Franchise optique, audio-prothésiste

Les listes thématiques
30 réseaux trouvés :
Franchise EYES
EYES

Eyes, l’opticien qui chouchoute ses clients.

Nous sommes bien plus qu’un simple réseau d’opticiens. Dans un monde où la technologie domine et où la course au prix le plus bas prend le pas sur la qualité, ...

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 50 000 €

C’est un secteur qualifié par les professionnels de «précurseur ». Le marché de la distribution optique français est évalué à plus de 6,25 milliards d’euros. Il est également marqué par la domination de quelques réseaux et groupes multi-enseignes qui monopolisent près de 75% de l’activité. Notez que, durant la dernière décennie, ce secteur qui se développe majoritairement en franchise a enregistré une progression fulgurante chiffrée à un impressionnant taux de croissance annuel allant de 5% à 7%.

ALAIN AFFLELOU

Distribution de verres optiques ALAIN AFFLELOU

CA 2 ans : 799 000 €

Apport : 30 000 €

Lissac l'Opticien

Pionnier et référence sur le secteur optique

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 80 000 €

Krys

Lunette de vue et solaire à bas prix

Apport : 0 €

Optic 2000

1er réseau français d'optique

Apport : 0 €

Atol

4ème enseigne du marché de l'optique en France

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 75 000 €

Vision Store

Shopping plaisir en lunette et optique

Apport : 0 €

Start Audition

CA 2 ans : 350 k€/ an

Apport : 5 000 €

GrandOptical

Toutes les plus grandes marques de lunettes de vue, de soleil, et lentilles.

CA 2 ans : NC

Apport : 80 000 €

ALAIN AFFLELOU Acousticien

Conseil et vente en appareil auditif

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Optique Pierre Leman

Large gamme de montures et de verres

Apport : 0 €

Direct optic & audition

Enseigne omnicanal, Direct Optic & Audition est un réseau qui propose des lunettes et aides auditives de qualité "100% remboursés / O€ de Reste à Charge" pour la plupart de ses clients

CA 2 ans : selon implantation

Apport : 15 000 €

Audio 2000

Centres spécialisés dans les audioprothèses

CA 2 ans : NC

Apport : 25 000 €

CONCEPT OPTIQUE

Boutique créateur grand public

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 30 000 €

Optical Discount

Lunetterie et réseau de magasin optique

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 40 000 €

Maje

Vêtement et accessoire femme toutes saisons

Apport : 0 €

Eyeshow

Large gamme de lunettes de vue et solaire

Apport : 0 €

Hans Anders

Opticien discounteur de référence

Apport : 0 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

509 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Le marché de l’optique possède un fort potentiel avec un taux de demandes particulièrement élevé et qui ne cesse pas de s’accroître. Les mutuelles et autres assurances santé y sont pour beaucoup dans le dans ce dynamisme puisque les magasins de lunettes ont tissé d'important partenariats pour le remboursement des lunettes d'assuré (lunettes de vue, solaire...). D’autant plus que l’utilité des lunettes et ses accessoires est de plus en plus importante dans la vie de chaque personne et le taux de renouvellement se fait en moyenne tous les 3 ans. Les magasins de vente de lunette, les franchises optiques comme les opticiens sont de ce fait, sollicités de jour en jour.

Vente de lunettes et produits optiques

La demande en lentilles, en lunettes de soleil, en lunettes correctrices, en étuis à lunettes et en montures, ne cesse pas d’augmenter. Cela, avec le fait que ce secteur s’adapte au fur et à mesure avec les tendances de la mode, à l'instar de la franchise de pret à porter femme ou encore la franchise de bijouterie fantaisie. De plus, que les produits correcteurs de vue sont indispensables à leur porteur en leur offrant plus de confort. Il est d’ailleurs, à rappeler qu’une grande part de la population souffre d’un problème de vue. Les demandeurs en produits optiques sont constitués de personnes issues de toutes les tranches d’âge et de sexe et cette part ne cesse pas de s’élever avec l’apogée des écrans multimédia. De fait, la demande en produits optiques n’est pas prête de chuter. D’autant plus que les innovations continuent à proliférer dans ce secteur pour rendre le port de lunettes et de lentilles moins contraignant, plus agréable et plus esthétique.

Franchise optique lunetterie : prix des produits

Ces tarifs fluctuent suivant le type de montures, de verres et de lentille choisi. Toutefois, les lunettes sont considérées comme des produits assez chers vu le prix des verres comme des lentilles. Une correction de vue est un problème personnel, qui se résout en une opération unique. C’est pourquoi les clients ne reculent quasiment pas devant les tarifs aussi exorbitants qu’ils peuvent paraître.

Comment ouvrir un magasin d'optique ?

Comment ouvrir votre propre magasin d'optique ? Faut-il un diplôme ou des compétences spécifiques ? Les magasins de lunettes comme les franchises optiques ainsi que les opticiens sont de plus en plus sollicités dans la vente des produits optiques. Toutefois, si les magasins des opticiens ne peuvent s’adonner qu’à la vente, les franchises optiques peuvent quant à elles, proposer des prestations plus amples. Ces dernières peuvent ainsi, proposer en plus de la vente, des examens ophtalmologiques. Elles peuvent même, apporter quelques modifications à une ordonnance pour faire part de leurs observations à l’ophtalmologue du client. L’opticien quant à lui, peut également conseiller ses patients sur les produits optiques qui mettent leur beauté en valeur.

Vous aimez la mode et le conseil ? Pourquoi ne pas ouvrir un magasin de lingerie, ou encore une boutique en franchise enfant ?

Les 4 derniers articles du secteur

09 avril 2024
Devenir opticien : tout ce qu’il faut savoir
Le secteur de l'optique est en pleine évolution, avec des opportunités de croissance passionnantes et des défis à relever. Dans ce domaine, la franchise s’avère une option viable pour les aspirants opticiens ...
10 décembre 2022
Coup de projecteur sur les étapes clés pour devenir opticien en franchise !
Le métier d'opticien, véritable maillon essentiel de la santé visuelle, attire de plus en plus de personnes en quête d'une carrière enrichissante et polyvalente. Devenir opticien offre non seulement la ...
26 mai 2016
« Atol veut se positionner en enseigne premium et accessible »
Face à un marché qui, après avoir enregistré une croissance quasi ininterrompue pendant dix ans, fait face à un chiffre d’affaires en stagnation, le réseau Atol souhaite redorer le blason des opticiens ...
04 avril 2016
Optique Lafayette vise les 100 implantations à horizon 2018
A l’origine d’Optique Lafayette, on trouve la création et le développement en 1995 d’une première pharmacie toulousaine sous enseigne Pharmacie Lafayette. Avec une idée : vendre sur 35m² quelques médicaments ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10