Commerce alimentaire > Vin bière et alcool

Franchise Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de déguster vins, spiritueux et produits du terroir sélectionnés avec soin en direct des producteurs et constamment renouvelés. Plus de 5000 références de vins de producteurs des quatre coins de France, et 6000 produits d’épicerie, choisis avec amour pour leur qualité, leur goût et prendre plaisir chaque jour à faire [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
19 000 € HT

Invest. global
180 k€ à 250 k€

CA 2 ans
350 k€ à 400 k€

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Les Domaines Qui Montent ?

Les avantages de la franchise Les Domaines Qui Montent

  • Un accompagnement sur mesure et une formation très complète.
  • Une très large palette d'activité.
  • Un secteur attractif et épanouissant.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Les Domaines Qui Montent à convaincre de futurs franchisés.

184 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Profils recherchés

Profil requis pour devenir franchisé aux Domaines Qui Montent :

  • Entrepreneur,
  • Commerçant ou vendeur dans l’âme,
  • Épicurien,
  • Ouvert d’esprit,
  • A l’écoute,
  • Force de proposition,
  • Adaptable,
  • Intérêt pour le milieu du vin, spiritueux et produits du terroir (connaissances dans le domaine appréciées).
Les atouts du secteur d'activité

Secteur d'activité prometteur et attrayant. Le développement de l'épicerie fine et de la table d'hôte s'inscrit dans l'air du temps et répond parfaitement aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.

Un réseau de 30 points de ventes

Une importante progression des parts de marché depuis 2017

Une forte augmentation de la notoriété en 2 ans

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Les Domaines Qui Montent souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Les Domaines Qui Montent se développe en Belgique
  • Les Domaines Qui Montent se développe en Suisse
Intéressé(e) par Les Domaines Qui Montent ?

franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau Les Domaines Qui Montent

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes

Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de déguster vins, spiritueux et produits du terroir sélectionnés avec soin en direct des producteurs et constamment renouvelés.
Plus de 5000 références de vins de producteurs des quatre coins de France, et 6000 produits d’épicerie, choisis avec amour pour leur qualité, leur goût et prendre plaisir chaque jour à faire découvrir ces pépites à une clientèle d’épicuriens.

  • Épicerie de terroir, à consommer sur place ou à emporter.
  • Des dégustations thématiques en présence des producteurs.
  • Une offre dédiée aux entreprises : Privatisation, team building, formation, séminaire, cadeaux d'affaires.
  • Charcuterie, plat, fromages, desserts, ... Un délicieux repas complet à déguster sur de belles tables au milieu de la boutique.
  • Midi ou soir, possibilité de privatiser la boutique pour des événements d'entreprise ou des fêtes privées.

Tout l'univers du vin et des spiritueux à portée de main :

  • Des rayons régulièrement renouvelés,
  • Une gamme pour tous les budgets,
  • De nombreux vins en BagInBox disponibles,
  • Une gamme d'accessoires liée à l'univers du vin.

De la petite restauration de qualité :

  • Une restauration traditionnelle issue des meilleurs artisans de toute la France,
  • Un menu qui change tous les jours,
  • Des vins vendus au même prix sur place et à emporter.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 350 k€ à 400 k€
Année de création1990
Année de lancement en réseau2007
Type de contrat franchise
Taille du réseau 30 implantations
Durée de contrat9 ans
Capacité financière
Apport personnel min 50 000 €
Droit d'entrée19 000 € HT
Surface moyenne (en m²)De 70 m² à 80 m²
Investissement global De 180 k€ à 250 k€
Redevance1,5 % du CA HT

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 4 semaines environ une fois le local trouvé

Franchise Les Domaines Qui Montent : l'historique du réseau

Le projet de la franchise Domaines Qui Montent est né en Bourgogne il y a plus de 30 ans. Emmanuel de Bodard, vigneron à Rully est parti du constat que produire du bon vin relève du grand art, le vendre est un vrai challenge tant il en existe dans le monde.

Selon le credo « l’union fait la force » la naissance de la franchise Les Domaines Qui Montent s’est faite autour de trente domaines. Aujourd'hui cela représente plus de 150 vignerons artisans comptabilisant ainsi 1000 références de vins, de champagnes et de spiritueux.

Souhaitant faire découvrir leurs vins à l’ensemble des acteurs de la filière vin : Du restaurateur français à l’importateur étranger ; du distributeur aux particuliers, la franchise Les Domaines Qui Montent apporte des réponses à tous ceux qui apprécient « les vins authentiques (plaisir) » représentants dignement leur appellation.

La tête dans la vente et les pieds dans la terre, l’équipe des Domaines Qui Montent est très attachée à quelques mots illustrant sa philosophie et son action : Terroirs, viticulteurs, plaisir, juste prix, confiance, respect des clients, imagination et enthousiasme.

Le réseau Les Domaines Qui Montent réunit sous la même enseigne des vignerons de toute la France pour proposer la vente de vins sélectionnés et associé à la convivialité de tables d’hôtes. Le concept qui a vu le jour en 1990 connaît un large succès et permet aux vignerons qui n’ont pas le temps de vendre leurs produits d’en faire profiter au meilleur prix.

Les dernières actualités Les Domaines Qui Montent

Les dernières interviews Les Domaines Qui Montent

Les vidéos de la franchise Les Domaines Qui Montent et les avis des franchisés Les Domaines Qui Montent

LES DOMAINES QUI MONTENT

Hugues Le Marié, Directeur général

Florent Orsini et Jérôme Madenspacher, Franchisés

Hugues Le Marié, Directeur général

Hugues Le Marié, Directeur Général

Arnaud Mugneret, Franchisé à Lyon Brotteaux

Olivier Malartre, Franchisé à Limonest

Hugues le Marié, Directeur Général

Emmanuel de Bodard, Président-Fondateur

Emmanuel de Bodard, PDG

Emmanuel de Bodard, Dirigeant et fondateur

Laurent Smith, Franchisé à Paris

Gratuit • Sans engagement