Franchise épilation

Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté dédié à l’épilation ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’expérience, la qualification, voire les diplômes nécessaires pour l’ouverture d’un centre d’épilation ? Vous vous interrogez peut-être tout simplement sur le prix et la rentabilité de ce type de commerce ? Quels sont les avantages et inconvénients du développement en réseau de franchise pour l’ouverture d’un centre d’épilation ? Découvrez-ci-dessous une sélection des meilleures enseignes du secteur parmi lesquelles vous trouverez des réponses à toutes vos questions.

fiche enseigne Franchise CRYOTERA - épilation
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être

Né à Reims en 2016, CRYOTERA Group développe son réseau de franchise depuis 2019. L'enseigne leader est spécialisée dans la cryothérapie, c’est-à-dire sur les effets du froid sur l’Homme. Le concept a été étudié à partir du retard accumulé de la France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.

Apport
40 000 €
fiche enseigne Franchise DEPIL & YOUNG - épilation
DEPIL & YOUNG

Epilation définitive, amincissement et anti-âge

Depil&Young est un réseau spécialisé et expert dans son domaine. Positionné sur le marché de la beauté, celui ci connaît un fort développement. Le concept D&Y repose sur 3 métiers, à savoir : l’épilation durable, l’amincissement et l’anti-âge. Notre concept se caractérise à la fois par les matériels de haute technologie utilisés (lumière pulsée, cryolipolyse, cryothérapie, radiofréquence, ultrasons…) pour chacun des métiers pratiqués, et par la mise en œuvre de techniques marketing et communication particulièrement efficaces qui entraînent une rentabilité élevée.

Apport
30 000 €

fiche enseigne Franchise EpilaDerm - épilation

EpilaDerm

Epilation definitive 100% naturelle

Apport 3 000 €

fiche enseigne Franchise Espace Epilation - épilation

Espace Epilation

Leader de l’épilation sans rendez-vous

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise EpilOne - épilation

EpilOne

instituts de beauté épilation durable

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Unlimited Epil - épilation

Unlimited Epil

Spécialiste de la lumière pulsée et anti-âge

Apport 2 000 €

fiche enseigne Franchise Quick Epil - épilation

Quick Epil

Institut de beauté

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise Unlimited Epil & Beauty - épilation

Unlimited Epil & Beauty

Epilation définitive à la lumière pulsée, anti-âge et minceur hautes technologies

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise Dépil Tech - épilation

Dépil Tech

Epilation définitive et soins d'embellissement de la peau

Apport 50 000 €

Analyse du marché de l'épilation

Le marché de l’épilation, et globalement de l’esthétique, se porte bien. Dynamisé par des innovations depuis plusieurs années maintenant (épilation définitive, lumière pulsée, laser), l’engouement est toujours plus croissant. Les français ont toujours aimé et continue d’aimer prendre soin d’eux, et cela ne concerne bien évidemment pas uniquement les femmes. Les hommes sont désormais sérieusement de la partie, et bien que le retour à la mode de la barbe semble partie pour durer, la chasse aux poils indésirables n’a pas fini de faire parler d’elle.

Quel diplôme et qualification pour une franchise épilation?


L’épilation fait partie intégrante d’une prestation de type institut de beauté et pour cela, il est impératif de posséder un diplôme, à minima un CAP esthétique. Il faut toutefois savoir qu’il vous est quand même possible d’ouvrir un institut sans diplôme à condition d’embaucher une personne diplômée pour la pratique des soins. En ce qui concernant l’épilation à la lumière pulsée, malgré l’avis défavorable de beaucoup de professionnels de la santé (médecins, dermatologues), il n’est pas demandé de diplôme d’ordre médical.

Combien coute l’ouverture d’un institut d’épilation ?

Cela va bien évidemment dépendre de beaucoup de paramètres : emplacement, taille de l’institut, décoration, etc. Pour le développement en réseau de franchise, l’apport moyen demandé pour l’ouverture d’un centre d’épilation tourne autour de 15 à 20 000€. Il existe évidemment des concepts beaucoup plus accessibles, avec par exemple seulement 2000 € d’apport demandé.

Quelle est la rentabilité d’un institut en épilation ?

Il est difficile, sinon impossible de parler officiellement de rentabilité d’un centre d’épilation car c’est extrêmement variable. A commencer par le choix de l’emplacement, qui est véritablement stratégique pour ce type de commerce. En centre-ville ? En centre commercial ? En périphérie ?
Il faut également mettre en parallèle l’investissement du centre en termes de communication, de marketing, etc. S’il s’agit d’un réseau de franchise, quelle est la communication au niveau national ?

Quels sont les avantages de franchise pour l'ouverture d'un centre d'épilation ?

Si vous souhaitez ouvrir votre propre centre d’épilation, peut-être devriez-vous vous intéresser aux nombreux avantages qu’offre la franchise, à commencer par la maitrise du risque. En effet, avec la franchise d’épilation, vous profitez d’un concept éprouvé qui a déjà été testé (et probablement plusieurs fois amélioré), ce qui limite drastiquement le risque d’échec au lancement. Le développement en réseau permet de mutualiser et rationnaliser les couts : de communication comme nous l’avons vu plus haut, mais également d’équipement, de décoration, etc. Bien que le créateur d’un centre d’épilation en franchise soit indépendant, il profite tout de même de l’accompagnement et des conseils du franchiseur, mais également d’une formation en amont.

Comment ouvrir une franchise épilation ?

Pour ouvrir une franchise d’épilation, le plus important sera de trouver le concept le plus adapté à votre profil mais également à votre trésorerie. La première étape va donc être de faire un point sur votre épargne afin de déterminer l’apport à votre disposition pour l’ouverture d’un centre. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à contacter le ou les franchiseurs répondant le mieux à vos attentes pour commencer à nouer une relation. Une première rencontre avec le franchiseurs vous permettra d’apprendre à vous connaitre, et éventuellement de recevoir le DIP avant la signature d’un contrat de franchise

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