Mini, super et hypermarchés > Magasins bio
Fort de plus de 70 ans d'expérience, La Vie Claire propose des produits alimentaires biologiques, compléments alimentaires, d’hygiène, et d’entretien, toujours plus proches des besoins des consommateurs et respectueux de l’environnement. La Vie Claire développe et commercialise sa propre marque de produits lancée dès l’origine. La marque La Vie Claire est la plus large du marché avec près de 2000 produits distribués en exclusivité dans ses points de vente de l’enseigne. Plus de 250 nouveautés [...] Lire plus
La Vie Claire est l'enseigne précurseur dans la BIO et reste le leader en franchise grâce à son expérience reconnue et aux produits à marque propre (offre la plus complète sur le marché)
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Vie Claire à convaincre de futurs franchisés.
Homme ou femme convaincu des bienfaits d’une alimentation saine et biologique, doté(e) d'un véritable tempérament de commerçant. Esprit de groupe, dynamisme, excellent contact humain sont des qualités essentielles pour rejoindre notre réseau.
Le secteur de la BIO est en constante évolution, les consommateurs étant de plus en plus sensibles à ces valeurs et aux produits sains.
Ainsi La Vie Claire a réalisé une croissance de +7,7% en 2021, par rapport à 2019.
400 magasins
Une progression de plus de 7% en 2021 (vs.2019)
1er réseau de magasins BIO en franchise
L'enseigne La Vie Claire souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/05/2023
Fort de plus de 70 ans d'expérience, La Vie Claire propose des produits alimentaires biologiques, compléments alimentaires, d’hygiène, et d’entretien, toujours plus proches des besoins des consommateurs et respectueux de l’environnement. La Vie Claire développe et commercialise sa propre marque de produits lancée dès l’origine. La marque La Vie Claire est la plus large du marché avec près de 2000 produits distribués en exclusivité dans ses points de vente de l’enseigne. Plus de 250 nouveautés sont lancées chaque année.
La Vie Claire, c'est un concept de magasin allant de 200 m² à plus de 350 m², situé en centre-ville ou en périphérie. Placés au plus près des clients, les points de vente maintiennent l’équilibre entre une taille humaine et une belle variété de produits.
Les services avant ouverture
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 K€ à 1,2 M€ |
---|---|
Année de création | 1946 |
Année de lancement en réseau | 1952 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
150 succursales / 250 franchises 400 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | à partir de 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | de 200 à 350 m² |
Investissement global | à partir de 250 K€ |
1% du CA HT pour la Redevance de Communication Nationale.
1946 - Henri Charles Geffroy, ayant appliquée avec succès sur lui-même gravement malade, des théories basées sur les vertus curatives d’une nourriture saine composée d’aliments naturels, il créé la revue La Vie Claire afin de partager son expérience.
1948 – Les lecteurs plébiscitent la création d’un point de vente en commercialisant les aliments recommandés.
1952 – Devant l’accroissement de la demande va naître le réseau des Maisons de La Vie Claire.
1965 – Le réseau compte déjà plus de 90 magasins.
1996 – En difficultés financières, la société est reprise par Distriborg, fondé par Régis Pelen, afin de rénover le réseau, la gamme des produits et des services proposés.
2000 – Reprise par M. Régis Pelen à titre personnel, après la cession du groupe Distriborg.
La société, indépendante et familiale est aujourd’hui en fort développement, comptant plus de 170 magasins et est un acteur qui fait bouger le monde de la Bio.
2011 - Création d'un entrepôt de 13 000 m² à MONTAGNY (69)
2020 – La Vie Claire atteint les 380 points de vente, dont 245 en franchise.
La Vie Claire - Magasin de Podensac
La Vie Claire - Magasin d'Oyonnax
La Vie Claire - Magasin de Manosque
La Vie Claire - Magasin de Charlieu
Yann Dineuff, Directeur du développement
Gratuit • Sans engagement