Services aux entreprises > Sécurité, gardiennage, nettoyage
De la préparation des biens en location à la prestations de services annexes, Les Services d' Aline sont la solution appropriée des loueurs de biens haut de gamme.
Franchise conciergerie : cette entreprise en croissance recrute
Intendance globale des biens immobiliers (résidence principale , secondaire et locaux professionnels)
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Pas de profil type demandé. L'envie d'entreprendre, l'implication, la rigueur dans le travail et avoir une aisance relationnelle sont des atouts suffisants pour réussir dans notre activité.
Lieux d'implantation ciblés :
FORMATION INITIALE :
Les Services d’Aline propose une formation initiale de 10 jours qui se décompose de la manière suivante :
En effet, la tête de réseau se rend sur place et accompagne le franchisé sur ses premiers RDVs commerciaux. Par ailleurs, la tête de réseau peut également apporter une aide au franchisé (selon besoin) sur le recrutement pour le démarrage de son activité.
Secteur en pleine expansion et plus particulièrement à la suite de la crise sanitaire où l'exigence en terme de propreté et services annexes s'est intensifiée.
53 IMPLANTATIONS
12 FRANCHISES
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 09/08/2023
Conciergerie pour locations de standing situés à la montagne, en bord de mer et dans les villes touristiques, Les Services d'Aline apportent des services sur-mesure aux clients propriétaires pour préparer au mieux leurs villas/ chalets/ apts avant l'arrivée des vacanciers (nettoyage de qualité, dépose d'un panier d'accueil, suivi des arrivées et départs, ...).
En parallèle de ces prestations, de nombreux autres services sont proposés, comme les transferts aéroport/gare, chef à domicile, baby-sitting, sapins de Noël, etc.
1er service de franchise en Conciergerie haut de gamme, les Services d'Aline c'est :
IMMERSION TERRAIN D’UN CANDIDAT A LA FRANCHISE :
Au cours des différents étapes d’échanges entre l’animatrice réseau et le candidat à la franchise, ce dernier se voit proposer une 1ère immersion terrain.
Cette immersion se fait sur une des 2 unités pilotes de la tête de réseau, à savoir Morzine ou la Clusaz.
Le candidat est intégré dans une équipe et participe à la préparation des biens planifiés dans la journée. C’est l’opportunité pour le candidat de découvrir une journée terrain type et, par la même occasion, d’acquérir les premières techniques métier mis en place par la tête de réseau. Cette journée est aussi une manière pour le candidat de valider ou non son choix pour l’enseigne et, pour la tête de réseau, d’approuver ou non le candidat.
Après la formation initiale au siège et l’apprentissage des différentes méthodes mis en place pour le nettoyage d’un bien, le franchisé, aura une 2ème immersion terrain pour mettre en pratique ces connaissances.
VISITE TERRAIN :
Le terrain est très important dans notre métier.
C’est pourquoi, avant le démarrage de son activité, le franchisé aura bénéficié d’immersions terrain et aura ainsi assimilé notre savoir-faire qui a d’ailleurs fait ses preuves depuis nos 12 ans d’existence.
Très vite après son lancement, le franchisé sera accompagné sur ses premières interventions terrain, par l’animatrice réseau. Cette visite sera l’occasion de valider ensemble l’acquisition du métier et des processus mis en place par la tête de réseau.
Par la suite, le franchisé junior aura 2 visites terrain annuel (1 pour le franchisé sénior >1 an).
Le franchisé recevra en amont un email avec un ordre du jour. Le jour J, l’animatrice réseau observera le franchisé et ses équipes sur le terrain et en fin de journée fera un point global avec le franchisé.
Le franchisé recevra, ensuite, un compte rendu mettant en exergue les points d’amélioration possibles.
La visite terrain est un réel échange constructif entre le franchisé et la tête de réseau.
Ce point permet au franchisé d’être rassuré sur la bonne application du métier transmis par la TDR, de possiblement gagner en efficacité ; bref de devenir meilleur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
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Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 12 franchises 53 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 13 000 € |
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Droit d'entrée | 18 000 € |
Investissement global | 40 000 € |
Redevance | 5 % |
Aline GILBERT, Fondatrice et co-gérante :
Après presque 2 ans en tant que cadre au sein de groupes bancaires et d'assurances sur Paris, l'envie de créer une structure en province était devenue déterminante. A 40 ans, elle décide de partir avec sa petite famille et de quitter son poste parisien de «gestion de projets nationaux» pour s’installer en Haute-Savoie. Les études menées par Aline ont montré le manque d’acteurs professionnels pour gérer les prestations des locations saisonnières.
Christelle MOLTENI, co-gérante :
15 ans de gestion d’équipes et d’organisation événementielle sur différentes villes françaises ont constitué ses premières années professionnelles. Son installation en Haute-Savoie aura été le premier grand pas dans sa rencontre avec Aline. Le souhait de combiner sa vie professionnelle à sa vie personnelle est en effet devenu majeur.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.