Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de déguster vins, spiritueux et produits du terroir sélectionnés avec soin en direct des producteurs et constamment renouvelés. Plus de 5000 références de vins de producteurs des quatre coins de France, et 6000 produits d’épicerie, choisis avec amour pour leur qualité, leur goût et prendre plaisir chaque jour à faire [...] Lire plus
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Les Domaines Qui Montent à convaincre de futurs franchisés.
Profil requis pour devenir franchisé aux Domaines Qui Montent :
Secteur d'activité prometteur et attrayant. Le développement de l'épicerie fine et de la table d'hôte s'inscrit dans l'air du temps et répond parfaitement aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui
Un réseau de 30 points de ventes
Une importante progression des parts de marché depuis 2017
Une forte augmentation de la notoriété en 2 ans
L'enseigne Les Domaines Qui Montent souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/02/2023
Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de déguster vins, spiritueux et produits du terroir sélectionnés avec soin en direct des producteurs et constamment renouvelés.
Plus de 5000 références de vins de producteurs des quatre coins de France, et 6000 produits d’épicerie, choisis avec amour pour leur qualité, leur goût et prendre plaisir chaque jour à faire découvrir ces pépites à une clientèle d’épicuriens.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 k€ à 400 000 € |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 30 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | min 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² à 80 m² |
Investissement global | 180 k€ à 250 k€ |
Redevance | 1,5% du CA HT |
Le projet de la franchise Domaines Qui Montent est né en Bourgogne il y a plus de 30 ans. Emmanuel de Bodard , vigneron à Rully est parti du constat que produire du bon vin relève du grand art, le vendre est un vrai challenge tant il en existe dans le monde.
Selon le credo « l’union fait la force » la naissance de la franchise Les Domaines Qui Montent s’est faite autour de trente domaines. Aujourd'hui cela représente plus de 150 vignerons artisans comptabilisant ainsi 1000 références de vins, de champagnes et de spiritueux.
Souhaitant faire découvrir leurs vins à l’ensemble des acteurs de la filière vin : du restaurateur français à l’importateur étranger ; du distributeur aux particuliers, la franchise Les Domaines Qui Montent apporte des réponses à tous ceux qui apprécient « les vins authentiques (plaisir) » représentants dignement leur appellation.
La tête dans la vente et les pieds dans la terre, l’équipe des Domaines Qui Montent est très attachée à quelques mots illustrant sa philosophie et son action : terroirs, viticulteurs, plaisir, juste prix, confiance, respect des clients, imagination et enthousiasme.
Le réseau Les Domaines Qui Montent réunit sous la même enseigne des vignerons de toute la France pour proposer la vente de vins sélectionnés et associé à la convivialité de tables d’hôtes. Le concept qui a vu le jour en 1990 connaît un large succès et permet aux vignerons qui n’ont pas le temps de vendre leurs produits d’en faire profiter au meilleur prix.
Florent Orsini et Jérôme Madenspacher, Franchisés
Hugues Le Marié, Directeur général
Hugues Le Marié, Directeur Général
Arnaud Mugneret, Franchisé à Lyon Brotteaux
Olivier Malartre, Franchisé à Limonest
Hugues le Marié, Directeur Général
Emmanuel de Bodard, Président-Fondateur
Emmanuel de Bodard, PDG
Emmanuel de Bodard, Dirigeant et fondateur
Laurent Smith, Franchisé à Paris
Gratuit • Sans engagement