Commerce alimentaire > Café, Epicerie fine, produits régionaux, thé
Une croissance globale du marché du thé
Une marque premium de plus de 35 ans et au concept unique
Une récolte à la source dans les meilleures plantations du monde
Une large gamme de produits et de prix
Un engagement éthique qualité et conformité : Bio, SafeTea
Une expertise dévouée à la construction d'un partenariat et d'un business à succès
Un soutien commercial et formation des équipes
Nous recherchons des franchisés ayant un fort intérêt pour le secteur de l'épicerie fine désireux de s'impliquer au quotidien dans leur boutique.
Le thé, un marché dynamique qui se démocratise
Le thé fait chaque jour de nouveaux adeptes: la consommation mondiale a augmenté de plus de 60% ces 20 dernières années. En France, plus de 2 personnes sur 3 consomment du thé soit 3 fois plus qu'il y a 25 ans !
Fort de cet engouement, le réseau Palais des Thés compte 100 boutiques en France et à l'international et poursuit son développement.
L'enseigne Palais des Thés souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 13/02/2023
Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue mondialement
Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement, a fondé Palais des Thés en 1987. Notre maison de thé parisienne, résolument contemporaine, accompagne chacun dans la découverte de ce trésor gastronomique à travers ce que le thé offre de meilleur.
Des thés sélectionnés pour leur grande qualité et richesse gustative
Palais des Thés est aujourd'hui une maison de thé réputée pour sa sélection sans égal en thés d'origine et Grands Crus, représentative des thés les plus fins et qualitatifs. François-Xavier Delmas et ses équipes parcourent sans cesse les plantations des différentes régions, découvrant puis sélectionnant avec exigence et passion ces thés uniques.
Nos créations de thés parfumés plébiscitées pour leur raffinement
Palais des Thés a développé un savoir-faire particulier ans la création de thés parfumés, requérant talent et maîtrise technique. Ces créations exclusives appréciées pour leur raffinement font partie de la signature parisienne de la marque et connaissent un grand succès.
Notre concept retail : une expérience sensorielle unique
Le concept de nos boutiques vise à faire vivre à chaque client une expérience riche et unique, sans cesse renouvelée, centrée sur la découverte du meilleur des thés et de leur dégustation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1987 |
Année de lancement en réseau | 1997 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
35 succursales / 30 franchises 65 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² à 60 m² |
Investissement global | NC |
Redevance | 3% du montant des achats (à partir de la 4e année) |
Marion Brami, Responsable développement France
Marion Brami, Responsable Franchises France
Marion Brami, Responsable Développement France
Jean-Luc Foucher-Créteau, Directeur Général
Béatrice Derlanot, Directrice Commerciale
Gratuit • Sans engagement