Beauté, santé, remise en forme > Centre Spa, Thalasso, Hammam, Balnéo
Passage Bleu est une franchise dans le domaine de la beauté / bien être. Notre concept propose, dans en même lieu, un salon de coiffure, un institut de beauté et un dayspa urbain. Le dayspa urbain représente l’activité relative au Bien-être et à la Santé. Une alliance s'opère entre les soins de la peau, tels qu’on les dispense dans les instituts traditionnels, et la quête de bien-être et de relaxation. Les clients ont donc le plaisir de prendre soin de leurs cheveux, de leur visage, de leur corps mais [...] Lire plus
Centre Spa, Thalasso, Hammam, Balnéo : devenez franchisé avec ce concept porteur
Maanos, c'est l'art du massage. La première franchise entièrement dédiée aux massages bien-être.
Apport 30 000 €
Professionnels passionnés par le monde de la beauté, de la coiffure, et de l’esthétique. Volonté de joindre un groupe dynamique, au concept unique, où la satisfaction du client et la qualité du service sont essentiels tout en gardant l’indépendance qu’offre une franchise ;
Expérience de 5 ans en management dans le secteur de la beauté, aptitude commerciale très développée, très bon relationnel, sens des responsabilités et ouverture d’esprit.
Alors rejoignez les centres de beauté intégrale Passage Bleu !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Passage Bleu est une franchise dans le domaine de la beauté / bien être. Notre concept propose, dans en même lieu, un salon de coiffure, un institut de beauté et un dayspa urbain. Le dayspa urbain représente l’activité relative au Bien-être et à la Santé. Une alliance s'opère entre les soins de la peau, tels qu’on les dispense dans les instituts traditionnels, et la quête de bien-être et de relaxation.
Les clients ont donc le plaisir de prendre soin de leurs cheveux, de leur visage, de leur corps mais aussi de leur esprit.
Ce concept permet de conquérir un nouveau segment de clientèle afin de booster le marché service de la beauté.
Le réseau de franchise Passage Bleu accompagne ses franchisés durant les différentes étapes de leur projet : étude de marché, recherche de local, financement du projet, marketing, conseils et formation.
L'investissement global se répartit des travaux d'agencement du local, du stock de produits, du droit d'entrée de l'enseigne, du matériel (appareils UV, appareil minceur,...) et des différents frais annexes : commercialisation du local, rédaction d'acte, frais CDAC, dépôt de garantie, frais juridiques....
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 34 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 90 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 600 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 400 000 € HT |
Redevance | 3 % du CA HT mensuel |
Le groupe Sylvie Coiffure SA a été créé en 1968. Dans un souci d’amélioration de l’offre et de satisfaction des clients, un premier centre de beauté intégrale PASSAGE BLEU a vu le jour en 1999 à Nancy. Il s’agissait à l’origine de convertir un salon de coiffure typique en concept unique et original : un centre de beauté intégrale regroupant 3 métiers dont la complémentarité paraissait évidente : coiffure, esthétique et dayspa.
Ce centre de beauté intégrale a fait l’objet de tests et d’expérimentations pendant trois ans. C’est ainsi que 10 salons filiales PASSAGE BLEU ont vu le jour jusqu’en 2005 afin que le concept soit calé au plus près des attentes des consommateurs et ainsi faire l’objet d’un développement plus important.
Suite au succès de cette formule, la société « PB SPA » a été créée en 2003 pour répondre à des demandes importantes de partenaires extérieurs et de collaborateurs internes souhaitant bénéficier de l’enseigne et du savoir-faire « Passage Bleu ».
Aujourd’hui, l’axe de développement est clairement la franchise avec une volonté de couvrir à terme tout le territoire français grâce à un rythme d’environ 10 ouvertures de salons par an.
Maanos, c'est l'art du massage. La première franchise entièrement dédiée aux massages bien-être.
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.