Bâtiment > Rénovation et travaux habitat : façade, toiture, isolation

Franchise La Compagnie des Toits

Le réseau expert des toits professionnels

S’épanouir personnellement et professionnellement en rejoignant le réseau expert des toits professionnels !

  • Un modèle économique rentable et pérenne
  • Un taux de rentabilité net 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment
  • Un ensemble de services mis à disposition des affiliés

Apport
50 000 €

Droit d'entrée
26 000 €

Invest. global
150 000 €

CA 2 ans
540 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence La Compagnie des Toits ?

Les avantages de la franchise La Compagnie des Toits

  • Un modèle économique rentable et pérenne avec l’atteinte d’un volume de CA de 1 million d’euros, en moyenne, dès la 4ème année (alors que c’est en règle générale, 10 ans pour les entreprises de ce secteur),
  • Un taux de rentabilité net 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment et un retour sur investissement rapide avec un taux de récurrence business de 70%,
  • Un ensemble de services mis à disposition des affiliés : formation initiale soutenue de 8 semaines, formation continue thématisée, assistance globale au quotidien, des points rencontre constants, des outils experts novateurs, un accompagnement marketing et communication…

Vous aimez ce concept ?
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6 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Pour se lancer avec La Compagnie des Toits, il faut partager quelques valeurs communes :

  • L'envie de réussir, mais aussi faire réussir les gens : les lancer et les voir grandir
  • Une ambition, le service qu’on apporte aux clients permet de se développer pour atteindre une taille critique à partir de laquelle on va continuer à grandir
  • Faire en commun, en additionnant des compétences complémentaires
  • Convivialité
  • Pragmatisme
Les atouts du secteur d'activité
  • Un marché des toits professionnels qui s’élargit chaque année en écho aux évolutions et aux nouveaux usages des toits, favorisant des perspectives d’activité rentables à très fort niveau de marge,
  • Un marché de plus de 10 milliards d’euros annuel avec peu de marques référentes présentes,
  • Une profession utile avec de vrais besoins : les actifs immobiliers représentent 20% du BIB français,
  • Une profession avec des règles de l’art où le geste humain n’est pas remplaçable,
  • Une réponse pour les professionnels à des enjeux identifiés : d’exploitation, de sécurité, de gestion, de préservation du patrimoine…
  • Des perspectives à forte valeur ajoutée pour le secteur B2B : la continuité du service du toit, l’adaptation du toit aux besoins évolutifs des entreprises en mouvement, la satisfaction des gestionnaires comme celle des usages,
  • Une nouvelle vision sociétale responsable et durable ; réparer, entretenir et rénover pour maintenir dans le temps et pérenniser,
  • Un marché pénurique de main-d’œuvre qualifiée : déficit chronique de techniciens. Dans ce secteur, il existe des artisans, mais peu d’expertise technique. D'où la nécessité d'industrialiser les process ce qui facilite l'embauche de personnel à plus faible qualification,

Le concept attire les techniciens : pas de monotonie devant la grande variété de toits, la diversité d’intervention et des techniques utilisées, ce qui assure la fidélisation des équipes

Témoignage vidéo
La Compagnie des Toits

Un marché annuel de + de 10 MILLIARDS d'EUROS

Taux rentabilité net 2 FOIS SUPERIEUR aux stés de bâtiment

RECURRENCE business 70 %

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Compagnie des Toits ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Compagnie des Toits ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par La Compagnie des Toits ?

    concession | 06/08/2020

    Présentation du réseau La Compagnie des Toits

    La Compagnie des Toits intervient sur le marché de tous les toits professionnels. Ce marché représente plusieurs millions de toits et un volume d’affaires de plus de 10 milliards d’euros par an.

    Le métier de La Compagnie des Toits est de gérer le cycle de vie de toutes les toitures professionnelles avec une offre de services qui s’articule autour de 3 pôles :

    • Etudes (audits, recherches de fuite)
    • Interventions (sécurisation, réfection et apport en lumière)
    • Maintenance (urgences, réparation, entretien et visites réglementaires).

    La vision

    Nicolas Legendre, 33 ans, Sup de Co, fondateur du réseau La Compagnie des toits, est devenu entrepreneur dès l’âge de 27 ans après un parcours professionnel riche en expériences significatives. Il a commencé dans le monde la toiture en 2014 avec une vision qui s’est précisée au fil des années : le toit professionnel doit être considéré comme un système à part entière avec un cycle de vie.

    Les agences du réseau se positionnent comme des interlocuteurs uniques, à la fois service et technique vis-à-vis de leurs clients. Elles leur permettent ainsi de sécuriser : leurs décisions, leur activité et leur gestion.

    L’impulsion centrale qui guide Nicolas Legendre en accompagnant ainsi des porteurs de projets, repose sur un partis pris : "Faire ensemble et réussir en faisant réussir ». Sa philosophie d’entreprise comme la justesse du modèle proposé sont validés par des résultats économiques probants.

    L’ambition

    Être le réseau national expert des toits professionnels tout en permettant à des porteurs de projet de réussir et de s’épanouir personnellement et professionnellement.

    Les moyens

    C’est une approche novatrice dans le domaine des services aux bâtiments qui est proposée avec l’instauration de processus industriels, la mise en place d’outils techniques et technologiques sur chaque compétence intégrée.

    Pour atteindre cet objectif, une plateforme de services exclusive a été mise en place afin de pouvoir assurer la transmission de ce métier à de futurs affiliés : cartographie des différents types de toits professionnels et leurs pathologies, logiciel interne de devis, application mobile dédiée, typologies des attentes et enjeux des clients…

    La volonté est de rendre ces outils facilement accessibles à l’ensemble des équipes commerciales et techniques du réseau.

    Un investissement de plus d’une centaine de milliers d’euros aura été ainsi consenti pour concrétiser cette volonté d’industrialisation des process.

    Le métier

    Le projet La Compagnie des Toits est de reproduire partout en France la réussite de ses 2 établissements pilotes de la région parisienne.
    C'est donc un projet ambitieux qui vise à identifier les futurs acteurs de leur réussite qui ambitionnent de créer une entreprise d'une dizaine de salariés (équipes d'intervention, commerciaux, administratifs).

    Avec la Compagnie des Toits, il s'agit de transposer le principe de cycle de qualité à l’approche commerciale dite par affaire.

    C’est une démarche en rupture qui est proposée où l’offre n’est pas prédéfinie, standardisée mais construite autour d’une solution spécifique en fonction du contexte particulier du client.

    On passe d’une logique « je fais du business dans la toiture » à une gestion :

    • De portefeuille clients
    • De portefeuille de prestations
    • De temps de production…
    Chiffre d'affaires (après 2 ans)540000
    Année de création2015
    Année de lancement en réseau2020
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 2 succursales
    2 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel50 000 €
    Droit d'entrée26 000 €
    Surface moyenne (en m²)de 200 à 300M²
    Investissement global150 000 €
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Compagnie des Toits ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Compagnie des Toits. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Compagnie des Toits mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 8 semaines
    • oui

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    Gratuit • Sans engagement

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