Décoration et équipement de la maison > Bricolage, jardinerie, droguerie

Franchise Bricomarché

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Aujourd’hui, les ménages français dépensent 1 000 euros par an en moyenne en bricolage. Il s’agit du second marché de consommation en France. Un marché porteur et pérenne pour Bricomarché qui s’inscrit comme une enseigne de référence. Elle bâtit sa réussite sur la proximité, le choix et les prix bastout en bénéficiant de la puissance des Mousquetaires : achat,marketing, communication, qualité et développement durable. L’enseigne est également propriétaire [...] Lire plus


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
aucun droit d'entrée

Invest. global
nc

CA 2 ans
nc

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Bricomarché ?

Pourquoi rejoindre Bricomarché, les avantages

  • Des points de vente efficaces et agréables
  • Des points de vente de proximité conçus pour aller à l’essentiel
  • Des surfaces accueillantes et à taille humaine de 1 000 à 5 000 m2
  • Le plus important maillage de grandes surfaces de bricolage en France

Profil recherché

Les chefs d'entreprise Bricomarché sont des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau (les adhérents participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement, 2 jours par semaine).

Avec les nombreux avantages du Groupement, les chefs d'entreprise Mousquetaires assument l’entière responsabilité de leur point de vente : recrutement, logistique, politique commerciale, investissement, etc.

Intéressé(e) par Bricomarché ?

franchise | 15/09/2018

Présentation de Bricomarché

Aujourd’hui, les ménages français dépensent 1 000 euros par an en moyenne en bricolage. Il s’agit du second marché de consommation en France. Un marché porteur et pérenne pour
Bricomarché qui s’inscrit comme une enseigne de référence. Elle bâtit sa réussite sur la proximité, le choix et les prix bastout en bénéficiant de la puissance des Mousquetaires : achat,marketing, communication, qualité et développement durable.

L’enseigne est également propriétaire de sa propre logistique. Pour les petites ou les grandes idées de ses clients, Bricomarché s’appuie sur un concept performant.

En savoir plus

L'enseigne Bricomarché appartient au groupe Les Mousquetaires. Elle a été lancée officiellement en 1979 sur le marché français de l'équipement de la maison. De cette année à l'an 2002, 467 magasins sont recensés en France, 15 magasins en Pologne et 12 magasins au Portugal. En juin 2012, les dirigeants annoncent officiellement dans les médias l'ouverture du 500 ème magasin qui est situé à Muille-Villette. En fait, dès ses débuts, l'entreprise visait une implantation internationale. Cette volonté a été renforcée, lorsque l'enseigne Logimarché rejoint ses rangs en 2007. En 2015, Bricomarché devient le leader français d'indépendants du bricolage. Il figure aujourd'hui dans le Top 5 du bricolage en France en y enregistrant un chiffre d'affaires de 1,81 milliard d'euros.

Chaque magasin et chaque franchisé propose à la vente une gamme de produits de qualité et adaptée aux besoins de ceux qui veulent se lancer eux-mêmes dans la construction et la rénovation. Un magasin Bricomarché est généralement composé de cinq rayons : matériaux, décoration, bricolage, jardinerie et animalerie. Aux environs des 650 implantations sont identifiées en 2017 et réseau continue de recruter. Un apport personnel est demandé pour chaque adhésion, mais la maison mère n'entre pas dans la gestion des magasins. Ceux-ci participent toutefois aux prises de décisions relatives au bon fonctionnement du réseau.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)nc
Date de création1979
Date de lancement en réseau1979
Type de contrat franchise
Taille du réseau 664 implantations
Durée de contrat15 ans
Capacité financière
Apport personnel100 000 K€
Droit d'entréeaucun droit d'entrée
Surface moyenne (en m²)de 1 000 à 5 000 m2
Investissement globalnc
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bricomarché ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bricomarché. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bricomarché mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Formation théorique et pratique d'au moins 4 mois et demi.

Les dernières interviews Bricomarché

Les dernières actualités Bricomarché

Gratuit • Sans engagement