Mini, super et hypermarchés > Magasins bio

Franchise Les Comptoirs de la Bio

Franchise Les Comptoirs de la Bio

Réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques.

Les Comptoirs de la Bio est un groupement français de magasins bio indépendants. Né de l’idée que la mutualisation permet de faire face à la mutation du marché, le réseau est porté par une volonté conviviale de contribuer activement au développement de l’agriculture biologique et de promouvoir la qualité de leur savoir-faire. Les magasins adhérents commercialisent sur des surfaces de 300 à 1000 m² des produits exclusivement issus de l’agriculture durable en privilégiant la qualité [...] Lire plus


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
500 000 €

CA 2 ans
2,5 millions d'euros

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Magasins bio : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Naturalia
Naturalia

Produits biologiques et naturels

Apport 200 000 €

Comment ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio ?

Les avantages de la franchise Les Comptoirs de la Bio

Une Offre diversifiée

Grâce à un référencement élargi de fournisseurs partenaires, nous proposons une large gamme de produits biologiques et écologiques: de l’alimentation, des produits d’entretien pour la maison, des produits d’hygiène,…

Une expertise du métier

Philippe Bramedie, PDG fondateur de l’enseigne, est un pionnier du bio avec plus de 25 ans d’expertise au service des filières biologiques, des producteurs aux distributeurs.

Une plateforme exclusive de distribution

Nous disposons d’une plateforme de distribution exclusivement dédiée à nos adhérents, permettant d’optimiser la logistique et le transport des marchandises depuis les fournisseurs vers les magasins.

Une marque propre

Nous développons une gamme de produits exclusive “La Sélection des comptoirs”, de façon à proposer des produits dotés d’un excellent rapport qualité/prix, à garantir les approvisionnements et à préserver les filières de production.

Un concept de magasin

Nous favorisons dans nos magasins l’espace, la lumière naturelle, la lisibilité et le confort pour nos clients. Dotés de façades contemporaines et d’un mobilier adapté, les magasins “Les Comptoirs de la Bio” allient leur engagement quotidien pour le bio à la nécessité d’un commerce performant.

Profil recherché

Commerçant passionné, convaincu par l’intérêt des produits biologiques et écologiques, manager impliqué au quotidien avec ses équipes, entrepreneur motivé pour œuvrer avec Les Comptoirs de la Bio, à la promotion du mieux-vivre au quotidien et pour tous.

Les atouts du secteur d'activité

Créée en 2012 à Montauban, l’enseigne Les Comptoirs de la bio a rapidement fédéré quelques dizaines d’adhérents autour du savoir-faire de son créateur, Philippe Bramedie. Volontiers dynamique et innovant, il se différencie et développe nombre d’outils à destination des adhérents, notamment une plateforme de distribution exclusive, une marque propre et un référencement élargi de fournisseurs partenaires. Le réseau se développe fortement et compte aujourd’hui un réseau de près de 150 magasins adhérents dont 20 magasins sous enseigne.

Intéressé(e) par Les Comptoirs de la Bio ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

partenariat | 15/03/2019

Présentation de Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio est un groupement français de magasins bio indépendants. Né de l’idée que la mutualisation permet de faire face à la mutation du marché, le réseau est porté par une volonté conviviale de contribuer activement au développement de l’agriculture biologique et de promouvoir la qualité de leur savoir-faire. Les magasins adhérents commercialisent sur des surfaces de 300 à 1000 m² des produits exclusivement issus de l’agriculture durable en privilégiant la qualité, la traçabilité et l’accessibilité prix. L'enseigne Les Comptoirs de la Bio s’engage chaque jour pour plus de transparence et d’équité pour rendre l’alimentation biologique accessible à tous !

En savoir plus

L'enseigne Les Comptoirs de la Bio a été lancée en 2012 par Philippe Bramédie à Montauban (Tarn et Garonne), sur un marché de la bio qui a enregistré une hausse de 20 % en 2016.
La marque est le fruit d'une initiative portée par des producteurs, fabricants et distributeurs, qui ont décidé d'apporter leur pierre au développement de l’agriculture biologique et de promouvoir la qualité de leur savoir-faire à travers une charte collective.

  • Les Comptoirs de la Bio applique des principes de transparence et d’équité pour rendre l’alimentation saine et biologique accessible à tous.
  • Les Comptoirs de la Bio sont des magasins d'une surface de 300 à 800 m² où les clients peuvent découvrir des produits issus de l'agriculture durables tout ben appréciant la qualité, la traçabilité et l'accessibilité des prix.

Les Comptoirs de la Bio, l'un des premiers réseaux spécialistes du bio en France

Aujourd'hui l'un des premiers réseaux spécialistes du bio en France, les amateurs des produits bio et de la qualité pourront faire leurs courses dans l'un des 141 points de vente Les Comptoirs de la Bio, dont une dizaine au Portugal et un en Belgique.

Les clients de l'enseigne peuvent retrouver leur magasin préféré généralement en périphérie des agglomérations pour y apprécier une offre à 80 % alimentaire. Notons aussi que chez Les Comptoirs de la Bio, 4 produits sur 5 sont d'origine France et 1 produit sur 5 est une denrée locale ce qui fait que l'offre peut légèrement varier d'un magasin à un autre.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)2,5 millions d'euros
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 20 succursales / 130 franchises
150 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise9
Capacité financière
Apport personnel80 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)500
Investissement global500 000 €
RedevanceN.C
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Les Comptoirs de la Bio ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Les Comptoirs de la Bio. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Les Comptoirs de la Bio mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • sur 1 mois
  • + assistance tout au long du contrat

Les dernières actualités Les Comptoirs de la Bio

Produits biologiques et naturels

Naturalia

Produits biologiques et naturels

Apport 200 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés