Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Devenir franchisé monop', c'est donner du sens à son parcours de dirigeant.
C'est devenir le relais local d'une marque puissante qui s'investit dans le quotidien des français :
- Bénéficier d'une image de marque forte et d'une offre unique : Monoprix a su garder un positionnement précurseur dans le paysage de la grande distribution. Marque de coeur pour les Français, elle continue à les accompagner de génération en génération.
- Avoir la possibilité d'implanter son magasin au meilleur emplacement, pour une efficience maximale : incontournables en centre-ville, les magasins Monoprix sont plébiscités par les habitants et bénéficient d'un véritable engouement.
- Bénéficier du positionnement unique du réseau : grâce à son innovation constante, Monoprix est précurseur depuis sa création, l'enseigne a toujours un temps d'avance dans les services et les produits qu'elle propose. Elle écrit l'histoire du commerce de proximité.
Nous attendons de nos candidats qu'ils soient :
La grande distribution est un secteur qui innove sans cesse pour répondre aux attentes de ses clients. Les tendances de consommation changent et le secteur a dû s’adapter au développement du e-commerce. Pour ce faire, il a développé ses propres sites de e-commerce, ainsi que le drive, un modèle aujourd’hui en pleine expansion.
Apport de 150000€
Coeur de Vi(ll)e
90 années d'expérience
franchise | 15/02/2023
Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop' . Si vous disposiez d’un local à fort potentiel, d’une expérience dans la distribution de marchandises générales et/ou alimentaires ou en matière de restauration rapide, alors la franchise Monoprix est faite pour vous. De plus, une franchise Monoprix mettra à votre disposition les outils nécessaires qui vous permettront de réaliser votre projet.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 M€ |
---|---|
Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
75 succursales / 30 franchises 105 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 30% du montant total de l’opération |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 300m² |
Investissement global | 600 000 € |
Redevance | 1,5 % du CA TTC |
Monoprix est un commerçant de centre-ville innovant créé Rouen en 1932. Il invente les MDD en 1947 et devient 3 ans plus tard le précurseur du libre-service. Suite au rachat des magasins Prisunic en 1997 avec l’aide de Casino, Monoprix devient rapidement la première chaîne de grande surface de centre-ville. En 2008, Monoprix ouvre son site de vente en ligne et réalise des livraisons le jour même des commandes passées avant 14 heures. Monoprix propose aujourd’hui une grande variété de produits sous les 5 enseignes : Monoprix, monop’, monop’daily, monop’station et Naturalia.
Gratuit • Sans engagement