Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Fondée en 2006 par des professionnels expérimentés de la restauration et du marketing, Dubble répond depuis sa création aux attentes des consommateurs de plus en plus nombreux pour lesquels alimentation rime avec forme et bien-être.
Gratuit • Sans engagement
Dubble perçoit une redevance mensuelle de 5 % du chiffre d’affaires HT du franchisé*, (+1% de participation au frais de communication nationale quand celle-ci sera mise en place) Concrétiser son projet Dubble nécessite un apport personnel de 50 à 60.000 €.
Vous, le franchisé :
2006 Création du 1er Dubble à Marseille Joliette
2010 création du 1er Dubble franchisé à Marseille Rond Point
44 c'est le nombre de Dubble en France
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Dubble ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Dubble ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/12/2020
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant.
Voilà l’esprit Dubble.
Fondé il y a 13 ans par des professionnels expérimentés de la restauration et du marketing, Dubble est un concept de restauration rapide "healthy" où les produits présentés ont été élaborés le matin même, dans chaque restaurant, avec des produits frais.
L'enseigne répond depuis sa création aux attentes des consommateurs de plus en plus nombreux pour lesquels alimentation rime avec forme et bien être.
Dubble compte actuellement 38 restaurants franchisés en France et prévoit pas moins d'une dizaine d'ouverture pour les mois à venir.
L’objectif Dubble : 60 points de vente d'ici fin 2020
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | jusqu'à 350 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales / 41 franchises 44 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 40 000 € à 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 75 m² à 150 m² |
Investissement global | 140 k€ à 170 k€ |
Redevance | 5% du CA HT + 1% (participation au frais de communication nationale) |
Les fondateurs de Dubble, issus de la restauration et de la communication, ont travaillé deux ans à l’élaboration d’une marque avec des valeurs fortes et des fondamentaux nourris de leur expérience professionnelle, de leurs voyages et d’une veille constante des nouvelles tendances, en France et à l’étranger.
Après avoir éprouvé le concept en 2006 au sein d’un premier établissement pilote, puis affiné celui-ci par l’ouverture progressive de 4 autres points de vente détenus en propre, les créateurs de Dubble poursuivent le développement par l’ouverture à la Franchise.
Jean-François Eon, Fondateur de Dubble
Jean-François Eon, Dirigeant
Florence Gaudin, Franchisée à Marseille
Gratuit • Sans engagement