Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
'la maison senso' : Jamais autant de forces n'ont été réunies pour réussir sur le marché de la literie !
Une gamme ultra compétitive et MADE IN FRANCE, un partenariat unique de commission-affiliation (pas de stock à financer, pas de royalties ni redevance), un savoir-faire reconnu depuis 2010, une équipe pour booster votre développement (formation, communication, ...) et une promesse client très forte : Vous êtes livrés directement chez vous en 72 heures MAX !
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Maison Senso à convaincre de futurs franchisés.
Alors c’est le moment de réveiller l’entrepreneur qui sommeille en vous !
Le marché de la literie est un marché de renouvellement en constante progression depuis 15 ans (+13 % en 2021) et les perspectives sont plutôt positives avec une hausse du panier moyen des ménages et le développement continu des ventes de literies de plus grandes tailles, qui séduisent de plus en plus de consommateurs (avec des matelas de 160 cm et plus, qui représentaient déjà plus du tiers des ventes de matelas en valeur en 2020).
Avec 'la maison senso', vous êtes en lien direct avec le fabricant situé en Isère. Cette proximité vous garantit :
0 stock à financer
Un concept novateur sur le marché de la literie
Des matelas de fabrication française
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Maison Senso ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne La Maison Senso ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
commission affiliation | 24/07/2023
1. LE CONCEPT : A la conquête de tous les dormeurs !
Bien dormir est devenu une obsession chez les Français. En leur fournissant une solution de confort adaptée, 'la maison senso' répond à cette demande. Depuis 2010, la marque crée et fabrique, dans son usine située dans l’Isère, une literie de qualité, toujours dans le respect de l’environnement. Un savoir-faire qui lui permet d’adapter sa gamme de produits aux nouvelles demandes de la clientèle.
Fabricant français de literie 'la maison senso' vous propose un partenariat totalement nouveau sur ce marché :
LA COMMISSION AFFILIATION
Cette proposition commerciale unique peut laisser espérer au franchisé, après deux ans d’activité, un CA de 600.000 euros.
Pour vos clients, une offre claire, MADE IN FRANCE et à prix doux toute l’année.
Au design épuré et respectueux de l’environnement, votre magasin 'la maison senso' présente 5 univers produits, chacun répondant à des besoins spécifiques :
Le confort hôtelier – La fibre naturelle – Les premières nuits de bébé – La récupération sportive – Le confort sur-mesure.
Nos magasins sont situés dans les villes de taille moyenne pour être au cœur de la vie active de tous les Français et sont en lien direct avec notre usine en Isère.
2. LE MÉTIER :
'La maison senso' est concepteur et fabricant de literie depuis plus de 12 ans. Vous allez mettre à profit une expérience et un savoir-faire unique pour rapidement devenir la référence en matière de literie sur votre zone de chalandise.
Au sein de votre magasin, vous allez apporter à vos clients une solution de confort adaptée pour leur permettre de retrouver le plaisir de passer une bonne nuit réparatrice et se réveiller en pleine forme ! Par ailleurs, toute notre organisation est faite pour vous permettre de vous focaliser sur votre cœur de métier de commerçant et accélérer votre rentabilité.
3. POURQUOI REJOINDRE 'la maison senso' ?
'la maison senso', c’est une opportunité pour monter un projet en indépendant en s’appuyant sur les forces d’un groupe français bien ancré sur le marché.
Vous vous consacrez à vos clients et au développement de votre entreprise, nous nous occupons de tout le reste : Livraison directe chez votre client en 72 heures (pas de stock à financer), reprise de l’ancienne literie, service client, SAV, le marketing, la communication, …
4. NOS VALEURS :
Chez nous, l’engagement se traduit par le fait d’aller au bout de chaque action que l’on entreprend, en misant sur la force du collectif. 'la maison senso', c’est tout un écosystème prêt à se dépasser pour faire avancer l’entreprise et atteindre un objectif commun : La satisfaction client.
Notre recherche d’innovation ne s’arrête pas à nos produits, mais s’étend à tout notre business model. Une audace technique, commerciale et humaine pour répondre à nos exigences de qualité et aux impératifs de réactivité. En perpétuelle remise en question, la Maison Senso incarne notre capacité à s’adapter aux évolutions du marché.
Un défi d’envergure pour casser certains codes traditionnels des acteurs de la literie.
'la maison senso' est un lien direct entre l’usine et la chambre des Français.
Un circuit court qui permet d’installer un contact de proximité avec les clients, de s’adapter aux spécificités locales, et d’offrir un conseil plus personnalisé. Un accompagnement sur-mesure et un partage d’expériences qui favorisent la montée en compétences et le succès du magasin.
5. AUTRES : Accompagnement tête de réseau, moyens mis à disposition, …
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 2022 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
2 succursales 2 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 800 € |
Surface moyenne (en m²) | De 300 à 400 m² |
Investissement global | De 100 à 130 K€ |
‘la maison senso’ s’appuie sur le groupe Senso-Pur, créé en 2010 par Gérard Bully et son fils Fabien, rejoints peu après par sa fille Marine :
« Senso Pur est une histoire entrepreneuriale familiale, dans laquelle chacune des réussites est le résultat d'une audace technique, commerciale, humaine. Pour répondre à nos exigences de qualité, aux impératifs de réactivité et au maintien de notre compétitivité, nous accordons toute notre confiance à l'imagination des collaborateurs, des clients et des partenaires. Nous encourageons les initiatives, écoutons les idées, testons les suggestions, simplifions les circuits de décision et nous nous réinventons sans hésitation pour une meilleure performance collective. »
L’entreprise compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs, produit 50 000 matelas/ an pour un C.A. de 15 millions d’euros.
Le magasin pilote situé à Villefranche-Sur-Saône et ouvert en 2020 ainsi que le showroom situé au siège ont permis de valider le besoin client et d’aboutir sur le concept que nous vous proposons aujourd’hui.
Fabien et Marine font partie de cette nouvelle génération d’entrepreneur pour lesquels le respect de l’environnement est fondamental. Ils sont fermement engagés depuis plusieurs années en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale :
« Le groupe Senso Pur poursuit ses ambitions de croissance dans le respect des droits de l'homme, de son environnement au sens large du terme et des lois qui les protègent. Conformément à notre engagement qualité, les produits 'la maison senso' sont certifiés et labellisés OEKO-TEX® et CERTIPUR. »
Aussi, lorsque vous viendrez sur le site de production, ne soyez pas surpris d’y croiser des moutons qui s’occupent des espaces verts, des ruches pour soutenir la cause des abeilles, des poules pour assurer une gestion responsable des déchets ou un collaborateur en plein effort dans la salle de sport.
Travailler avec passion dans la bonne humeur et dans le confort, telles sont les valeurs que nous nous efforçons de respecter pour rendre le quotidien le plus agréable.
« Réveillez l’entrepreneur qui sommeille ne vous et rejoignez 'la maison senso' !
Les Coulisses de La Maison Senso
SENSOPUR x MAISON SENSO ST
Gratuit • Sans engagement