Actualités de la franchise

Marchands des 4 saisons un concept local, une marque nationale

le

Marchands des 4 saisons développe le mouvement locavore avec le développement d’une offre de produits locaux issus de moins de 250km autour du point de vente.

Son histoire s’est d’abord créée sur internet où Marchands des 4 saisons a proposé des fruits, légumes, viandes, fromages etc…, soit tous les produits de producteurs disponible autour de chez soi.

Il existe une réelle demande : aujourd’hui 40% des Français ne savent pas où trouver des produits locaux. C’est ainsi qu’en à peine 6 mois, l’enseigne a déjà signé avec 34 distributeurs qui développent le concept par internet. Suite aux nombreuses demandes d’ouvertures de commerces, Marchands des 4 saisons a adapté son offre afin de favoriser le cross-canal, si efficace !

Quels sont les bénéfices clients de produits locaux ?

Les clients savent qu’avec des produits locaux ils vont avoir beaucoup de bénéfices :

Des produits frais et plus savoureux,
Une traçabilité sans faille,
Une expérience différenciante par rapport aux autres acteurs de la distribution,
La préservation des emplois locaux,
Ne pas payer plus cher pour des produits meilleurs (moins d’intermédiaires),

Le marché de l’alimentaire local est en pleine explosion avec une part de marché qui est passé de 3% en 2007 et va atteindre 20% en 2020.

Perspectives de développement
Il devenait indispensable pour Marchands des 4 saisons de proposer une offre de magasin afin de satisfaire les besoins des clients. L’enseigne peut accompagner les candidats dans l’ouverture de leur épicerie  de produits locaux et ainsi permettre de recréer du lien et du sens dans la consommation des clients, avec une marque qui va devenir incontournable dans les années à venir.

Marchands des 4 saisons projette l’ouverture d’une dizaine de magasins en 2015.

Superette et épicerie de proximité : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Apport 7 500 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Apport 40 000 €

Franchise Marchands des 4 saisons.fr

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Apport 40 000 €

Franchise Vival
Vival

Apport 20 000 €

Franchise monop'
monop'

Apport 150 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

Apport 75 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Apport 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Apport 20 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Apport 150 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

Apport 75 000 €