Bâtiment > Rénovation et travaux habitat : façade, toiture, isolation

Franchise La Compagnie des Toits

Le réseau expert des toits professionnels

En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons des franchisé(e)s vers la réussite et l’épanouissement au sein d’un marché vaste et récurrent.

  • Un modèle économique rentable et pérenne,
  • Un retour sur investissement rapide,
  • Une formation initiale soutenue et sans prérequis techniques,
  • Un concept « industriel » sur un large secteur géographique.

Apport
50 000 €

Droit d'entrée
26 000 €

Invest. global
150 000 €

CA 2 ans
540 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence La Compagnie des Toits ?

Les avantages de la franchise La Compagnie des Toits

  • Un modèle économique rentable et pérenne avec l’atteinte d’un volume de CA annuel de 1 million d’euros, en moyenne, dès la 4ème année.
  • Un retour sur investissement rapide avec un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment et un taux de récurrence business de 70%.
  • Une formation initiale soutenue accompagnée d’un large éventail de services et d’outils mis à disposition des franchisé(e)s tout au long de la vie de leur agence.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Compagnie des Toits à convaincre de futurs franchisés.

106 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

Vous souhaitez développer un projet entrepreneurial au sein d’un environnement BtoB porteur, tout en valorisant votre expérience managériale avec un concept concret de type « industriel ».

Vous êtes prêts à découvrir un secteur technique à forte valeur ajoutée ne nécessitant pas de prérequis.

Vous aspirez à créer et à développer une véritable entreprise (de 4 à 15 salariés), sur un secteur à fort potentiel (zonage départemental).

Commerce, management, pilotage… La polyvalence des missions vous attire et vous donne ainsi l’opportunité « d’agir en homme/femme de pensée et penser en homme/femme d’action », mais également d’obtenir un épanouissement personnel et professionnel.

Vous vous reconnaissez dans notre communauté d’intérêts et de valeurs : recherche d’efficience, modestie, convivialité…

Voici quelques profils qui nous ont rejoints :

  • Philippe B. : Ancien directeur de centre de profit dans l’univers de l’ingénierie.
  • Anthony M. : Ancien directeur des ressources humaines dans l’univers de la construction.
  • Guillaume E. : Ancien directeur régional dans l’univers du sport.
  • Christian C. : Ancien président de multinationales dans l’univers de l’information.
  • Laurent B. : Ancien directeur de filiale dans l’univers de l’immobilier.
  • Julien N. : Ancien chef de projet dans l’univers des énergies renouvelables.
  • Guillaume G. : Ancien responsable commercial grands-comptes dans l’univers de la logistique.
Les atouts du secteur d'activité

Des millions de toits professionnels à gérer sur un marché en croissance

La France compte près de 11 millions d’établissements professionnels actifs soit plusieurs millions de toits. Le volume d’activité dans le domaine de la gestion et l’usage des toits est estimé à plus de 3 milliards d’euros.

Au-delà des activités traditionnelles, ce marché s’élargit et évolue, favorisant des perspectives d’activité pérennes à forte valeur ajoutée.

Une offre de services qui répond à tous les besoins du marché

Le toit professionnel est évolutif, il s’use face aux éléments naturels, il s’adapte face aux besoins, il doit ainsi être géré quel que soit son type ou son état.

C’est pourquoi, le métier de La Compagnie des Toits est de gérer le cycle de vie de tous les toits professionnels avec une offre de services innovante qui s’articule autour de 3 pôles : Études, Interventions et Maintenance.

Une activité récurrente aux forts enjeux

Dans cet environnement, La Compagnie des Toits répond aux enjeux des professionnels afin de garantir dans la durée :

  • La continuité de service du toit : protection, circulation et sécurité.
  • L’adaptation du toit aux besoins des entreprises.
  • La satisfaction des usagers autant que celle des gestionnaires.

Entreprises & industries, collectivités & administrations, professionnels de l’immobilier, commerces & services, établissements de santé, prescripteurs… Toutes ces parties prenantes sont concernées.

Un marché annuel de + de 3 MILLIARDS d'EUROS

Taux rentabilité net 2 FOIS SUPERIEUR aux sociétés de bâtiment

RECURRENCE business 70 %

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Compagnie des Toits ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Compagnie des Toits ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par La Compagnie des Toits ?

    franchise | 15/08/2022

    Présentation du réseau La Compagnie des Toits

    En tant que réseau expert des toits professionnels en France, nous accompagnons des franchisé(e)s vers la réussite et l’épanouissement au sein d’un marché vaste et récurrent.

    Créée en 2014 puis lancée en franchise en 2020, La Compagnie des Toits gère le cycle de vie de tous les toits professionnels. Avec son approche experte et innovante, l’enseigne propose une offre de services complète au travers de 3 univers de prestations : études, interventions et maintenance.

    Devenir franchisé(e) au sein de La Compagnie des Toits, c’est faire le choix d’un marché, le choix d’une marque et enfin le choix des hommes.

    LES TOITS PROFESSIONNELS : LE CHOIX D’UN MARCHÉ

    Des millions de toits professionnels à gérer

    • 11 millions d’établissements en France.
    • 3,5 millions de toits professionnels.

    Des perspectives d’activité pérennes sur un marché en croissance

    • 3 milliards d’euros annuel de potentiel d’activité estimé en France sur ce marché.
    • 1 million d’euros de CA annuel après quatre années d’activité.

    Une activité récurrente à forte valeur ajoutée

    • 70% de taux de récurrence business grâce à un marché de besoins résilients.
    • Un taux de rentabilité 2 fois supérieur aux sociétés du bâtiment.

    VOTRE RÉUSSITE : LE CHOIX D’UNE MARQUE

    Un réseau professionnel expert au positionnement affirmé

    • 100% dédié à tous les toits professionnels : expertise technique, sécurité, réactivité.
    • 6 segments de clients BtoB clairement identifiés.

    Une offre de services complète qui répond aux besoins du marché

    • 5 enjeux clients majeurs auxquels des solutions opérationnelles sont apportées.
    • 9 prestations pour gérer le cycle de vie de tous les toits.

    Un challenge unique avec une approche innovante et structurante

    • Une ambition forte : être le réseau expert des toits professionnels en France.
    • Une approche unique et innovante du « système toit » accompagnée d’une direction technique nationale.

    EN BONNE COMPAGNIE : LE CHOIX DES HOMMES

    Une communauté d’hommes et de femmes avec des valeurs ancrées

    • Une communauté d’intérêts orientée vers l’efficience.
    • Une communauté de valeurs œuvrant avec convivialité et modestie.

    Une formation initiale suivie d’une assistance globale et complète

    • 8 semaines dédiées à une formation initiale certifiée Qualiopi.
    • 4 modes d’accompagnements : animation terrain, points planifiés, webinaires, assistance & conseils.

    Un large éventail de services et d’outils pour vous accompagner

    • 3 univers d’accompagnement agrémentés de « Kits » détaillés.
    • Des outils technologiques sur-mesure : ERP, CRM, applications, base de données notice 80, etc.
    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 540 000 €
    Année de création2014
    Année de lancement en réseau2020
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 2 succursales / 8 franchises
    10 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 3
    Capacité financière
    Apport personnel 50 000 €
    Droit d'entrée26 000 €
    Surface moyenne (en m²)De 250 m² à 300 m²
    Investissement global 150 000 €
    Redevance6%

    Emplacement souhaité

    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 8 semaines
    • Oui

    Franchise La Compagnie des Toits : l'historique du réseau

    • 2014 : Ouverture de la 1ère agence pilote,
    • 2016 : Ouverture de la 2ème agence pilote,
    • 2020 : Lancement en réseau de franchise,
    • 2021 : 8 ouvertures de franchises,
    • 2021 : Sécurité : partenariat avec l'OPPBTP,
    • 2021 : Centre de formation certifié Qualiopi.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Nicolas LEGENDRE, fondateur du réseau La Compagnie des Toits, est devenu entrepreneur avant 30 ans après un parcours professionnel riche en expériences. Il a découvert l’univers de la toiture en 2014, avec une vision qui s’est précisée au fil des années : le toit professionnel doit être considéré comme un système à part entière avec un cycle de vie.

    L’impulsion centrale qui guide Nicolas LEGENDRE en accompagnant ainsi des porteurs de projets, repose sur un parti pris : « Faire ensemble et réussir en faisant réussir ».

    Sa philosophie d’entreprise comme la justesse du modèle proposé sont validées par des résultats économiques probants.

    Les dernières actualités La Compagnie des Toits

    Les dernières interviews La Compagnie des Toits

    Les vidéos de la franchise La Compagnie des Toits et les avis des franchisés La Compagnie des Toits

    Gratuit • Sans engagement