Interview franchise LA PLACE DANS LA MAISON

"Nous recrutons nos premiers franchisés avec l'ambition de développer un réseau d'une cinquantaine d'implantations à moyen terme"

Vincent Arnaud, Fondateur - le

Spécialiste dans l'aménagement intérieur et l'installation de mobilier gain de place, l'enseigne La Place dans la Maison entame son développement en franchise sur un marché porteur. Le point avec Vincent Arnaud, fondateur du réseau.

: Quels sont les atouts de votre enseigne ?

Vincent Arnaud 1Vincent Arnaud : Nous avons développé pour notre enseigne La Place dans la Maisonun CRM qui nous permet de piloter au mieux notre activité et de développer efficacement nos ventes. Par ailleurs, un nouveau site Internet va voir le jour d’ici la fin d’année. Celui-ci sera un site marchand qui apportera des ventes et des leads aux franchisés. Nous avons également défini un plan de communication moderne qui permettra l’apport régulier de leads à tous les futurs franchisés. Enfin, nous apporterons une formation et un agrément concernant la qualité des techniciens employés par les franchisés pour les installations chez les clients.

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions en franchise ?

Nous sommes dans la phase de lancement et de recrutement de nos premiers franchisés. Notre ambition est de développer un réseau de plus de 50 franchises à moyen terme en France métropolitaine. Nous ciblons toutes les zones ou la densité résidentielle est importante (+ de 40 000 logements) et toutes les villes touristiques.

Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

Le profil recherché est celui d’un entrepreneur commerçant qui aime le contact client (BtoC) et qui saura développer un réseau autour de lui sur sa zone de chalandise (BtoBtoC). La dimension technique de l’activité est abordable pour tous car le business model propose des outils d’aide à la vente et une assistance technique via d’un expert pour garantir un résultat de qualité

Un mot sur votre marché ?

Le marché de l’optimisation de l’espace intérieur n’est pas encore très développé en France contrairement à d’autres pays et d’autres continents, notamment en Amérique du Nord. Il s’agit pour le moment en France d’un marché en pleine évolution, localisé surtout dans les grandes métropoles, qui commence à se développer dans d’autres zones ou la densité résidentielle est importante. C'est un marché est en plein développement et il représente un pourcentage de croissance élevé. De récentes études indiquent que les logements neufs livrés par les promoteurs sont de plus en plus petits dans les zones où les prix au m² augmentent sensiblement. L’essor du télétravail constitue une perspective d’évolution importante pour ce marché, avec la nécessité d’aménager des bureaux au sein même des habitations, et/ou de donner des fonctions doubles à des pièces de la maison / appartement.

Aménagement intérieur : accessibilité, dressing, placard : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Archea
Archea

Aménagement intérieur sur mesure, dressing, bibliothèque, rangements, ...

Apport 50 000 €

Franchise DOMetVIE
DOMetVIE

Travaux d'aménagement pour l'accessibilité

Apport 30 000 €

Franchise LA PLACE DANS LA MAISON

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé LA PLACE DANS LA MAISON il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Placard, dressing, accessibilité
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Placard, dressing, accessibilité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Archea
Archea

Apport 50 000 €

Franchise DOMetVIE
DOMetVIE

Apport 30 000 €