Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
L'enseigne Habitat, d'origine britannique, s'est aujourd'hui hissée au rang de référence dans le monde de la décoration d'intérieur et de l'ameublement. Solidement implantée sur le continent européen grâce à large réseau de franchise et de boutiques, de l'Allemagne à la Norvège, en passant par la France, l'enseigne a su conquérir un public large et varié. Design et modernité sont les maîtres mots de l'enseigne ! Son succès, la marque Habitat le [...] Lire plus
Décoration design interieur et linge de maison : ces enseignes tendances recrutent
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Apport 100 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
L'enseigne Habitat, d'origine britannique, s'est aujourd'hui hissée au rang de référence dans le monde de la décoration d'intérieur et de l'ameublement. Solidement implantée sur le continent européen grâce à large réseau de franchise et de boutiques, de l'Allemagne à la Norvège, en passant par la France, l'enseigne a su conquérir un public large et varié. Design et modernité sont les maîtres mots de l'enseigne ! Son succès, la marque Habitat le doit également à ses prix abordables et ses produits de grande qualité. Ses points de ventes et franchise ont séduit la clientèle grâce à leur atmosphère confortable et inspirante. Plus tendance que jamais, franchise et boutiques Habitat sont aujourd'hui les symboles d'un véritable mode de vie moderne. Un mode de vie qui remet la maison et la décoration au cœur des préoccupations familiales, pour en faire un lieu personnel et créatif.
Avec Habitat Pure et Habitat Bedding, le spécialiste de l’ameublement et de la décoration Habitat étoffe son offre à destination des franchisés.
C’est fort du succès remporté par la gamme Habitat Thermal, qui deux ans après son lancement représente déjà 1% du chiffre d’affaires du réseau, que le spécialiste de la décoration et de l’ameublement Habitat a souhaité mieux investir le créneau porteur des senteurs, du bien-être. et de la beauté. Résultat : le réseau lance une enseigne dédiée baptisée Habitat Pure. Avec ce nouveau concept de bars à senteur, Habitat désire investir le cœur des villes alors que les magasins de l’enseigne, une trentaine en France, dont 5 en franchise en comptant le points de vente des DOM TOM, ainsi qu’une trentaine à l’international, s’implantent plutôt en périphérie des grandes villes sur des surfaces de 800 à 2 500 m².
Le premier Habitat Pure, d’une surface de 80 m², vient de voir le jour à Paris, remplaçant l’espace luminaire du magasin Habitat Wagram, le leader en termes de chiffre d’affaires et de taille. D’autres, de surfaces plus réduites, pourraient rapidement suivre, en propre et en franchise. « Notre volonté est de couvrir l’ensemble des grandes villes françaises que nous ne maillons pas encore », confirme Rémy Poirson, Directeur marketing et internet d’Habitat. La nouvelle enseigne, qui s’articule autour de 200 références de bougies, parfums pour la maison, mais aussi de soins pour le corps, pourra donc s’installer en corner ou en shop in shop au sein des points de vente ou en totale autonomie, en cœur de ville aux côtés des enseignes de fast fashion qui assurent un flux naturel de clients et en centre commercial. Selon Rémy Poirson, ce nouveau concept « permet totalement de rentabiliser un investissement en centre-ville ». Le chiffre d’affaires potentiel n’a pas été dévoilé par Habitat mais « serait conséquent ».
Souhaitant trouver de nouveaux leviers de croissance, Habitat prévoit également de lancer Habitat Bedding, un concept autour de la chambre. Le premier corner dédié devrait voir le jour en février au sous-sol du magasin parisien Pont Neuf. Avec Habitat Bedding, l’enseigne a réfléchi à une nouvelle approche de la literie avec, de nouveau, un concept totalement duplicable en franchise.
Habitat, qui a réalisé 140 millions de chiffre d’affaires arrêté à fin septembre dont 70% au sein de l’Hexagone, affiche clairement ses ambitions de développement, en propre comme en franchise. En France, l’enseigne a réalisé quatre ouvertures en 2014, au sein du centre commercial Domus, à Annemasse, Mérignac et Portet-sur-Garonne. De nouvelles ouvertures devraient suivre à Pau, Avignon, Metz et Reims. A l’international, Habitat, qui est déjà présent en Espagne, en Allemagne ou encore en Scandinavie, est sur le point de se développer en Chine et à Singapour. Les Philippines, la Thaïlande auront bientôt leur boutique. Et des projets sont également en cours au Qatar et en Amérique centrale.
Après avoir été repris par le groupe Cafom en septembre 2011, Habitat avait réussi à diviser par quatre ses pertes en 2013. L’enseigne espère revenir à l’équilibre en fin d’année avec un chiffre d’affaires en hausse de 4% à périmètre comparable. Des résultats qui, pour Rémy Poirson, sont le fruit, entre autres, de la rénovation des magasins, de la politique volontariste d’ouvertures mais aussi de la refonte de toute la politique d’achat du groupe et de la renaissance du studio de design de l’enseigne.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Habitat, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir un magasin Habitat |
---|---|
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Habitat : contactez le service recrutement franchisé. |
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Apport 100 000 €
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur
Apport 50 000 €
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.