Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie

Franchise Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché propose aux particuliers qui souhaitent entreprendre eux-mêmes leurs travaux, une offre complète autour de cinq univers complémentaires : bricolage, matériaux, jardinage, décoration et animalerie.


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
Aucun

Invest. global
NC

CA 2 ans
NC

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Bricomarché ?

Les avantages de la franchise Bricomarché

Les atouts de la réussite :

  • 692 points de vente en Europe dont 468 en France
  • 3,23 milliards d’€ de chiffre d’affaires en 2021
  • Plus de 7 000 références en marques propres
  • N°3 français des enseignes de bricolage
  • Le plus important maillage des GSB en France
  • Une enseigne s'adaptant au nouveau mode de consommation (orientée digital)
  • Principaux pays d'implantation : Portugal, Pologne, France

Profils recherchés

Vous souhaitez devenir chef d'entreprise indépendant ?

Le Groupement Les Mousquetaires met tout en œuvre pour accompagner ses futurs chefs d’entreprise dans leurs démarches. Une formation de 5 mois (en alternance) permet de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin.

Entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité, c’est ce que propose le Groupement Les Mousquetaires.

Les valeurs communes :

  • L’esprit entrepreneurial,
  • Une capacité à encadrer et manager des équipes (déléguer, motiver, gérer les compétences, communiquer, évaluer, etc.),
  • Le sens du commerce et du contact
  • Une capacité à prendre des décisions et à projeter leur entreprise dans une stratégie commerciale,
  • Le sens de l’engagement et du collectif pour garantir leur bonne intégration dans le Groupement.

Le chef d'entreprise participe également aux décisions du Groupement, grâce aux fonctions appelé le "tiers-temps". En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires.

Des surfaces accueillantes et à taille humaine

Intéressé(e) par Bricomarché ?

franchise | 15/08/2023

Présentation du réseau Bricomarché

Le secteur du bricolage est le second marché de consommation en France et les ménages français dépensent en moyenne 1 000 euros par an en bricolage. Dans ce contexte, Bricomarché propose aux particuliers qui souhaitent entreprendre eux-mêmes leurs travaux, une offre complète autour de cinq univers complémentaires : bricolage, matériaux, jardinage, décoration et animalerie.

Cette offre s’appuie sur trois piliers qui font la réussite de l’enseigne : proximité, prix, choix.
Bricomarché compte 692 points de vente en Europe implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants, dans des formats allant de 1 000 à 5 000 m², adaptés à chaque type d’implantation.

Enseigne de proximité par excellence, Bricomarché s’adresse aussi bien aux bricoleurs débutants qu’aux plus avertis. Tous bénéficient des conseils avisés de professionnels et de multiples services proposés sur place. Pour vous, les atouts de l’enseigne sont évidents : une offre renouvelée régulièrement, un univers clair et accueillant et un contact client privilégié.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1979
Année de lancement en réseau1979
Type de contrat franchise
Taille du réseau 468 implantations
Durée de contrat15 ans
Capacité financière
Apport personnel 100 000 €
Droit d'entréeAucun
Surface moyenne (en m²)De 1 000 m² à 5 000 m²
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Une formation de 5 mois alternant des modules théoriques (gestion commerciale, management, gestion financière, formation spécifique selon l’enseigne choisie) et pratiques en point de vente.

Franchise Bricomarché : l'historique du réseau

  • 1969 : 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rebaptisée par la suite Intermarché
  • 1979 : Lancement de Bricormarché
  • 1999 : 440 magasins, en France et en Europe, ont désormais ouvert leurs portes
  • 2005 : N° 3 des Grandes Surfaces de Bricolage en terme de chiffre d’affaires
  • 2009 : Bricomarché Fête ses 30 ans d'existence et modernise son image
  • 2012 : Plus de 600 points de vente en Europe

Les dernières actualités Bricomarché

Les dernières interviews Bricomarché

Les derniers dossiers Bricomarché

Les vidéos de la franchise Bricomarché et les avis des franchisés Bricomarché

Fabien Thery, Adhérent Bricomarché

Anne Lafitte-Maïquès, Adhérente Bricomarché

Sébastien Doro, Adhérent Bricomarché

Jérôme Malécot, Franchisé du réseau Bricomarché

Jean-Marc Fragnon, Adhérent

Gratuit • Sans engagement