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Franchise Impulse Communication

Franchise Impulse Communication

Créée en 2011, Impulse est une agence indépendante de conseil en communication spécialisée dans les relations presse, les relations publiques et digitales.

Fondée en 2011 par Marie Legrand, Impulse Communication est à l’origine une agence indépendante de conseils en communication spécialisée dans les Relations Presse.

Fort d’un travail rigoureux et d’une véritable passion du métier, l’agence accompagne en 11 ans près de 300 entreprises et startups qui ont toutes pour point commun le digital et l’innovation.

Nous prodiguons un accompagnement sur-mesure guidé par trois valeurs clés : Pro-activité, proximité et confiance. En interne comme en externe, notre politique reste la même : Le relationnel, la transparence et la sincérité des échanges sont notre quotidien !


Apport
NC

Droit d'entrée
12 000 €

Invest. global
12 000 €

CA 2 ans
200 000 €

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Publicité, communication, marketing : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Sowink
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Apport 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une agence Impulse Communication ?

Les avantages de la franchise Impulse Communication

Intégrer le réseau d’agence de Relations Presse Impulse Communication, c’est bénéficier de tous les moyens pour accroître rapidement votre entreprise. Profiter de tous les avantages d’un travailleur indépendant ou d’un chef d’entreprise, sans les inconvénients !

  • Un savoir-faire, une expertise, une politique clientèle éprouvée, pour capter rapidement de nouveaux clients.
  • Une aide à l’implantation de votre agence Impulse Communication et à la stratégie de développement.
  • Des conseils permanents et des visites bi-annuelles, éléments rassurants et sécurisants notamment lorsque l’on découvre le travail en tant qu’ indépendant.
  • Une consultante sénior (Marie Legrand – Fondatrice du projet) à disposition pour vos questions liées au métier.
  • Une coordinatrice experte en gestion d’entreprises (Sandrine Marque – Co-fondatrice du projet).
  • La mise à disposition d’outils professionnels et de supports spécifiques à notre métier.
  • Une page web dédiée à votre agence et optimisée en référencement pour un maximum de visibilité sur votre secteur géographique.
  • Un réseau d’attaché(e)s de presse en contact permanent pour des conseils du quotidien mais aussi pour des moments de partage !

Devenir franchise d'une agence de Relations Presse

Le principe ?
Mettre à disposition d’attaché(e) de presse, experts en relations médias, sérieux et passionnés, le fruit de 10 ans d’expérience dans le secteur. Mettre en commun nos compétences, nos expériences, nos qualités et contacts pour optimiser le travail de chacun et faire grandir sa propre entreprise.

Comment ?
En intégrant en tant que société franchisée le réseau Impulse Communication. Intégrer le réseau d’agence de Relations Presse Impulse Communication, c’est bénéficier de tous les moyens pour accroître rapidement votre entreprise. Profiter de tous les avantages d’un travailleur indépendant ou d’un chef d’entreprise, sans les inconvénients !

Profils recherchés

  • Compétences d’animation.
  • Compétences métier ou diplôme.
  • Compétences commerciales.
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franchise | 15/04/2024

Présentation du réseau Impulse Communication

Impulse Communication est le 1er réseau d’Agence de Relations Presse en France. Grâce à une équipe experte implantée dans plusieurs grandes régions, nous apportons une proximité maximale à nos clients, quelle que soit leur localisation. Ce maillage territorial nous permet d’optimiser leur visibilité au niveau local comme national.

Notre mission ? Créer ou accroître votre notoriété de manière durable !

Utiliser le puissant levier que sont les Relations Presse pour renforcer la crédibilité d’une entreprise. Pour cela, nous mettons à disposition notre expertise du métier et nos compétences au travers d’accompagnements sur mesure afin de promouvoir l’image d’une marque en presse écrite, radio, télévision ou sur le web.
Notre champ d’action s’oriente aussi bien sur des médias institutionnels que grand public et concerne de nombreux secteurs d’activités.

Seuls pré-requis : Le feeling et le potentiel RP !

Nous offrons à des experts en communication RP et attaché(e)s de presse la possibilité de créer une structure simple et performante, indépendante mais accompagnée !

L’union fait la force
En entreprise, les postes en communication sont les premiers à être supprimés” nous avons tous entendu ce qui est effectivement tout sauf une légende. Le métier d’attaché de presse se révèle aujourd’hui bien moins risqué et bien plus intéressant financièrement et humainement lorsqu’il est pratiqué en indépendant. Un statut envié mais aussi redouté au vu des nombreuses problématiques auxquelles il peut nous amener à être confronté :

  • L’administratif et la comptabilité.
  • Le juridique.
  • La prospection clientèle.
  • Le maintien d’un chiffre d’affaire correct.
  • Le financement de frais logiciels onéreux (Ex : DataPress).
  • La création de supports qualitatifs (propositions d’accompagnement pour répondre aux appels d’offres ou convaincre un client, communiqués de presse, dossiers de presse).
  • La communication (site web personnel, travail sur le référencement pour remonter dans les résultats Google, plaquette de présentation des services, cartes de visite, etc.).
  • Les références clients dans de nombreux domaines, supports preuves de la collaboration et recommandations écrites de ces derniers.
  • Les contacts journalistes qualifiés dans tous les domaines.

Autant de freins que nous avons souhaité lever en créant le 1er Réseau d’Agences de Relations Presse !

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200 000 €
Année de création2011
Année de lancement en réseau2020
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 implantations
Durée de contrat3 ans
Capacité financière
Apport personnel NC
Droit d'entrée12 000 €
Investissement global 12 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 300 € HT - Redevance publicitaire : 0 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • Formation sur 3 jours

fiche enseigne Franchise Pano

Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

Apport 20 000 €

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Nous réalisons des visites virtuelles interactives pour tous types d'entreprises.

Apport 5 000 €

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Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

Apport 7 500 €

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Impulse Communication ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Impulse Communication ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Impulse Communication ?
  • La rentabilité d'une franchise Impulse Communication est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Impulse Communication ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.