Annuaire

franchise salle de sport et fitness

Les listes thématiques

Franchise AquabikingFranchise Fitness
Franchise action sport
action sport

Le sport nouvelle génération en 20 MN

Apport 30 000 €

Franchise Elancia
Elancia

Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Apport 100 000 €

Franchise Gigafit
Gigafit

Réseau de clubs de remise en forme en RP

Apport 35 000 €

Franchise Dos-Stress
Dos-Stress

Prévention et Amélioration des problèmes liés au mal de dos.

Apport 6 000 €

Franchise Fitness Park
Fitness Park

Des clubs de fitness haut de gamme dernière génération

Apport 200 000 €

Franchise My Big Bang
My Big Bang

Ouvrez votre studio d'électro-stimulation avec My Big Bang. Un concept révolutionnaire et rentable.

Apport 30 000 €

Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness
L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness

Equipement sport de qualité, suivi personnalisé

Apport 50 000 €

Franchise Swimcenter
Swimcenter

Remise en forme aquatique en cours collectifs

Apport 70 000 €

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Le Fitness nous rend meilleurs

Apport 70 000 €

Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness
L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness

Remise en forme personnalisée autour du sport

Apport 75 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Appareils de fitness et nutrition sportive

Apport 45 000 €

Franchise FIGHTNESS GYM
FIGHTNESS GYM

Cours de sports de combat de loisirs

Apport 50 000 €

Franchise Welcome Fitness
Welcome Fitness

Club de fitness et de remise en forme

Apport

Franchise Fit20
Fit20

Apport NC

Franchise PROXIFORME
PROXIFORME

Cubs de fitness de proximité

Apport 50 000 €

Franchise Fitness Club Concept
Fitness Club Concept

Salle de remise en forme et fitness

Apport 40 000 €

Franchise Swann
Swann

Centres de conditionnement physique pour femme

Apport 30 000 €

Franchise Anytime Fitness
Anytime Fitness

Salle de fitness 24h/24

Apport 150000

Franchise Club Moving
Club Moving

Fitness & remise en forme à dimension humaine

Apport 150 000 €

Franchise AQUAVELO
AQUAVELO

Aquabiking, Le sport et minceur dans l'eau

Apport

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4/5 basée sur 29 votants

Le sport est un domaine porteur. En effet, avec une forte médiatisation et une culture de plus en plus tournée vers la santé et le bien-être, son avenir est très prometteur. Beaucoup d'entrepreneurs ont compris cette tendance et se lancent dans ce secteur plein d’avenir, en misant énormément sur la rentabilité de la franchise.

Salle de sport, club de fitness : un secteur dynamique en franchise !

Si auparavant les salles de sports étaient les endroits privilégiés par les amateurs de bodybuilding, aujourd’hui elles sont occupées par différents types de personnes soucieux de leur forme physique. La demande ne cesse de s'accroître aussi bien dans les petites villes que les grandes agglomérations. Selon de récentes statistiques, trois quarts de la population entre 18 et 34 ans fréquentent ces espaces de remise en forme, soit environ 30 % de la population. Près de 27 % des seniors ont aussi un penchant pour le fitness, ce qui fait que près de la moitié des Français sont adeptes de sport en salle, une vraie aubaine pour investir surement et ouvrir une salle de sport franchisée. La population française dépense entre 400 à 700 euros par ans pour la gymnastique. Le prix de l’abonnement dépend des prestations offertes. La tendance actuelle est la salle de sport low cost, qui en plus des services standards du secteur du fitness, donne accès à un espace spa et hammam pour se détendre après un grand effort physique.

Ouvrir une salle de sport en franchise, est-ce rentable ?

En général, les sportifs se ruent vers les salles de sports reconnus puisque la notoriété rassure la clientèle. Donc pour avoir la certitude de gagner gros et éviter les risques de perte, il est préférable de passer par une franchise. Outre le climat de confiance, les enseignes offrent des formations continues pour garantir le professionnalisme des employés. Pour faire face à la concurrence, l’établissement mère assure la publicité et les stratégies marketing de la nouvelle auprès du grand public dont les retombés commerciaux profitent à la salle de gym franchisée.

Les 10 derniers articles du secteur