Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie
Gratuit • Sans engagement
Les atouts de la réussite :
Vous souhaitez devenir chef d'entreprise indépendant ?
Le Groupement Les Mousquetaires met tout en œuvre pour accompagner ses futurs chefs d’entreprise dans leurs démarches. Une formation de 5 mois (en alternance) permet de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin.
Entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité, c’est ce que propose le Groupement Les Mousquetaires.
Les valeurs communes :
Le chef d'entreprise participe également aux décisions du Groupement, grâce aux fonctions appelé le "tiers-temps". En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires.
Des surfaces accueillantes et à taille humaine
franchise | 15/08/2023
Le secteur du bricolage est le second marché de consommation en France et les ménages français dépensent en moyenne 1 000 euros par an en bricolage. Dans ce contexte, Bricomarché propose aux particuliers qui souhaitent entreprendre eux-mêmes leurs travaux, une offre complète autour de cinq univers complémentaires : bricolage, matériaux, jardinage, décoration et animalerie.
Cette offre s’appuie sur trois piliers qui font la réussite de l’enseigne : proximité, prix, choix.
Bricomarché compte 692 points de vente en Europe implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants, dans des formats allant de 1 000 à 5 000 m², adaptés à chaque type d’implantation.
Enseigne de proximité par excellence, Bricomarché s’adresse aussi bien aux bricoleurs débutants qu’aux plus avertis. Tous bénéficient des conseils avisés de professionnels et de multiples services proposés sur place. Pour vous, les atouts de l’enseigne sont évidents : une offre renouvelée régulièrement, un univers clair et accueillant et un contact client privilégié.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1979 |
Année de lancement en réseau | 1979 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 468 implantations |
Durée de contrat | 15 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | Aucun |
Surface moyenne (en m²) | De 1 000 m² à 5 000 m² |
Investissement global | NC |
Fabien Thery, Adhérent Bricomarché
Anne Lafitte-Maïquès, Adhérente Bricomarché
Sébastien Doro, Adhérent Bricomarché
Jérôme Malécot, Franchisé du réseau Bricomarché
Jean-Marc Fragnon, Adhérent
Gratuit • Sans engagement