Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie
Outimag est une centrale d'achat de matériel d'outillage à destination de magasins indépendants. Le réseau compte aujourd'hui 105 magasins dont 3 points de vente en nom propre (enseigne Arcada). Outimag ouvre en avril 2017 son premier magasin sous enseigne Outimag et devient la vitrine pour un concept franchisable. Notre force est la diffusion d'un catalogue de 52 et 76 pages couleur en 3.300.000 exemplaires par an (environ 250.000 catalogues / an pour une création de magasin). Personnalisable et entièrement créé en interne [...] Lire plus
Bricolage outillage et jardinerie : ces enseignes tendances recrutent
Notre concept est basé sur un format de magasin de 400 à 800 m² simple en gestion et sur un segment attractif. Chez Outimag contrairement à d'autres groupements vous n'êtes pas soumis à cotisations et redevance. Dès votre adhésion nous vous ouvrons l'accès à l'ensemble des fournisseurs référencés, vous offrant des conditions attractives (prix d'achat négociés, conditions de livraison...)
Nos adhérents sont des partenaires et nous les accompagnons dans leur développement.
Le concept a déjà fait ses preuves et continue de croître malgré le contexte économique et une concurrence tendue. Chaque ouverture est un succès. Vous serez libre dans vos décisions et actions au sein de votre point de vente.
Vous maîtrisez vos coûts de gestion et évoluerez sur un secteur porteur.
Vous êtes en reconversion professionnelle, créateur d'entreprise, jeune diplômé et vous avez l'envie d'entreprendre. Passionné par le bricolage, votre sens aigu du commerce, vos capacités managériales et votre motivation sont vos meilleurs atouts pour réussir et évoluer au sein de notre réseau.
Le secteur du bricolage évolue constamment. En proposant à nos clients des conseils, des produits de qualités et à des prix bas toute l'année, des gammes référentes et un support de communication impactant, nos magasins sont en croissance alors que la concurrence entre les grands groupes est de plus en plus forte. Les habitudes de consommation changent et nos clients finaux recherchent aujourd'hui le conseil et le service en magasin, qui est notre force chez Outimag.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/11/2023
Outimag est une centrale d'achat de matériel d'outillage à destination de magasins indépendants. Le réseau compte aujourd'hui 105 magasins dont 3 points de vente en nom propre (enseigne Arcada). Outimag ouvre en avril 2017 son premier magasin sous enseigne Outimag et devient la vitrine pour un concept franchisable.
Notre force est la diffusion d'un catalogue de 52 et 76 pages couleur en 3.300.000 exemplaires par an (environ 250.000 catalogues / an pour une création de magasin). Personnalisable et entièrement créé en interne, il est d'un excellent rapport qualité/prix.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 850 000 € HT |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
101 succursales / 4 franchises 105 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 responsables |
Apport personnel | 150.000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 1500 € |
Surface moyenne (en m²) | 600 m² |
Investissement global | 250 000 € |
Redevance | 0% |
Investissement moyen pour un magasin de 600m².
- Stock : 150.000 €uros HT
- Achat de matériels (gondoles, informatique...) : 75.000 €uros
- Trésorerie + BFR : 25.000 €
Lancement du concept en licence de marque.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.