Franchise salle de sport et fitness

Issu à l’origine d’activités stimulant l’activité cardiaque tel que l’aérobic, le fitness est aujourd’hui une activité de remise en forme très en vogue et très tendance. L’excellent matériel des salles de sport joue pour beaucoup dans cette tendance car les nombreuses et différentes machines permettent de varier les exercices et entraînements. En outre, faire du fitness en salle de sport permet par ailleurs de s’affranchir des aléas de la météo pour faire du sport (hiver comme été). Ce secteur prisé est donc très porteur pour de nombreux entrepreneurs car en perpétuelle évolution.

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Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness
L'Orange Bleue, Mon Coach Wellness

Remise en forme personnalisée autour du sport

Ouvrez votre franchise avec un concept novateur . Le concept de L’Orange Bleue Mon Coach Wellness propose une alternative aux clubs de remise en forme traditionnels. L'objectif de l'enseigne . un accompagnement sur mesure encadré par une équipe pluri-disciplinaire (ostéopathe, diététicien et éducateur sportif diplômé d’État) pour les personnes nécessitant une prise en charge individuelle L'enseigne accompagne ses partenaires en amont, pendant et après l'ouverture de leur club de sport.

Apport
75 000 €

CA 2 ans
250 000 €
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Franchise Fit20
Fit20

Studio de coaching sportif

Fit20 est une méthode unique ayant déjà séduite plus de 15 000 personnes dans le monde. Pas besoin de se changer, pas besoin de se doucher, vous ne transpirez pas. Les entraînement Fit20 se font toujours avec un coach personnel. Fit20 est un programme d'entraînement de haute intensité qui se déroule dans les boutique studios Fit20.

Apport
25 000 €

CA 2 ans
160 000 €
Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Le Fitness nous rend meilleurs

Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L'Appart Fitness propose un service de proximité à taille humaine avec du matériel haut de gamme adapté à tous. Des professeurs diplômés assurent l'accompagnement des adhérents et l'animation des cours collectifs variés.

Apport
70 000 €

CA 2 ans
600 000 €
Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Fitness Park : rejoignez le leader du marché de la remise en forme . Acteur incontournable du secteur du fitness, le groupe Moving développe 3 enseignes aux positionnements différents. Avec Fitness Park, le groupe a inventé le fitness à prix attractif en France permettant à ses adhérents de faire du sport en salle pour moins d'un euro par jour avec des équipements haut de gamme professionnels.

Apport
200 000 €

CA 2 ans
500 k€ à 1.5 M€
Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Appareils de fitness et nutrition sportive

Enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de nutrition sportive. Propose une offre complète de produits qualitatifs et innovants. S’adresse à une clientèle d’hommes et de femmes attentifs à leur hygiène de vie et désireux de rester en forme.

Apport
45 000 €

CA 2 ans
300 000 €
Franchise Elancia
Elancia

Prise en charge personnalisée et accompagnement individualisé de l'adhérent

Première enseigne labellisée Salle Sport Santé. Elancia est un réseau de salles de remise en forme qui a pour ambition de devenir un acteur de la prévention santé par l'activité physique en permettant de rendre l'activité physique accessible à tous, femmes et hommes, de tout âge et de toute condition physique.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
350 k€ à 400 k€
Franchise Gigafit
Gigafit

Réseau de clubs de remise en forme au positionnement Premium

Un positionnement unique vous permettant de proposer le meilleur du fitness au meilleur prix : 4 formats de clubs (Flash, Express, Design, XL) allant de 150 m² à plus de 3000 m². Chaque club offre différentes activités à ses adhérents en fonction de sa taille. Des offres Premium définies selon la situation de la salle, les habitudes géographiques et les besoins locaux.

Apport
35 000 €

CA 2 ans
250 k€ à 2 M€
Franchise BODYHIT
BODYHIT

L'enseigne spécialiste de l'électrostimulation, un partenaire incontournable de la préparation physique dans l'industrie du cinéma et de la mode.

2018 : BODYHIT accède à la 1re marche du podium en devenant le leader de l’électrostimulation en France. Par sa volonté de se démarquer, BODYHIT a travaillé avec soin son image et sa notoriété et compte aujourd’hui déjà 70 clubs. Sur l’année 2020, l’enseigne s’est fixée un objectif de 50 nouvelles implantations.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
350 000 €
Franchise My Big Bang
My Big Bang

Ouvrez votre studio d'électro-stimulation avec My Big Bang. Un concept révolutionnaire et rentable.

My Big Bang est spécialisé dans le Full Body EMS, l'électro-myostimulation active de tout le corps, un concept qui a déjà révolutionné le marché du bien-être et du fitness à l'étranger. My Big Bang répond aux enjeux de la vie moderne. Le manque de temps avant tout, mais aussi le manque de motivation, la sédentarité, la fatigue, le surpoids, le mal de dos, le stress, la recherche de performance.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
200 000 € HT
Franchise Dos-Stress
Dos-Stress

Prévention et Amélioration des problèmes liés au mal de dos.

Le concept repose sur un centre DOS-STRESS qui propose l'apprentissage d'une méthode gymnique structurée, ludique et efficace. La méthode Dos-Stress concerne tous les maux du dos, les troubles musculo-squelettiques en général ainsi que le stress en découle. Le centre DOS-STRESS fonctionne comme un club de forme avec des abonnement au mois , à l'année, des cours individuels et collectifs par petits groupes avec comme priorité le dos.

Apport
10 000 €

CA 2 ans
60 k€ à 80 k€
Franchise Action Sport
Action Sport

Le sport nouvelle génération en 20 minutes

Action Sport révolutionne le sport indoor. Ce concept unique de studios de coaching premium spécialisé en EMS (Electro Myo Stimulation) permet à tous d’atteindre ses objectifs : SANTÉ, BIEN-ÊTRE et SPORTIF en un TEMPS RECORD avec un SERVICE CLÉ EN MAIN. Action Sport a porté son choix sur la technologie leader du marché de l’EMS.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
env. 300 000 €
Franchise L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness
L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness

Equipement sport de qualité, suivi personnalisé

Ouvrez votre salle de sport avec le réseau n°1 du fitness en France : L’Orange Bleue Développé en licence de marque, le réseau L'Orange Bleue propose à ses partenaires des outils et des méthodes efficaces pour se positionner efficacement sur un marché concurrentiel. Les licenciés de l'enseigne sont accompagnés avant, pendant et après ouverture de leur club de sport.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
300 000 €
Franchise FitWave
FitWave

C'est la nouveauté sport et fitness de l'année 2019 !

FitWave, c’est l'innovation 2018-2019 dans le secteur sport et fitness . Il s'agit du 1er concept de studios de sport spécialisés sur l’appareil de sport et fitness FitWave, un appareil de sport utilisant l’oscillation sphérique. FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport .

Apport
25 000 €

CA 2 ans
250 000 €
Franchise Iron Bodyfit
Iron Bodyfit

Leader français des studios de bien être par EMS (ElectroMyoStimulation)

SO SIMPLE SO HAPPY Grâce à notre concept plus besoin de consacrer trop de temps à son bien-être physique . 25mn équivalent à 4h de sport en salle . Le matériel utilisé dans les studios Iron Bodyfit permet d'améliorer son bien être au quotidien par la stimulation simultanée de 8 groupes musculaires couplée aux exercices proposés par nos accompagnateurs EMS.

Apport
25 000 €

CA 2 ans
200000€

Le fitness haut de gamme à petit prix

LIBERTY GYM

Le fitness haut de gamme à petit prix

Apport 50 000 €

Club de fitness et de remise en forme

Welcome Fitness

Club de fitness et de remise en forme

Apport

Centre de sport multi activité

Wefit.club

Centre de sport multi activité

Apport 50 000 €

Centres de fitness 24 sur 24

Snap Fitness

Centres de fitness 24 sur 24

Apport 183 000 €

Sport et aquabiking en cabine individuelle

Envido

Sport et aquabiking en cabine individuelle

Apport 60 000 €

Remise en forme avec entraînement personnalisé

Garden Gym

Remise en forme avec entraînement personnalisé

Apport 150 000 €

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Le sport est un domaine porteur. En effet, avec une forte médiatisation et une culture de plus en plus tournée vers la santé et le bien-être, son avenir est très prometteur. Beaucoup d'entrepreneurs ont compris cette tendance et se lancent dans ce secteur plein d’avenir, en misant énormément sur la rentabilité de la franchise.

Salle de sport, club de fitness : un secteur dynamique en franchise !

Si auparavant les salles de sports étaient les endroits privilégiés par les amateurs de bodybuilding, aujourd’hui elles sont occupées par différents types de personnes soucieux de leur forme physique. La demande ne cesse de s'accroître aussi bien dans les petites villes que les grandes agglomérations. Selon de récentes statistiques, trois quarts de la population entre 18 et 34 ans fréquentent ces espaces de remise en forme, soit environ 30 % de la population. Près de 27 % des seniors ont aussi un penchant pour le fitness, ce qui fait que près de la moitié des Français sont adeptes de sport en salle, une vraie aubaine pour investir surement et ouvrir une salle de sport franchisée. La population française dépense entre 400 à 700 euros par ans pour la gymnastique. Le prix de l’abonnement dépend des prestations offertes. La tendance actuelle est la salle de sport low cost, qui en plus des services standards du secteur du fitness, donne accès à un espace spa et hammam pour se détendre après un grand effort physique.

Ouvrir une salle de sport en franchise, est-ce rentable ?

En général, les sportifs se ruent vers les salles de sports reconnus puisque la notoriété rassure la clientèle. Donc pour avoir la certitude de gagner gros et éviter les risques de perte, il est préférable de passer par une franchise. Outre le climat de confiance, les enseignes offrent des formations continues pour garantir le professionnalisme des employés. Pour faire face à la concurrence, l’établissement mère assure la publicité et les stratégies marketing de la nouvelle auprès du grand public dont les retombés commerciaux profitent à la salle de gym franchisée.

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