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Franchise Iannalfo & Sgariglia

Franchise Iannalfo & Sgariglia

Créateur prêt à porter homme, chemise, cravate

Créateurs est certainement un qualificatif qui convient et décrit parfaitement Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, deux entrepreneurs italiens qui ont créé leur concept de vêtement homme en Suisse, où ils l’exploitent depuis plus de 5 ans. S’il fallait trouver un autre qualificatif, celui qui conviendrait le mieux serait sans aucun doute « provocateurs » : les deux créateurs font tout à l’opposé des autres….. et ils réussissent ! Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas [...] Lire plus


Apport
120 000 €

Droit d'entrée
45 000

Invest. global
240000

CA 2 ans
1 000 000 €

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Profil recherché

Le profil est très ouvert. Homme ou femme. Professionnel du secteur ou non. Il faut surtout aimer accueillir, conseiller, avoir le goût pour la confection homme. Aimer le beau et l’élégance, mais aussi aimer vendre et stimuler une équipe.

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franchise | 15/05/2019

Présentation de Iannalfo & Sgariglia

Créateurs est certainement un qualificatif qui convient et décrit parfaitement Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, deux entrepreneurs italiens qui ont créé leur concept de vêtement homme en Suisse, où ils l’exploitent depuis plus de 5 ans.

S’il fallait trouver un autre qualificatif, celui qui conviendrait le mieux serait sans aucun doute « provocateurs » : les deux créateurs font tout à l’opposé des autres….. et ils réussissent !

Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas de distribuer des vêtements « homme », ils les créent et leur donnent cette forte personnalité italienne qui les caractérise.

Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas de créer, ils achètent les tissus eux-mêmes, gèrent la production et maîtrisent totalement la chaîne qui va de l’idée jusqu’au point de vente.

Provocateurs...parce qu’ils ne se contentent pas de montrer leurs produits dans un point de vente classique : ils exposent dans un show room en 1° étage, sans pas de porte et sans fioriture.

Provocateurs...parce qu’ils ont totalement bouleversé la chaîne de valeur habituelle du vêtement homme.

Provocateurs...parce que le concept qu’ils ont construit permet « d’écraser » les coûts et de fournir des créations italiennes de très haut de gamme, à des prix défiant toute concurrence qui laissent des marges de distribution tout à fait concurrentielles.

  • Investissement total au démarrage : env 240 000€
  • Apport personnel : 120 000 €
  • Droit d’entrée : 45 000€
  • Pas de pas de porte
  • Redevances, publicité comprise : 8%
  • CA moyen d’un établissement en deuxième année d’activité pleine: env 1 000 000€ ht
  • Marge brute : environ 47 %
  • Rentabilité avant impôts :15%-17%
Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 000 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 implantations
Capacité financière
Apport personnel120000 €
Droit d'entrée45 000
Investissement global240000
Redevance8% publicité comprise
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Iannalfo & Sgariglia ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Iannalfo & Sgariglia. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Iannalfo & Sgariglia mais d'investissement dans le concept.

Franchise Iannalfo & Sgariglia : l'historique du réseau

L’aventure a commencé à Lausanne en 2000, dans 50 m2 et une gamme très courte. La formule plait, le succès vient vite. Dès 2002, il faut entrer dans un local de 140 m2. En 2003 nouveau local, de 330 m2. En 2004, la gamme s’enrichit d’une ligne » chaussures ». Fin 2005, c’est le sportswear qui complète l’offre.

Et le CA continue de progresser. En 2005, il atteint 1,7 m€. Le CA réalisé en 2006 est de + 32% par rapport à 2005 et égal à 2 275 000€. Les CA des 6 premiers mois de 2007 sont également à + 35% par rapport à 2006. Croissance remarquable dans un secteur qui connaît bien des difficultés. Croissance qui démontre le degré de différenciation du concept et qui fait son attractivité.

 

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