Issu à l’origine d’activités stimulant l’activité cardiaque tel que l’aérobic, le fitness est aujourd’hui une activité de remise en forme très en vogue et très tendance. L’excellent matériel des salles de sport joue pour beaucoup dans cette tendance car les nombreuses et différentes machines permettent de varier les exercices et entraînements. En outre, faire du fitness en salle de sport permet par ailleurs de s’affranchir des aléas de la météo pour faire du sport (hiver comme été). Ce secteur prisé est donc très porteur pour de nombreux entrepreneurs car en perpétuelle évolution.
La remise en forme santé et bien être en nutrition, développement physique et perte de poids
Apport 10 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Le sport est un domaine porteur. En effet, avec une forte médiatisation et une culture de plus en plus tournée vers la santé et le bien-être, son avenir est très prometteur. Beaucoup d'entrepreneurs ont compris cette tendance et se lancent dans ce secteur plein d’avenir, en misant énormément sur la rentabilité de la franchise.
Si auparavant les salles de sports étaient les endroits privilégiés par les amateurs de bodybuilding, aujourd’hui elles sont occupées par différents types de personnes soucieux de leur forme physique. La demande ne cesse de s'accroître aussi bien dans les petites villes que les grandes agglomérations. Selon de récentes statistiques, trois quarts de la population entre 18 et 34 ans fréquentent ces espaces de remise en forme, soit environ 30 % de la population. Près de 27 % des seniors ont aussi un penchant pour le fitness, ce qui fait que près de la moitié des Français sont adeptes de sport en salle, une vraie aubaine pour investir surement et ouvrir une salle de sport franchisée. La population française dépense entre 400 à 700 euros par ans pour la gymnastique. Le prix de l’abonnement dépend des prestations offertes. La tendance actuelle est la salle de sport low cost, qui en plus des services standards du secteur du fitness, donne accès à un espace spa et hammam pour se détendre après un grand effort physique.
En général, les sportifs se ruent vers les salles de sports reconnus puisque la notoriété rassure la clientèle. Donc pour avoir la certitude de d'ouvrir une salle de sport qui rapport et éviter les risques de perte, il est préférable de passer par une franchise. Outre le climat de confiance, les enseignes offrent des formations continues pour garantir le professionnalisme des employés. Pour faire face à la concurrence, l’établissement mère assure la publicité et les stratégies marketing de la nouvelle auprès du grand public dont les retombés commerciaux profitent à la salle de gym franchisée. La maison mère permet également à ses franchisé de profiter de prix attractifs en termes de matériel musculation, d'équipement pour la salle de sport, etc.