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Franchise Men & Co

Franchise Men & Co

Marques de vêtements de ville pour homme

Créé en 2000, Men & Co est l'aboutissement d'une histoire d'amitié entre deux professionnels du secteur textile qui bénéficient de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la distribution de prêt-à-porter masculin de ville. Men & Co est né de cette complicité et de la même volonté d'imposer un style différent, une façon d'être, une philosophie de vie adaptée à l'évolution de la société et aux besoins vestimentaires [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
20000

CA 2 ans
216000

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franchise | 15/10/2018

Présentation de Men & Co

Créé en 2000, Men & Co est l'aboutissement d'une histoire d'amitié entre deux professionnels du secteur textile qui bénéficient de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la distribution de prêt-à-porter masculin de ville.

Men & Co est né de cette complicité et de la même volonté d'imposer un style différent, une façon d'être, une philosophie de vie adaptée à l'évolution de la société et aux besoins vestimentaires de l'homme moderne.

Tout d'abord axé sur le métier de fabricant et distributeur de prêt-à-porter masculin (avec les marques Monsieur Elysée, Peter Smith et Desfigues Oliver), Men & Co est présent sur plusieurs marchés européens (Espagne, Grande-Bretagne et France essentiellement) et au Moyen-Orient à Dubaï (Emirats Arabes), Beyrouth (Liban) et Jeddah (Arabie Saoudite). La société compte alors comme clients des grossistes et des centrales d'achat telles que Brice, Fabio Lucci, Auchan, E.Leclerc…Elle se forge rapidement une réputation de qualité de produits dans le domaine du textile et plus particulièrement pour ce qui concerne les costumes, les chemises, les pantalons et les parkas.

Plus de 200 clients réguliers (grandes surfaces, détaillants, magasins multi-marques) se fournissent chez Men & Co.

Fort du succès rencontré en tant que grossiste, Men & Co décide de se lancer sous sa propre marque comme détaillant et de cibler la clientèle des quartiers d'affaires, des hommes pour qui le "costume- chemise- cravate" est une seconde peau, le plus souvent par obligation professionnelle.

Le premier point de vente pilote ouvre en mars 2005, au 23 rue Louis Legrand, Paris 2ème, entre l'Opéra et la Bourse, et rencontre immédiatement son public grâce au concept des Packs, un système qui consiste à proposer, pour un prix unique et abordable, costume, chemise et cravate, quels que soient les modèles choisis.

En 2005, Men & Co s'ouvre au développement en Franchise.

L'enseigne qui se situe sur le "middle market" s'estime sans réel concurrent. Par son concept original de packs présentant un rapport qualité-prix inégalé, associé à son expérience de fabricant, Men & Co assure à ses franchisés un retour sur investissement rapide, une bonne rentabilité, des produits de qualité à bas prix.

Surface Moyenne : 70 à 120 m²

Men & Co dispose de nombreux atouts :

  • La sortie régulière de nouveaux produits;
  • Un stock minimum nécessaire dans la boutique mais une grande disponibilité dans la centrale;
  • Une politique de prix imbattables;
  • Un large choix de modèles à la pointe de la mode;
  • Un retour rapide sur investissement;
  • Un coût d'agencement accessible;
  • Un concept architectural bien étudié.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)216000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 implantations
Capacité financière
Apport personnel30000
Droit d'entrée20000
Redevance3 % du CA HT à compter de la 2ème année
A partir de 90 000 € selon la taille du local
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Men & Co ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Men & Co. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Men & Co mais d'investissement dans le concept.

Franchise Men & Co : l'historique du réseau

Février 2000 : Création de Men & Co par J. Rikab

2001 : La société décroche d’importants contrats dans le secteur textile homme.

2002 : Serge Yamo entre chez Men & Co

2003 : Diversification et expansion de l’activité. Confirmation de l’avance en matière de gestion et d’approvisionnement.

2004 : Création du concept architectural des boutiques Men & Co et mise au point du système de vente en Pack. Men & Co crée la première collection sous sa marque pour son magasin pilote parisien.

1er mars 2005 : Ouverture du premier point de vente pilote à Paris sous la marque Men & Co

Juin 2005 : lancement du concept en franchise

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