Bâtiment > Aménagement intérieur : accessibilité, dressing, placard
LA PLACE DANS LA MAISON, c'est de la vente de mobiliers et aménagements permettant d'optimiser les petits espaces ou y rajouter des fonctions : bureau, couchage... Réalisation par un installateur agréé sous-traitant pour plus de souplesse et moins de charges fixes au partenaire licencié.
Issu du bâtiment ou pas, rejoignez un concept clé en main dédié à votre réussite!
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LA PLACE DANS LA MAISON à convaincre de futurs franchisés.
Un profil issu ou pas du métier saura performer à LA PLACE DANS LA MAISON.
LA PLACE DANS LA MAISON permet à tout candidat attiré par l'aménagement intérieur et étant à l'aise avec le contact client de pouvoir s'épanouir dans un secteur en pleine expansion : Récemment le home-office a permis au secteur de proposer l'aménagement de bureau pérenne et s'intégrant parfaitement dans leu lieu de vie pour ajouter cette fonction à leur intérieur.
Les outils de conception testés et approuvés par la tête de réseau, permettent de réaliser les projets 3D tout en garantissant une parfaite compréhension par l'installateur auquel le franchisé LA PLACE DANS LA MAISON va sous-traiter la réalisation chez le client.
Les fournisseurs référencés garantissent aux licenciés LA PLACE DANS LA MAISON de répondre à toutes les demandes clients tout en maîtrisant leurs marges.
L'aménagement sur mesure via des entreprises locales se développe très fortement dans une dynamique de consommation locale et artisanale des particuliers/clients. Les prix au m² des logements augmentent dans les grandes villes et les pôles touristiques. De ce fait les acheteurs de logement principal ou secondaire achètent plus petits et se retrouve confronter à une obligation de repenser son intérieur en essayant d'optimiser l'espace de celui-ci. Le marché de l'aménagement gain de place ne peut donc que croître rapidement et fortement dans les prochaines années.
L'aménagement intérieur "Gain de place" ne nécessite pas un investissement de départ très important et l'approche technique du métier est très abordable pour des personnes du métier (menuisier/agenceur) ou pour des profils commerciaux/ développeurs qui auraient une sensibilité "bricolage".
En dehors des grosses villes, le concept n'est que très peu déployé et peut fonctionner sur des zones urbaines moyennes et touristiques. Il n'y a donc pas ou peu de concurrence.
Enfin, le modèle économique est simple et propose un niveau de rentabilité élevé rapidement.
14 ans d'expérience
Le 1er réseau consacré au marché du gain de place
Centrale de référencement
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise LA PLACE DANS LA MAISON ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne LA PLACE DANS LA MAISON ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne LA PLACE DANS LA MAISON souhaite s'implanter dans ces pays :
concession | 21/06/2022
La Place dans la Maison est une entreprise d'aménagement intérieur (couchage, rangement, dressing, portes, bibliothèque, bureau, cuisine) spécialisée dans l'optimisation des petites surfaces. Cela concerne les appartements et les pièces (chambres, bureaux) des maisons qui nécessitent une réflexion pour gagner de la place et/ou pour donner plusieurs fonctions aux pièces concernées.
Nous proposons notamment toute une gamme de mobilier gain de place avec le lit escamotable comme élément essentiel de notre concept. Nous travaillons évidemment le sur-mesure pour répondre à toutes les contraintes et dimensions des pièces afin d'utiliser les hauteurs, largeurs et profondeurs à bon escient.
Enfin nous travaillons avec des logiciels d'aménagement 3D testés et approuvés qui permettent de rendre un projet clair pour le client.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
1 succursale / 1 franchise 1 implantation |
Durée de contrat | 6 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 900 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 80 000 € |
Redevance | 4% |
Gratuit • Sans engagement