Franchise
Dubble

Type de contrat : franchise

Alimentation saine et plaisirs gourmands

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
CA 2 ans
250 - 350 K€
Investissement global
de 100 à 140 K€
Intéressé(e) par Dubble ?

Demander une documentation

Présentation de Dubble

  • Salades croquantes,
  • Sandwiches tout frais,
  • Soupes onctueuses,
  • Desserts légers ou gourmands,
  • Jus de fruits et légumes pressés, une occasion de faire le plein d’énergie, de naturel, de vitamines et de plaisir

C’est ça l’esprit Dubble !

Se faire du bien, préserver sa santé, soigner son moral grâce à une alimentation saine et des plaisirs gourmands !

Selon emplacement et taille du magasin.

Images du concept Dubble

Comment ouvrir un restaurant Dubble ?

Profil recherché

Vous, le franchisé :

  • vous adhérez aux produits, concepts et valeurs de Dubble : fraicheur, qualité, service
  • vous n’êtes pas nécessairement un professionnel de la restauration
  • vous avez le tempérament d’un Opérateur : la volonté de « mettre la main à la pâte » et nous vous formerons
  • vous avez le tempérament et la motivation d’un entrepreneur
  • vous disposez d’un apport financier et êtes conscient du risque de l’entrepreneur indépendant
  • vous êtes soucieux (se) d’un équilibre vie professionnelle / vie de famille

Capacité financière

Apport personnel40 000€
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)65 à 125 m²
Investissement globalde 100 à 140 K€
Redevance5% du CA HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Dubble? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Dubble. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Dubble mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Dubble ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)de 250 000 € à 350 000 €
Date de création24 février 2006
Date de lancement en réseau16 novembre 2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 21 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise2

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire

Formation et assistance

  • 2 semaines

Franchise Dubble : l'historique du réseau

Les fondateurs de Dubble, issus de la restauration et de la communication, ont travaillé deux ans à l’élaboration d’une marque avec des valeurs fortes et des fondamentaux nourris de leur expérience professionnelle, de leurs voyages et d’une veille constante des nouvelles tendances, en France et à l’étranger. Après avoir éprouvé le concept en 2006 au sein d’un premier établissement pilote, puis affiné celui-ci par l’ouverture progressive de 4 autres points de vente détenus en propre, les créateurs de Dubble poursuivent le développement par l’ouverture à la Franchise.

En savoir plus

Concept développé en 2006 par des professionnels de la restauration et de la communication, Dubble est devenu en quelques années seulement, une référence en matière de repas sains et frais, en France. Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la vente de soupes, salades, jus de fruits et desserts de tous genres, lesquels sont créés à partir de produits frais. L'équipe créatrice, composée de Jean-François Eon et de Corinne n'a pas hésité à se lancer dans la franchise au bout de quelques années seulement d'implantation sur le marché de la restauration. Si au départ, le concept a été développé dans le sud de la France, celui-ci n'est plus une nouveauté dans le reste du pays et compte 20 restaurants. Le but de l'équipe Dubble est d'ouvrir aux environs de 12 restaurants chaque année et ceux-ci devront se situer en centre-ville ou du moins dans une zone de bureaux.

Une franchise bien implantée serait en mesure d'atteindre les 300 000 euros de chiffre d'affaires en 2 ans. Et, avec le réseau Dubble, un restaurant nouvellement créé et qui représente le groupe devra toujours véhiculer l'idée de fraicheur dans les assiettes. Les menus sont changés tous les 6 mois. Cette idée de fraicheur est d'ailleurs véhiculée par les couleurs framboise et vert anis, retrouvées dans le logo de la marque.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Aix-en-Provence (13) - 1 unité
  • Clermont-Ferrand (63) - 2 unités
  • La Ciotat (13) - 1 unité
  • Marseille (13) - 12 unités
  • Miramas (13) - 1 unité
  • Montpellier (34) - 1 unité
  • Nantes (44) - 1 unité
  • Neuilly-sur-Seine (92) - 1 unité
  • Perpignan (66) - 1 unité

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Dubble souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les dernières interviews Dubble