Franchise salle de sport et fitness

Issu à l’origine d’activités stimulant l’activité cardiaque tel que l’aérobic, le fitness est aujourd’hui une activité de remise en forme très en vogue et très tendance. L’excellent matériel des salles de sport joue pour beaucoup dans cette tendance car les nombreuses et différentes machines permettent de varier les exercices et entraînements. En outre, faire du fitness en salle de sport permet par ailleurs de s’affranchir des aléas de la météo pour faire du sport (hiver comme été). Ce secteur prisé est donc très porteur pour de nombreux entrepreneurs car en perpétuelle évolution.

Les listes thématiques
L'Orange Bleue Mon Coach Fitness
L'Orange Bleue Mon Coach Fitness

Un concept attractif au modèle éprouvé !

OUVREZ VOTRE SALLE DE SPORT AVEC LE RÉSEAU UNIQUE ET N°1 EN FRANCE : L'ORANGE BLEUE Développé en licence de marque, le réseau l'Orange Bleue propose à ses partenaires des outils et des méthodes efficaces pour se positionner efficacement sur un marché concurrentiel. Les licenciés de l'enseigne sont accompagnés avant, pendant et après ouverture de leur salle de sport.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
300 000 €
Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Le sport nous rassemble !

L’enseigne a su identifier les attentes et les besoins des consommateurs actuels et propose un service basé sur 10 axes majeurs : La convivialité, avec des équipes accueillantes, bienveillantes et compétentes. Un club moderne et cosy. Avec des cabines individuelles pour la douche et le change, à l’hygiène irréprochable.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
600 000 €
Franchise Dos-Stress
Dos-Stress

Création de Centres DOS-STRESS avec une méthode gymnique efficace et ludique.

Etapes de l’évolution de la Méthode. Conçue par bernard Lemée à l’époque où il était enseignant d’EPS et directeur de clubs de plage, cette méthode s’est peaufinée pendant son exercice de kinésithérapeute libéral en contact permanent avec des pathologies vertébrales.

Apport
15 000 €

CA 2 ans
80 000 €
Franchise CF7 Sport Nutrition
CF7 Sport Nutrition

Franchise de centres sportifs identitaires polyvalents et diversifiés

CF7 Sport Nutrition est une marque et un concept store 100% Français, unique et novateur. CENTRE CF7 FACTORY - concept fitness et soins esthétique polyvalent déjà 12 implantation en France de centres polyvalents en France, locaux minimum 120m2 : La franchise propose un concept innovant unique en France Vente de nutrition sportive marque propre CF7 Show room ventes de matériels fitness pro et semi-pro Nutrition sportive multimarque (10 % à 30 %) certaines références uniquement Soins Pressothérapie - Soins anti-âges, Cryothérapie localisée, Soins esthétiques remodelage silhouette Cryolipolyse 3D EVO®, Wonder Clinic Soins du visage Dermax® Massages sportifs en salle esthétique Coaching privé sur installation fitness pro CF7 dans un espace privé au sein du centre Coaching forfait ou abonnement : Électrostimulation EMS - 2 à 4 gilets en simultané, Possibilité d’une cabine à la location dans le centre pour un Kiné ou Ostéopathe Rayon de textiles fitness Gros point fort en diététique, notre nutrition sportive (vente de compléments alimentaires exclusifs, marque et formules propres fabriquées par la franchise sans concurrence et à très fort taux de marge).

Apport
50 000 €

CA 2 ans
De 150 à 350 k€
Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Crée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France. Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.

Apport
350 000 €

CA 2 ans
600 k€ à 2 M€
Franchise BODYHIT
BODYHIT

Le leader Français du coaching personnalisé et de l'électrostimulation | Situation COVID : Le réseau est ouvert

Rejoignez un concept révolutionnaire mêlant esthétique, bien-être, sport et fitness à forte rentabilité : l'enseigne leader du coaching personnalisé et de l'électrostimulation en France. Par sa volonté de se démarquer, BODYHIT a travaillé avec soin son image et sa notoriété et compte aujourd’hui déjà 120 clubs.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
300 000 €
Franchise Elancia
Elancia

Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Notre métier peut se résumer ainsi : Rendre le sport accessible à tous, femmes et hommes de toutes conditions physiques, d’âges, de santé, sportifs mais surtout non-sportifs. Le quotidien de nos adhérents est surchargé de rendez-vous, de travail, de mails, de déjeuners, de moments conviviaux… si bien qu’ils oublient de préserver l’essentiel : leur capital santé.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
350 k€ à 400 k€
Franchise Liberty fitness & coaching
Liberty fitness & coaching

Centre de coaching privé

Liberty fitness&coaching est un concept innovant sport santé pour toute la famille. Il accueil les enfants à partir de 10 mois, les adultes et les seniors. Aujourd’hui les gens recherchent de l’humain, de l’accompagnement et surtout du résultat . . . Les gens abonnés dans des salles de sports traditionnelles et low cost se désabonnent rapidement par manque d’accompagnement et de motivation.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
400 000 €
Franchise fit20
fit20

Studio de coaching sportif personnalisé en 20min/semaine

I- Notre vision La force change tout. Chez fit20, nous savons que la force change tout . Une augmentation régulière et continue de la force engendre une amélioration de la capacité cardio vasculaire, de l’équilibre hormonal, de la posture et une réduction des douleurs aux articulations (genoux, épaules, dos…).

Apport
30 000 €

CA 2 ans
175 000 €
Franchise Iron Bodyfit
Iron Bodyfit

N°1 des studios d'EMS bien-être (Electro Myo Stimulation)

SO SIMPLE SO HAPPY Avec Iron Bodyfit, 25 minutes équivalent à 4h d'activité physique . La technologie utilisée dans les studios Iron Bodyfit permet d'améliorer son bien-être au quotidien par la stimulation simultanée de 8 groupes couplée à une contraction volontaire.

Apport
25 000 €

CA 2 ans
200 000 €
L'Orange Bleue  Mon Coach Wellness
L'Orange Bleue Mon Coach Wellness

Remise en forme personnalisée autour du sport

UN CONCEPT DIFFÉRENCIANT pour nos licenciés Le concept l’Orange Bleue Mon Coach Wellness propose une alternative aux clubs de remise en forme traditionnels. L'objectif de l'enseigne . un accompagnement sur-mesure encadré par une équipe pluri-disciplinaire (ostéopathe, diététicien et éducateur sportif diplômé d’État).

Apport
80 000 €

CA 2 ans
300 000 €
Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

Enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive. Propose une offre complète de produits qualitatifs et innovants. S’adresse à une clientèle d’hommes et de femmes attentifs à leur hygiène de vie et désireux de rester en forme.

Apport
45 000 €

CA 2 ans
300 k€ à 800 k€
Franchise MY BIG BANG
MY BIG BANG

Full-Body-EMS : le concept qui résiste à la crise sanitaire. Rejoignez un réseau dynamique et innovant !

Situation COVID : l’ensemble du réseau des franchisés est ouvert grâce au positionnement particulier du concept My Big Bang et l’accompagnement des franchisés auprès des pouvoirs publics. 1. Investissez dans un marché porteur combinant innovation, bien-être et forte rentabilité.

Apport
25 000 €

CA 2 ans
240.000 €

Centres de remise en forme

Keep Cool

Centres de remise en forme

Apport 150 000 €

1° EAU FITNESS MARIMA

Apport 49 000 €

Salle de remise en forme et fitness

Fitness Club Concept

Salle de remise en forme et fitness

Apport 40 000 €

Premier réseau mobile de fitness

Dynamic Gym

Premier réseau mobile de fitness

Apport 7 000 €

Bodystreet est le leader mondial de l'électrostimulation musculaire (EMS) avec plus 300 studios dans le monde entier.

Bodystreet

Bodystreet est le leader mondial de l'électrostimulation musculaire (EMS) avec plus 300 studios dans le monde entier.

Apport 20 000 €

Coaching global santé

SALLE SPORT SANTE

Coaching global santé

Apport 5 000 €

Remise en forme aquatique en cours collectifs

Swimcenter

Remise en forme aquatique en cours collectifs

Apport 70 000 €

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Le sport est un domaine porteur. En effet, avec une forte médiatisation et une culture de plus en plus tournée vers la santé et le bien-être, son avenir est très prometteur. Beaucoup d'entrepreneurs ont compris cette tendance et se lancent dans ce secteur plein d’avenir, en misant énormément sur la rentabilité de la franchise.

Salle de sport, club de fitness : un secteur dynamique en franchise !

Si auparavant les salles de sports étaient les endroits privilégiés par les amateurs de bodybuilding, aujourd’hui elles sont occupées par différents types de personnes soucieux de leur forme physique. La demande ne cesse de s'accroître aussi bien dans les petites villes que les grandes agglomérations. Selon de récentes statistiques, trois quarts de la population entre 18 et 34 ans fréquentent ces espaces de remise en forme, soit environ 30 % de la population. Près de 27 % des seniors ont aussi un penchant pour le fitness, ce qui fait que près de la moitié des Français sont adeptes de sport en salle, une vraie aubaine pour investir surement et ouvrir une salle de sport franchisée. La population française dépense entre 400 à 700 euros par ans pour la gymnastique. Le prix de l’abonnement dépend des prestations offertes. La tendance actuelle est la salle de sport low cost, qui en plus des services standards du secteur du fitness, donne accès à un espace spa et hammam pour se détendre après un grand effort physique.

Ouvrir une salle de sport en franchise, est-ce rentable ?

En général, les sportifs se ruent vers les salles de sports reconnus puisque la notoriété rassure la clientèle. Donc pour avoir la certitude de d'ouvrir une salle de sport qui rapport et éviter les risques de perte, il est préférable de passer par une franchise. Outre le climat de confiance, les enseignes offrent des formations continues pour garantir le professionnalisme des employés. Pour faire face à la concurrence, l’établissement mère assure la publicité et les stratégies marketing de la nouvelle auprès du grand public dont les retombés commerciaux profitent à la salle de gym franchisée. La maison mère permet également à ses franchisé de profiter de prix attractifs en termes de matériel musculation, d'équipement pour la salle de sport, etc.

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