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Franchise Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un positionnement unique :

dubble est la seule enseigne de restauration rapide "healthy" qui propose une offre aussi large de recettes, intégralement préparées dans chacun de ses 46 restaurants, exclusivement avec des produits bruts et frais


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
26 500 €

Invest. global
170 k€ à 200 k€

CA 2 ans
jusqu'à 400 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Dubble ?

Les avantages de la franchise Dubble

Rejoindre le réseau DUBBLE c'est :

  • La garantie d'un concept éprouvé dont la pérennité témoigne de la pertinence du positionnement "healthy" : dubble a été créée en 2006.
  • Bénéficier d'un accompagnement de tous les instants, grâce à une équipe d'expert-conseils, professionnels de la restauration : nos franchisés sont leur propre patron, mais ils ne sont pas seuls.
  • Entreprendre tout en préservant un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille : la plupart des restaurants dubble sont ouverts du lundi au vendredi, uniquement au déjeuner.

Il n'est pas nécessaire d'être issu de la restauration pour ouvrir et gérer avec succès un restaurant dubble.

Un grand nombre de nos franchisés viennent d'univers très divers, parfois fort éloignés de la restauration. En fait, 81 % des franchisés dubble n'avaient aucune expérience de la restauration avant de se lancer.

Franchisés qui sont d'ailleurs majoritairement des franchisées, puisque 67 % sont des femmes.

Profils recherchés

Les recettes du succès :

  • J'ai une forte attirance pour la restauration "healthy" et partage les valeurs de dubble,
  • J'ai très envie d'être mon propre patron mais je souhaite être accompagné(e)
  • Je ne crains pas de me retrousser les manches et suis prêt(e) à "mettre la main à la pâte",
  • Je suis conscient du risque de l'entrepreneur,
  • J'ai le goût du détail et l'amour du travail bien fait,
  • J'ai le sens du commerce et de l'accueil
  • Je suis bon gestionnaire
Les atouts du secteur d'activité

Un marché porteur et un positionnement qui a le vent en poupe :

Tous les experts qui scrutent en permanence le marché de la restauration hors foyer s'accordent à dire que la restauration rapide a beaucoup mieux traversé la crise sanitaire que ne l'a fait la restauration servie à table.

Ce que confirment les excellentes performances des restaurants dubble entre 2019 et 2021.

Ces mêmes experts sont unanimes à constater que, même si l'évolution du télétravail reste un point d'interrogation, la restauration rapide offre encore de belles perspectives de croissance.

Enfin, au sein du marché de la restauration rapide, le positionnement "healthy" choisi par dubble est plus "tendance" que jamais.

2006 Création du 1er Dubble à Marseille Joliette

2010 création du 1er Dubble franchisé à Marseille Rond Point

46 c'est le nombre de Dubble en France

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Dubble ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Dubble ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Dubble ?

    franchise | 04/05/2022

    Présentation du réseau Dubble

    Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant.

    Voilà l’esprit dubble.

    En savoir plus

    Fondé en 2006 par des professionnels expérimentés de la restauration et du marketing, Dubble est un concept de restauration rapide "healthy" où les produits présentés ont été élaborés le matin même, dans chaque restaurant, avec des produits frais.

    L'enseigne répond depuis sa création aux attentes des consommateurs de plus en plus nombreux pour lesquels alimentation rime avec forme et bien être.

    Dubble compte actuellement 38 restaurants franchisés et 8 succursales en France et prévoit pas moins d'une dizaine d'ouvertures pour les mois à venir.


    L'objectif Dubble : 60 points de vente d'ici fin 2023

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) jusqu'à 400 000 €
    Année de création2006
    Année de lancement en réseau2010
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 8 succursales / 38 franchises
    46 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 3
    Capacité financière
    Apport personnel 50 k€ à 60 k€
    Droit d'entrée26 500 €
    Surface moyenne (en m²)75 m² à 150 m²
    Investissement global 170 k€ à 200 k€
    Redevance5% du CA HT + 1% (participation au frais de communication nationale)

    dubble accueille volontiers des "multi-franchisés : plusieurs franchisés dubble ont deux restaurants, François-Xavier a ouvert son quatrième restaurant en 2020, et Frédéric prépare l'ouverture de son cinquième restaurant dans le Grand-Est.

    Mais nous n'en faisons en aucune façon une condition d'accès au réseau dubble : ainsi par exemple, à Lyon ou à Nantes, où nous avons à chaque fois 4 dubble, ce sont dans les 2 cas, avec 4 franchisés différents.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Dubble ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Dubble. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Dubble mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 2 semaines
    • 1 semaine

    Franchise Dubble : l'historique du réseau

    Un peu d'histoire :

    Quand une experte en communication et en marketing et un professionnel de la restauration qui se sont connus sur les bancs de l'école décident, quelques décennies plus tard de s'associer pour réfléchir à un projet de restauration rapide, ça débouche forcément sur plein d'idées.

    Toutes bien sûr, plus géniales les unes que les autres !

    Tout est parti d'un premier concept inspiré des cuisines de la Méditerranée, parce qu'elles sont incroyablement riches de saveurs et de couleurs et aussi parce que le régime méditerranéen (le fameux régime crétois) est réputé pour ses bienfaits nutritionnels.

    Aurons-nous la prétention de dire que nous avions vu, dès 2005, venir la "vague" de la restauration "healthy" ?

    Nous n'irons peut-être pas jusque, mais ce dont nous étions déjà convaincus à l'époque, c'est de plus en plus de consommateurs prenaient conscience du lien entre alimentation saine et bonne santé.

    Laissant momentanément de côté la cuisine méditerranéenne nous avons commencé à travailler sur un projet de bar à jus et à smoothies. Forcément inspiré d'un concept né en Californie !

    Sauf que le consommateur américain ne se comportant pas en tous points comme le consommateur français, nous avons vite compris que le succès ne serait pas au rendez-vous

    Aussi, restant fidèles à l'idée de proposer une offre de restauration qui permettre tout simplement de se faire du bien, nous avons imaginé, autour du jus de fruit frais, toute une gamme innovante de salades, sandwiches, wraps, soupes …

    dubble était né ! La restauration rapide saine et équilibrée aussi.

    L'aventure dubble commence vraiment le 24 février 2006 par l'ouverture d'un premier restaurant à Marseille.

    Le grand succès de ce premier point de vente conforte la vision des fondateurs : la restauration saine et équilibrée ("healthy") répond à une forte demande !

    En 2009, dubble, compte 5 restaurants, tous détenus en propre.

    L'année 2009 est consacrée à la préparation du développement en franchise.
    Le 24 mai 2010, le premier franchisé dubble voit le jour à Marseille. Il fait toujours partie du réseau.

    Fin 2017, le réseau dubble compte alors 21 restaurants.

    Le cap des 30 points de vente est franchi en 2019.

    En juin 2020, dubble ouvre un "grand" restaurant (250 m2 à Malakoff destiné notamment à accueillir nos franchisés en formation.

    Notre "flagship (vitrine du savoir-faire dubble) est inauguré le 19 avril 2021 à La Défense.

    Aujourd'hui, le réseau dubble est fort de 46 unités (38 en franchise et 8 en succursales), implantées dans la plupart des grandes métropoles françaises.

    Et l'histoire n'est pas finie …

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    dubble a été cofondé en 2006 par Corinne et Jean-François EON.

    Corinne :

    Issue d'une famille de restaurateurs des Alpes-Maritimes, Corinne a été confrontée à ce métier dès l'adolescence, en travaillant régulièrement pendant les vacances scolaires dans l'établissement familial.

    A sa sortie de KEDGE BUSINESS SCHOOL Marseille, elle rejoint une agence de communication et de relations publiques. Puis elle se lance dans le commerce. En créant et développant une boutique spécialisée dans la papeterie haut de Gamme. Elle consacre les 1à années suivantes au monde de l'édition d'ouvrages d'art sur les thèmes du design, de la décoration, intérieure et de la gastronomie.

    Revenue à la communication, elle a été chargée du développement d'une agence spécialisée dans les domaines de la restauration, de l'art de vivre et de l'hôtellerie de luxe.

    A partir de juillet 2005, Corinne se consacre pleinement à la mise au point du concept dubble et à la préparation du business plan, à la gestion opérationnelle des restaurants pilotes.

    Aujourd'hui, Corinne conserve la haute main sur la conception de l'offre et sur l'innovation produit, en défendant farouchement les valeurs du concept dubble.

    Jean-François :

    Diplômé lui aussi de KEDGE BUSINESS SCHOOL, il a débuté sa carrière au sein du Groupe SODEXO, l'un des leaders mondiaux de la restauration collective. Il a ensuite goûté aux joies de la création d'entreprise en lançant avec 2 associés un restaurant gastronomique réputé. Puis il a retrouvé la restauration collective en 1987 en rejoignant le groupe SCORE ou, il a exercé successivement des fonctions de Direction marketing, Direction du Développement et de Direction Générale. I a enfin été Président Directeur Général de la SAS Grand Sud restauration la filiale PACA de SCORE qu'il a lui-même lancé en 2001, ainsi que de GM Restauration, rachetée par le Groupe en 2006.

    Depuis la cession de SCORE en 2008, il se consacre entièrement au développement, aux achats et à la stratégie de l'enseigne dubble.

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    Frédéric Ach, Multi-franchisé

    Jean-François Eon, Président et co-fondateur

    Jean-François Eon, Co-fondateur

    Jean-François Eon, Fondateur de Dubble

    Jean-François Eon, Dirigeant

    Florence Gaudin, Franchisée à Marseille

    Gratuit • Sans engagement