Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
" La marque italienne Coincasa, spécialisée dans la décoration de la maison, a été lancée depuis plus de 15 ans par le groupe Coin (400M€ de chiffre d’affaires) avec l’ambition de démocratiser l’offre inédite de son réseau dans le monde entier. Coincasa rassemble actuellement une centaines de magasins dont une quarantaine en Italie et les autres dirigés par des franchisés. L’enseigne propose ainsi des collections originales de moyenne et haute qualité : arts de la table, linge [...] Lire plus
Décoration design interieur et linge de maison : ces entreprises en croissance recrutent
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieure.
Apport 50 000 €
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
"Connaissant un réel engouement de la plupart des Français, la décoration annonce une croissance motivante surtout pour les créateurs d’entreprise intéressés par ce secteur. Avec une tendance qui tend à dominer durablement, ce marché se porte bien et affiche particulièrement d’excellentes opportunités en franchise.
Une étude a par ailleurs révélé que 83 % des Français donnent un grand intérêt à la décoration et réservent un soin très particulier à leur bien-être et à leur qualité de vie au quotidien.
En ce qui concerne le budget annuel par consommateur, cet attachement représente à peu près 400€ répartis entre quatre grands types d’achats, à savoir, les objets décoratifs, le mobilier, les luminaires et les arts de la table.
En plein essor, le secteur de la décoration présente cependant une concurrence féroce et est investi par des réseaux de franchise désormais contraints de réviser constamment leur concept pour rester compétitifs et attirer la clientèle. "
C’est pouvoir s’appuyer sur des compétences gagnantes et un format distinctif, ce qui fait de Coincasa une marque en pleine croissance et prospère.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, commission affiliation, franchise | 15/11/2023
" La marque italienne Coincasa, spécialisée dans la décoration de la maison, a été lancée depuis plus de 15 ans par le groupe Coin (400M€ de chiffre d’affaires) avec l’ambition de démocratiser l’offre inédite de son réseau dans le monde entier.
Coincasa rassemble actuellement une centaines de magasins dont une quarantaine en Italie et les autres dirigés par des franchisés. L’enseigne propose ainsi des collections originales de moyenne et haute qualité : arts de la table, linge de maison, accessoires de cuisine, décoration,…
Avec environ 100 000€ d’apport personnel, la franchise Coincasa n’impose aucune royalties à ses franchisés et peut être implantée selon plusieurs formats : des boutiques en centre-ville, en centres commerciaux ou encore des ‘’shop in the shop’’ en grands magasins.
En tant que franchiseur, l’enseigne permet à ses adhérents de s’adosser à des compétences gagnantes et un concept exclusif, qui fait de Coincasa une marque en forte expansion."
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 k€ à 850 K |
---|---|
Année de création | 1926 |
Année de lancement en réseau | 1990 |
Type de contrat | affiliation, commission affiliation, franchise |
Taille du réseau |
36 succursales / 59 franchises 105 implantations |
Durée de contrat | 3-5 ans |
Apport personnel | 100 000 |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 350/ m² |
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieure.
Apport 50 000 €
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.