Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison

Franchise Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration des fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet en lui proposant des SERVICES personnalisés (du conseil déco à l'installation par nos poseurs intégrés)

Historiquement connue pour sa collection de rideaux, le développement de la gamme de stores a marqué un tournant majeur dans la modernisation de la marque, grâce à une offre ultra contemporaine, en phase avec les nouvelles attentes du marché.

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
40 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
150 000 €

CA 2 ans
600 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Heytens ?

Les avantages de la franchise Heytens

Rejoignez notre enseigne de décoration spécialisée dans l'habillage de la fenêtre.

  • Choisissez un concept de franchise différenciant.
  • En franchise ou en location-gérance
  • Devenez franchisé Heytens et saisissez une belle opportunité de carrière.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Heytens à convaincre de futurs franchisés.

8 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 2/5)

Profils recherchés

La dimension humaine est déterminante dans le succès d’un magasin. Le franchisé Heytens est un vrai commerçant, avec un goût prononcé pour l’aménagement intérieur et la décoration et une vision orientée satisfaction clients.

Comme tout créateur d’entreprise, vous êtes indépendant et responsable tout en bénéficiant de notre expertise et savoir-faire éprouvé.

Les trois piliers de nos métiers sont :

  • l’accompagnement,
  • Le conseil
  • La proximité.

La formation intensive de 6 semaines au démarrage nous permets d’accompagner des profils en reconversion professionnelle.

Un réseau de plus de 80 magasins en Europe

Un concept unique et différenciant

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Heytens ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Heytens ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne Heytens souhaite s'implanter dans ces pays :

    • Heytens se développe en Belgique
    • Heytens se développe en Suisse
    Intéressé(e) par Heytens ?
    Retrouvez Heytens sur le stand M17
    votre badge à 14 euros
    Jusqu'au 31 août 2021
    bg ban

    franchise | 26/05/2021

    Présentation du réseau Heytens

    Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de chaque client et nous proposons des services personnalisés allant du conseil à domicile jusqu’à l’installation des produits.

    Véritable ADN de la marque, le sur-mesure nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaines et l’E-Commerce.

    Notre positionnement unique repose sur 3 piliers :

    • Le sur mesure,
    • Le conseil personnalisé
    • Le service à domicile.

    Un modèle particulièrement bien servi par le dynamise, la souplesse et la réactivité d’un commerçant indépendant. Notre modèle de franchise a fait ses preuves en termes de rentabilité, un modèle accessible grâce à une surface de vente réduite, des coups modérés grâce à une petite équipe, un cashflow positif, pas de stock, un investissement limité, autant d’atout qui font de notre franchise un business model fiable et performant.

    En savoir plus

    Placée dans le secteur de la décoration d’intérieur depuis sa création en 1974, la marque du fondateur éponyme, Guy Heytens, se spécialise dans l’habillage des ouvertures. Une vingtaine d’années à se perfectionner dans son segment localement lui a permis, par la suite, d’internationaliser son produit, en commençant à s’élargir via la France où elle ouvre une première boutique en 1995.

    En étant quasiment seule sur son marché de niche, la marque Heytens se développe surtout en franchise, et s’offre d’une place prépondérante partout où elle s’installe, aujourd’hui en France (presque dans toutes les régions), Suisse, Luxembourg et d’autres pays d’Europe. Elle bénéficie aussi de l’appui du fonds d’investissement français Apax Partners auquel elle appartient depuis 2005. Chaque année, elle table sur de quelques dizaines de millions d’euros en chiffre d’affaires.

    Fort de son succès, l’enseigne belge ambitionne de diversifier son offre au maximum en proposant absolument tout ce qui concerne la déco textile d’intérieur. Dans son catalogue du moment, Heytens produit et vend un parterre de catégories d’articles sur mesure : doubles-rideaux, voilages, papiers peints, moquettes, mais aussi des stores d’intérieurs, des panneaux japonais, voire de la peinture. Chaque modèle arbore de près ou de loin le style flamand à la base du concept de la marque.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
    Année de création1974
    Année de lancement en réseau1981
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 6 succursales / 39 franchises
    80 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Capacité financière
    Apport personnel 40 000€ à 50 000€
    Droit d'entrée10 000 €
    Surface moyenne (en m²)200 m²
    Investissement global 150 000 €
    Redevance2% du CA HT

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 6 semaines

    Franchise Heytens : l'historique du réseau

    • 1974 - Création de l’enseigne par M. Guy Heytens en Belgique
    • 1981, début du réseau de franchise
    • 2012 : l’enseigne a résolument changé de stratégie en se concentrant exclusivement sur son cœur de métier + services
    • 2015 : Historiquement connue pour sa collection de rideaux, le développement de la gamme de stores a marqué un tournant majeur dans la modernisation de la marque, grâce à une offre ultra contemporaine, en phase avec les nouvelles attentes du marché
    • 2018 : Le métier d’Heytens a changé, le magasin aussi.Implantés en centre-ville ou en périphérie, nos showrooms ont une surface moyenne inférieure à 200 m².
    Covid 19 Heytens : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Heytens face au Covid19

    Les dernières actualités Heytens

    Les dernières interviews Heytens

    Les derniers dossiers Heytens

    Les vidéos de la franchise Heytens et les avis des franchisés Heytens

    François Chappe, Responsable développement

    François Chappe, Développeur franchise

    Gratuit • Sans engagement