Mode et équipement de la personne > Chaussures
Une stratégie de redynamisation qui marche Enseigne phare de la chaussure depuis plus de 40 ans, Minelli dispose d'un excellent capital image, d'une forte notoriété renforcée par le fort professionnalisme de ses équipes. Depuis 2 ans, Minelli connaît un souffle nouveau grâce à une stratégie de redynamisation de la marque qui passe par : Un renouveau stylistique : plus de tendance, plus de qualité et plus de raffinement. Un renouveau du concept global des magasins pour plus de modernité et d'attractivité [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Ne sont pas forcément recherchées des personnes issues du marché de la chaussure mais plus des candidats qui aient une âme de commerçant avant tout et pour lesquels la qualité de service est un critère majeur, une valeur (la vente dans les boutiques Minelli est toujours assistée par une vendeuse).
Il est nécessaire de disposer d’un local avec un emplacement qualifié N°1 dans une grande ville ou une ville moyenne. Toutefois, le réseau dispose d’une cellule de recherche d’emplacements pour ceux n’en disposant pas. Le personnel de vente est recruté par le concessionnaire lui-même (entre 2 et 3 personnes) mais est formé par l’enseigne dans un magasin pilote.
68% de taux de notoriété
80% de fabrication européenne (Italie, Espagne, Portugual)
46 années d'existence
commission affiliation | 15/03/2021
Enseigne phare de la chaussure depuis plus de 40 ans, Minelli dispose d'un excellent capital image, d'une forte notoriété renforcée par le fort professionnalisme de ses équipes. Depuis 2 ans, Minelli connaît un souffle nouveau grâce à une stratégie de redynamisation de la marque qui passe par :
Ce tournant porte déjà ces fruits : nos ventes sont en constantes progressions, nos clientes sont séduites par nos collections. Venez partager notre réussite.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1972 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
131 succursales / 26 franchises 157 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | 31 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² à 120 m² |
Investissement global | 105 000 € |
Les clientes inscrites au service Very Minelli bénéficient de nombreux avantages comme la réservation longue durée, avec la possibilité de réserver ses achats jusqu’à une semaine après la visite en magasin ou encore la liberté d’échange : les clientes ont jusqu’à trois mois pour échanger leurs achats en magasin. Elles profitent également d’un service de mise en forme des chaussures sur mesure pour une adaptation spécifique à la morphologie du pied ainsi que d’un soin spécifique lors de l’achat des chaussures.
Enfin, ces clientes VIP reçoivent des invitations aux soirées Minelli, ventes privées, collections en avant première...
Gratuit • Sans engagement