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Mondial Tissus recherche des franchisés ayant le sens de la satisfaction client, des entrepreneurs et des gestionnaires rigoureux, animés par des valeurs de partage et pouvant s'épanouir dans l'univers du tissu.
Mondial Tissus s'inscrit sur un marché porteur : le Do It Yourself et la couture !
Un réseau de 100 magasins
Plus de 140 millions d'euros de CA annuel
4 millions de clients par an
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Mondial Tissus ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Mondial Tissus ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Mondial Tissus souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 08/02/2022
Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis 40 ans.
Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 100 points de vente dont 15 Franchises. Cela représente 70 000 m² de surface de vente. Mondial Tissus accueille plus de 4 millions de clients chaque année et réalise un chiffre d'affaire total de plus de 140 millions d'euros.
Le réseau Mondial Tissus est le premier réseau de secteur textile qui ouvre ses portes dans l’Hexagone. L’enseigne a été créée en 1981, et actuellement elle rassemble 78 magasins en France où travaillent 650 collaborateurs. D’où, il possède une surface de vente au total de 62 000 m² accueillant 4 millions de clients chaque année.
Comme le réseau adopte un concept moderne et innovant sur le marché, il devient le leader mondial dans la vente de tissu grâce au nombre des partenaires. Dès l’année 1987, il s’est lancé dans l’univers mercerie qui a permis de réaliser un bon chiffre d’affaires chaque année. Grâce à cette stratégie de base établie par l’entreprise, elle mérite sa première place dans la vente de tous types de tissu et de mercerie en France.
S’il y a des candidats qui veulent s’investir au sein du réseau, le franchiseur propose un concept porteur en ouvrant une franchise sous enseigne Mondial Tissus. Par contre, ils doivent remplir les critères suivants : connaissance du tissu économique, compétence commerciale, compétence d’animation, expérience en management, en gestion économique et financière. Les futurs franchisés prévoient un droit d’entrée de 18 000€, un apport personnel de 70 000€ et une surface moyenne dès 600 m².
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 k€ à 1,4 M€ |
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Année de création | 1981 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
85 succursales / 15 franchises 100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 10 |
Apport personnel | 70 000 € |
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Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 350 m² à 850 m² |
Investissement global | 350 €/ m² |
Redevance | 7% du CA HT |
L'Histoire de l'enseigne commence en 1981 avec le pari audacieux de dédier 1 000 m² au tissu afin de répondre à toutes les envies du client qui a un projet couture.
Dès 1987, Mondial Tissus compte 40 magasins et étoffe son offre avec le lancement d'un univers mercerie. A ce moment-là, l'entreprise confirme sa place de leader dans la vente de tissu au mètre et d’articles de mercerie. En 2009, l'enseigne lance un service de décoration sur-mesure, à des prix accessibles.
En 2015, l'enseigne lance son activité de vente en ligne et ouvre son premier magasin en commission affiliation à Evreux. Suite à sa refondation et réorganisation l'enseigne est aujourd'hui en ordre de marche afin d'accompagner des entrepreneurs locaux dans leur projet de franchise.
A ce jour, Mondial Tissus regroupe 100 magasins, emploie 1 000 collaborateurs et constitue le premier réseau de de vente de tissu et de mercerie en France.
Alice Merceron, Chargée de développement
David Giappesi, Responsable développement
Sophie Lambin, Directrice du développement en franchise
Sophie Lamblin, Directrice du développement
Gratuit • Sans engagement