Interview franchise Les Services d'Aline
L'interview de Bastien Dias Da Costa, nouveau franchisé du réseau Les Services d'Aline
Bastien Dias Da Costa, Franchisé - le
Après de longues années en tant qu'entrepreneur à l'étranger, Bastien Dias Da Costa est rentré en France pour retrouver sa famille... et pour créer son entreprise. Il a choisi de devenir franchisé du réseau Les Services d'Aline. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bastien Dias Da Costa : Je m’appelle Bastien Dias Da Costa et j’ai 44 ans. Mes études supérieures m'ont emmené aux États-Unis, à San Francisco (Californie) dans un 1er temps puis à Houston (Texas) pour l’obtention de mon diplôme de Business Administration, Marketing and International Studies. Mon diplôme en poche, je me suis installé aux États-Unis où j’ai fondé ma famille dans la région des Grands Lacs.
Mes 23 années de carrière en Amérique du Nord ont été remplies par des postes d'entrepreneurs dans différents secteurs de l'économie locale. Mais après toutes ces années loin de ma chère famille et de ma terre natale, j'ai commencé à envisager différentes options pour revenir vers mes proches. En entendant parler de la croissance du secteur de la conciergerie en France, j'ai commencé à étudier ce secteur d’activité et c’est ainsi que j'ai découvert les Services d'Aline.
Pourquoi vous êtes-vous tourné vers un réseau de franchise, et ce réseau en particulier ?
Pour moi la franchise me permettrait d’entreprendre et d'optimiser mes chances plus rapidement que si je me lançais seul. Je bénéficie d’outils, de méthodes, d'un concept conçu et éprouvé et bien-sûr de l’expertise de la tête de réseau. Si j’ai choisi ce réseau en particulier c’est aussi pour ces valeurs humaines, son écoute et disponibilité et cela sans compter sur sa bienveillance. J’ai apprécié les échanges que j’ai pu avoir avec la TDR* qui m’ont mis en confiance et m’ont donné envie de me lancer.
*TDR : Tête de réseau
Que vous a apporté votre franchiseur depuis votre implantation ?
Mon franchiseur m’a apporté accès à une marque, un savoir-faire et un accès à un réseau de partenaires. Après une formation initiale de 10J, où l’on m’a transmis tous les outils qui sont à ma disposition ainsi que d’immersions terrain pour acquérir le savoir-faire propre aux Services d’Aline, la TDR* m’a accompagné sur le terrain. En effet, j’ai bénéficié d’un accompagnement pour le démarchage commercial. Ces RDVs sont capitaux car c’est le 1er contact avec un client. C’est rassurant d’être entouré par la TDR* afin d’avoir le bon discours face à un client qui va se sentir en confiance et nous confier ses biens. La TDR* a été aussi à mes côtés lorsque j’ai eu besoin d’aide sur mes premiers devis. Grâce au logiciel, l’exercice est simplifié mais pouvoir en discuter ensemble avant de l’envoyer au client et très réconfortant. La prochaine étape sera un accompagnement terrain pour me soutenir sur mes premières interventions qui ne sauraient tarder. Je peux vous dire que je suis heureux d'avoir rejoint ce réseau, une famille compétente, intègre et dévouée à ses franchisés. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure professionnelle sur mon secteur de Tignes/Val d’Isère.
*TDR : Tête de réseau
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