Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Créateurs est certainement un qualificatif qui convient et décrit parfaitement Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, deux entrepreneurs italiens qui ont créé leur concept de vêtement homme en Suisse, où ils l’exploitent depuis plus de 5 ans. S’il fallait trouver un autre qualificatif, celui qui conviendrait le mieux serait sans aucun doute « provocateurs » : les deux créateurs font tout à l’opposé des autres….. et ils réussissent ! Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas [...] Lire plus
Prêt-à-porter homme : devenez franchisé avec ce concept porteur
Le profil est très ouvert. Homme ou femme. Professionnel du secteur ou non. Il faut surtout aimer accueillir, conseiller, avoir le goût pour la confection homme. Aimer le beau et l’élégance, mais aussi aimer vendre et stimuler une équipe.
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franchise | 15/02/2023
Créateurs est certainement un qualificatif qui convient et décrit parfaitement Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, deux entrepreneurs italiens qui ont créé leur concept de vêtement homme en Suisse, où ils l’exploitent depuis plus de 5 ans.
S’il fallait trouver un autre qualificatif, celui qui conviendrait le mieux serait sans aucun doute « provocateurs » : les deux créateurs font tout à l’opposé des autres….. et ils réussissent !
Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas de distribuer des vêtements « homme », ils les créent et leur donnent cette forte personnalité italienne qui les caractérise.
Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas de créer, ils achètent les tissus eux-mêmes, gèrent la production et maîtrisent totalement la chaîne qui va de l’idée jusqu’au point de vente.
Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas de montrer leurs produits dans un point de vente classique : ils exposent dans un show room en 1° étage, sans pas de porte et sans fioriture.
Provocateurs...parce qu’ils ont totalement bouleversé la chaîne de valeur habituelle du vêtement homme.
Provocateurs...parce que le concept qu’ils ont construit permet « d’écraser » les coûts et de fournir des créations italiennes de très haut de gamme, à des prix défiant toute concurrence qui laissent des marges de distribution tout à fait concurrentielles.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
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Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 5 implantations |
Apport personnel | 120 000 € |
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Droit d'entrée | 45 000 € |
Investissement global | 240 000 € |
Redevance | 8% publicité comprise |
L’aventure a commencé à Lausanne en 2000, dans 50 m2 et une gamme très courte. La formule plait, le succès vient vite. Dès 2002, il faut entrer dans un local de 140 m2. En 2003 nouveau local, de 330 m2. En 2004, la gamme s’enrichit d’une ligne » chaussures ». Fin 2005, c’est le sportswear qui complète l’offre.
Et le CA continue de progresser. En 2005, il atteint 1,7 m€. Le CA réalisé en 2006 est de + 32% par rapport à 2005 et égal à 2 275 000€. Les CA des 6 premiers mois de 2007 sont également à + 35% par rapport à 2006. Croissance remarquable dans un secteur qui connaît bien des difficultés. Croissance qui démontre le degré de différenciation du concept et qui fait son attractivité.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.