IANNALFO & SGARIGLIA Creatori d’élanganza per l’uomo Investissement Faible, Chiffre d’Affaire élevé, Rentabilité forte
L’aventure commence à Lausanne en 2000 quand Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, italiens établis en Suisse, professionnels du vêtement, décident de créer leur affaire.
Tout démarre dans un show room de 50 m2 avec une gamme très courte, la formule plait, le succès vient vite.
Aujourd’hui, une gamme complète : costumes, chemises, cravates, chaussures et sportwear est présentée dans un show room de 330m2 et le CA a atteint, en 2005 : 1,7M€.
En 2006 la croissance est de +28% au premier semestre ; cette année le CA dépassera sans doute 2M€.
La rentabilité est de 15 à 17% avant impôts
Les créateurs ne se contentent pas de distribuer de vêtements « homme », ils les créent et leur donnent cette forte personnalité italienne qui les caractérise.
Les produits sont de très grande qualité et les prix sont bas (costume à partir de 189€, chemise à partir de 39€)
Une croissance remarquable dans un secteur qui connaît bien des difficultés
Une croissance qui démontre le degré de différenciation du concept et qui fait son attractivité
Une croissance qui continue par le développement du réseau en Suisse
Le profil du franchisé est très ouvert : Homme ou Femme, professionnel du secteur ou non, il faut surtout aimer accueillir, conseiller, avoir le goût, aimer le beau et l’élégance mais aussi aimer vendre et stimuler une équipe
L’investissement total au démarrage est d’environ 120 000€ hors stock
L’aide au financement du stock de démarrage est assurée.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Valorisez le commerce local, au service des consommateurs
L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...
Notre réseau
SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines.
SolidPool rassemble des ...
Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées
Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...
Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile !
100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...