypiques/ saisonnières/ reculées.
Carrefour Proximité ouvre plus de 230 magasins par an.
Surface magasin de 50 m² à 300 m²
Chiffre d'affaires : 1 à 3 millions d'€/ an
Management : 3 à 6 employés
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Votre magasin voisin pour toutes les courses essentielles du quotidien.
Carrefour Express, est un concept destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale.
Avec des horaires étendus Carrefour Express est le magasin proche de ses clients. En proposant un large choix de produits, en plus de fruits et légumes frais de qualité, Carrefour Express répond à tous les besoins essentiels de ses clients. Grâce à l’ambiance chaleureuse et à sa décoration soignée, Carrefour Express place la relation client au cœur de la stratégie d’enseigne.
Chiffres clés
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 M€ à 3 M€ |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 844 implantations |
Apport personnel | 7 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 50 à 300 m² |
Investissement global | NC |
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes, … Cette formation est gratuite.
Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.
Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : Hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientôt là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.
Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.
Découvrez le parcours et la reconversion d'Olivier, gérant d'un Carrefour Express à Tours.
Anthony locataire gérant d'un Carrefour Express
Benoit Soury, Directeur de la Proximité Carrefour.
Entreprendre avec Carrefour
Christophe Rabatel, Directeur Exécutif
La belle histoire de Thierry
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.