Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Marchands des 4 saisons.fr est le premier réseau de produits locaux, responsable et durable. Les clients cherchent de plus en plus à répondre à ces questions : D'où vient ce que je mange ? Qui a produit ce que je mange ? Comment est-ce qu'on été transformé les produits dans mon assiette ? C'est pourquoi le marché de l'alimentation locale va passer de 8% en 2012 à 20% en 2020 et va surplanter la consommation de produits bio, les clients se rendent compte des limites du bio : Produits [...] Lire plus
Superette et épicerie de proximité : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Nous cherchons des entrepreneurs qui veulent contribuer à changer la société et ses modes de consommation avec une sensibilité développement durable. Nous voulons faire du commerce durable et le local est le seul mode de consommation qui respect la planète et préserve l'environnement.
Idéalement le candidat a déjà travaillé dans une enseigne de distribution et connais le contact client et les besoins et demandes des clients.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/02/2024
Marchands des 4 saisons.fr est le premier réseau de produits locaux, responsable et durable.
Les clients cherchent de plus en plus à répondre à ces questions :
C'est pourquoi le marché de l'alimentation locale va passer de 8% en 2012 à 20% en 2020 et va surplanter la consommation de produits bio, les clients se rendent compte des limites du bio :
Nous offrons un positionnement clair, des valeurs et une éthique fortes grâce aux produits que nous proposons :
Tous nos produits sont dans une démarche de qualité (ex : agriculture raisonné), ou ont un label de qualité (AB bio, AOC, AOP etc.).
La vente multi-canal pour essence :
Pour toucher un maximum de client et répondre aux attentes modernes, Marchands des 4 saisons.fr se développe aussi bien en réseau internet, mobile et magasin.
Nous travaillons avec des entrepreneurs qui peuvent gérer l'aspect internet ou magasin ou les deux, en créant des passerelles fortes entre les activités afin d'améliorer la satisfaction client et répondre aux défis moderne de la distribution en offrant une solution aussi efficace que les plus grands réseaux.
Notre ambition :
Notre ambition est de modifier le paysage de la distribution française et permettre de voir émerger le mode de consommation du 21e siècle.
Si vous êtes intéressés de nous rejoindre dans l'aventure, nous recherchons idéalement des profils qui ont une expérience en distribution.
Un investissement d'environ 80 000€ est nécessaire, nous avons plusieurs leviers à notre disposition pour vous accompagner sur ce point.
?Voici quelques données sur le marché, pour vous faire votre opinion :
Contactez-nous pour avoir notre documentation et faire partie du réseau de distribution qui va construire l'avenir de la distribution alimentaire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Non précisé |
---|---|
Année de création | 2014 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 30 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | Entre 30 K€ et 200 K€ |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Marchands des 4 saisons.fr : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 4% |
Investissement global d'environ 1000€/m² selon la taille du magasin,
nous recherchons des candidats voulant porter un projet de 250m² à 350m².
Hors pas de porte (qui varie selon les territoires paris/province)
?Janvier 2014 : Création de l'enseigne.
Juillet 2014 : Début de développement national.
Janvier 2015 : 30 personnes ont rejoint le réseau.
Septembre 2015 : ouverture du premier magasin
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.