Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Créée en 1968 sur la côté Ouest des Etats-Unis par Susie et Doug Tompkins, la marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants Esprit distribue des vêtements au style décontracté. L'authenticité et la simplicité demeurent au coeur des valeurs et de la philosophie du réseau. La marque produit ainsi des vêtements en utilisant des matériaux naturels, avec une production respectueuse de l'environnement. Ouvrez votre franchise de prêt-à-porter avec Esprit Tendances et contemporaines [...] Lire plus
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franchise | 15/12/2020
Créée en 1968 sur la côté Ouest des Etats-Unis par Susie et Doug Tompkins, la marque de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants Esprit distribue des vêtements au style décontracté. L'authenticité et la simplicité demeurent au coeur des valeurs et de la philosophie du réseau. La marque produit ainsi des vêtements en utilisant des matériaux naturels, avec une production respectueuse de l'environnement.
Tendances et contemporaines, les collections sont faciles à porter. En complément des collections capsules "Trend" et du denim, Esprit propose des vêtements de sport, de la lingerie, des accessoires et des chaussures.
Implanté dans une quarantaine de pays, Esprit regroupe plus de 580 magasins en succursale. La marque est également distribuée à travers plus de 750 magasins en franchise et compte au total plus de 5400 détaillants (franchises, multimarques, corners...). En France, l'enseigne regroupe 110 franchises. Elle est également présente dans 70 corners dans les grands magasins et dans 300 magasins multimarques.
Marque américaine de prêt-à-porter de style urbain et décontracté, Esprit profite d’un demi-siècle d’expertise dans son domaine. Démarrée en 1968 à San Francisco par le couple Tompkins, à bord de leur voiture aménagée en magasin mobile, l’entreprise est rapidement devenue un holding puis un vaste réseau international, grâce à des créations modernes qui se rapprochent de toutes les catégories de clients. Foulant un marché très concurrentiel, l’enseigne Esprit a toujours su imposer ses griffes. Elle est ainsi, aujourd’hui, présente sur tous les continents, dans plus de quarante pays, en comptant plusieurs milliers de détaillants à son actif. Son plus grand magasin est européen et se trouve implanté à Francfort, Allemagne.
En termes de production, les dirigeants de l’enseigne veulent répandre leur Esprit décontracté qui apporte un vent de rafraîchissement à la mode vestimentaire contemporaine. La marque prône en effet la simplicité et le confort, mais aussi un zeste de personnalité dans chacune de ses collections. Dans son catalogue, la diversité est aussi de mise, touchant hommes, femmes et enfants. En dehors des vêtements, Esprit propose aussi chaussures, sous-vêtements, etc. Et pour compléter et bien diversifier sa bonne gamme d’articles de mode, la marque donne aussi son nom à différents modèles de bijoux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Nous consulter |
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Année de création | 1968 |
Année de lancement en réseau | 1989 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
429 succursales / 681 franchises |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 6 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | Nous consulter |
L'investissement global varie en fonction de l'emplacement, de la ville et des caractéristiques du local.
Les fondateurs Doug & Susie Tompkins sont les précurseurs du style Casual sportswear et avant-gardistes d’une mode écoresponsable, revenue aujourd’hui au centre de la réflexion de l’industrie textile.
Ainsi, la marque souhaite mettre en avant ses diverses implications et actions en termes d’éco-responsabilité et bien-être social. Marque engagée depuis sa création, elle communique davantage sur les matières premières utilisées (coton biologique, denim recyclés, matières organiques…), sur ses méthodes de productions responsables, mais également sur le choix des partenaires et leurs conditions de travail.
Nous sommes prêts pour les années à venir…
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