Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison

Franchise Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet en lui proposant des SERVICES personnalisés (du conseil déco à l'installation par nos poseurs intégrés).

Historiquement connue pour sa collection de rideaux, le développement de la gamme de stores a marqué un tournant majeur dans la modernisation de la marque, grâce à une offre ultra contemporaine, en phase avec les nouvelles attentes du marché.


Apport
NC

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
150 000 €

CA 2 ans
600 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Heytens ?

Les avantages de la franchise Heytens

Rejoignez notre enseigne de décoration spécialisée dans l'habillage de la fenêtre.

  • Choisissez un concept de franchise différenciant.
  • En franchise ou en location-gérance.
  • Devenez franchisé(e) HEYTENS et saisissez une belle opportunité de carrière.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Heytens à convaincre de futurs franchisés.

19 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 2.5/5)

Profils recherchés

La dimension humaine est déterminante dans le succès d’un magasin. Le franchisé Heytens est un vrai commerçant, avec un goût prononcé pour l’aménagement intérieur et la décoration et une vision orientée satisfaction clients.

Comme tout créateur d’entreprise, vous êtes indépendant et responsable tout en bénéficiant de notre expertise et savoir-faire éprouvé.

Les trois piliers de nos métiers sont :

  • L’accompagnement.
  • Le conseil.
  • La proximité.

La formation intensive de 6 semaines au démarrage nous permets d’accompagner des profils en reconversion professionnelle.

Les atouts du secteur d'activité

L’engouement des Français pour l’aménagement de leur intérieur ne faiblit pas, comme en témoignent les excellents chiffres du marché et les nombreuses émissions télé consacrées à la décoration. Le secteur génère chaque année entre 16 et 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an selon les Échos. Et les perspectives sont prometteuses avec la démocratisation du télétravail notamment, les français passent de plus en plus de temps à la maison, ressentant alors le besoin d’un intérieur plus cosy et chaleureux.

Pour les passionnés de déco ayant une âme de commerçant

Un métier de spécialiste et de passion au service du client

En franchise ou en location gérance

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Heytens souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Heytens se développe en Belgique
  • Heytens se développe en Suisse
Intéressé(e) par Heytens ?

franchise | 13/03/2024

Présentation du réseau Heytens

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de chaque client et nous proposons des services personnalisés allant du conseil à domicile jusqu’à l’installation des produits.

Véritable ADN de la marque, le sur-mesure nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaines et l’E-Commerce.

Notre positionnement unique repose sur 3 piliers :

  • Le sur mesure.
  • Le conseil personnalisé.
  • Le service à domicile.

Un modèle particulièrement bien servi par le dynamise, la souplesse et la réactivité d’un commerçant indépendant. Notre modèle de franchise a fait ses preuves en termes de rentabilité, un modèle accessible grâce à une surface de vente réduite, des coups modérés grâce à une petite équipe, un cashflow positif, pas de stock, un investissement limité, autant d’atout qui font de notre franchise un Business Model fiable et performant.

En savoir plus

Placée dans le secteur de la décoration d’intérieur depuis sa création en 1974, la marque du fondateur éponyme, Guy Heytens, se spécialise dans l’habillage des ouvertures. Une vingtaine d’années à se perfectionner dans son segment localement lui a permis, par la suite, d’internationaliser son produit, en commençant à s’élargir via la France où elle ouvre une première boutique en 1995.

En étant quasiment seule sur son marché de niche, la marque Heytens se développe surtout en franchise, et s’offre d’une place prépondérante partout où elle s’installe, aujourd’hui en France (presque dans toutes les régions), Suisse, Luxembourg et d’autres pays d’Europe. Elle bénéficie aussi de l’appui du fonds d’investissement français Apax Partners auquel elle appartient depuis 2005. Chaque année, elle table sur de quelques dizaines de millions d’euros en chiffre d’affaires.

Fort de son succès, l’enseigne belge ambitionne de diversifier son offre au maximum en proposant absolument tout ce qui concerne la déco textile d’intérieur. Dans son catalogue du moment, Heytens produit et vend un parterre de catégories d’articles sur mesure : Doubles-rideaux, voilages, papiers peints, moquettes, mais aussi des stores d’intérieurs, des panneaux japonais, voire de la peinture. Chaque modèle arbore de près ou de loin le style flamand à la base du concept de la marque.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
Année de création1974
Année de lancement en réseau1981
Type de contrat franchise
Taille du réseau 6 succursales / 92 franchises
100 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel NC
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)150 m²
Investissement global 150 000 €
Redevance2 % du CA HT

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 6 semaines

Franchise Heytens : l'historique du réseau

  • 1974 : Création de l’enseigne par M. Guy Heytens en Belgique.
  • 1981 : Début du réseau de franchise.
  • 2012 : L’enseigne a résolument changé de stratégie en se concentrant exclusivement sur son cœur de métier + services.
  • 2015 : Historiquement connue pour sa collection de rideaux, le développement de la gamme de stores a marqué un tournant majeur dans la modernisation de la marque, grâce à une offre ultra contemporaine, en phase avec les nouvelles attentes du marché.
  • 2018 : Le métier d’Heytens a changé, le magasin aussi.Implantés en centre-ville ou en périphérie, nos showrooms ont une surface moyenne inférieure à 200 m².

Les dernières actualités Heytens

Les dernières interviews Heytens

Les derniers dossiers Heytens

Les vidéos de la franchise Heytens et les avis des franchisés Heytens

Thierry Clément, Directeur délégué d'Heytens

Morgane Larfouilloux, Développeuse de franchise

La franchise Heytens et l'entrepreneuriat féminin

Heytens : «L’entrepreneuriat au féminin est un vecteur de développement»

Heytens : Passionné(e)s de déco d’intérieur et d’entrepreneuriat, notre réseau est fait pour vous

webinaire : Présentation de la franchise Heytens

Collectie - Heytens

Collection Les Naturels

LA FRANCHISE HEYTENS

Morgane Larfouilloux, Développeuse franchise

Gratuit • Sans engagement