Mini, super et hypermarchés > Magasins bio
Fort de plus de 70 ans d'expérience, La Vie Claire propose des produits alimentaires biologiques, compléments alimentaires, d’hygiène, et d’entretien, toujours plus proches des besoins des consommateurs et respectueux de l’environnement. La Vie Claire développe et commercialise sa propre marque de produits lancée dès l’origine. La marque La Vie Claire est la plus large du marché avec près de 2000 produits distribués en exclusivité dans ses points de vente de l’enseigne. Plus de 250 nouveautés [...] Lire plus
Homme ou femme convaincu des bienfaits d’une alimentation saine et biologique, doté(e) d'un véritable tempérament de commerçant. Esprit de groupe, dynamisme, excellent contact humain sont des qualités essentielles pour rejoindre le réseau.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 20/01/2021
Fort de plus de 70 ans d'expérience, La Vie Claire propose des produits alimentaires biologiques, compléments alimentaires, d’hygiène, et d’entretien, toujours plus proches des besoins des consommateurs et respectueux de l’environnement. La Vie Claire développe et commercialise sa propre marque de produits lancée dès l’origine. La marque La Vie Claire est la plus large du marché avec près de 2000 produits distribués en exclusivité dans ses points de vente de l’enseigne. Plus de 250 nouveautés sont lancées chaque année.
La Vie Claire, c'est un concept de magasin allant de 200 m² à plus de 350 m², situé en centre-ville ou de périphérie. Placés au plus près des clients, les points de vente maintiennent l’équilibre entre une taille humaine et une belle variété de produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 K€ |
---|---|
Année de création | 1946 |
Année de lancement en réseau | 1952 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 380 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | de 200 à 350 m² |
Investissement global | entre 200 et 400 K€ |
Redevance | 1% du CA (Redevance Communication Nationale) |
1946 - Henri Charles Geffroy, ayant appliquée avec succès sur lui-même gravement malade, des théories basées sur les vertus curatives d’une nourriture saine composée d’aliments naturels, il créé la revue La Vie Claire afin de partager son expérience.
1948 – Les lecteurs plébiscitent la création d’un point de vente commercialisation les aliments recommandés.
1952 – Devant l’accroissement de la demande va naître le réseau des Maisons de La Vie Claire.
1965 – Le réseau compte déjà plus de 90 magasins.
1996 – En difficultés financières, la société est reprise par Distriborg, fondé par Régis Pelen, afin de rénover le réseau, la gamme des produits et des services proposés.
2000 – Reprise par M. Régis Pelen à titre personnel, après la cession du groupe Distriborg.
La société, indépendante et familiale, est aujourd’hui en fort développement, comptant plus de 170 magasins, et est un acteur qui fait bouger le monde de la Bio.
2009 - L'agence Pro Comm Nacara réalise une belle transaction immobilière pour l'enseigne La Vie Claire à Villefranche sur Saône
L'agence Pro Comm Nacara l'a aidé efficacement pour trouver le bon local au bon moment et dans les meilleures conditions financières. Nathalie Comte et Nadine Chollat, les deux créatrices de l'agence, ont identifié les locaux d'un ancien magasin de luminaires pour cette cession de droit au bail d'un montant de 140 000 euros. Malgré un marché très concurrentiel sur la région, elles ont finalisé cette opération grâce à leur expérience du marché et leur très bonne connaissance de la région, leur agence étant implantée depuis 2007 au nord de Lyon.
Pour Nadine Chollat, sa mission consiste à accompagner des chefs d'entreprises dans le développement de leur projet professionnel. Elle déclare : La variété de nos interlocuteurs qui sont des indépendants, des franchisés ou de grandes enseignes nationales nous oblige à rester réactives et très présentes sur le terrain pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients. La transaction pour La Vie Claire est le fruit d'un travail de 3 mois.
2018 – La Vie Claire atteint les 345 points de vente, dont 250 en franchise.